• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

MORATOIRE 2 ANS ET APRES...

Démarré par ESPOIR, 17 Août 2010 à 02:13:18

« précédent - suivant »

ESPOIR

BONJOURS, VOILA JE SUIS MARIE 5ENFANTS J AI UN TRAVAIL  STABLE MON EPOUX ET O CHOMAGE NON REMUNERE. BDF NOUS A PROPOSE UN MORATOIRE DE2ANS (VALIDE PAR LE JUGE) AFIN QU ON AI MEILLEURE FORTUNE QUOI QUE MON MARIRETROUVE UN TRAVAIL ET QU ON PUISSE VENDRE LAMAISON...MA QUESTION EST SI NOTRE SITUATION FINANCIERE S AMELIORE AVANT LA FIN DE CETTE PERIODE NOUS OBLIGERONT ILS DE VENDRE NOTRE MAISON AFIN DELIQUIDER UNE PARTIE DE NOS DETTES ...SVP J ATTEND UNE REPONSE SINCERE JE SUIS DESEPEREE MERCI D AVANCE

ISI

Espoir,

il dit quoi précisément le moratoire?
Si je comprends bien déjà: que votre mari retrouve un emploi.
Mais pour la maison? Que vous avez deux ans pour la vendre?
Nounou d'enfer!

bisane

Hello, espoir !

J'ai déplacé votre fil....
Pour répondre plus précisément à votre question, il faudrait que vous nous en disiez un peu plus sur le montant de vos dettes.... et l'amélioration de revenus que vous pourriez espérer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

BONJOURS ET MERCI D AVOIR PRIS CONTACT AUSSI RAPIDEMMENT.
BON VOILA NOUS AVONS UNE DETTE TOTALE DE 336205.88EUROS DONT 255819 EUROS DE CREDIT IMMOBILIER. J AI DEPOSER LE PREMIER DOSSIER A BDF EN AVRIL 2009 SUR CONSEIL DE MA BANQUIERE CE TROP DE CREDIT CHEZ EUX ET 2500 EUROS DE DECOUVERTS...SANS LES CREDIT REVOLVING...APRES UN ECHEC AMIABLE AVEC LES CREANCIERS ET SUITE A LA CESSASION D INDEMNISATION DES ASSEDICS EN JANVIER 2010 J AI DEMANDER A BDF DE REVOIR LE DOSSIER AFIN DE TROUVER UNE SOLUTION ET VOILA CE QU ON ME DIT...AVEC UN TOTAL DE RESSOURCES DE 2543.07 MON SALAIRE ET ALLOC FAMILIALE..MENSUALITE RETENUE PAR LA COMMISION ET DE 684 EUROS POUR PAYER CREDIT IMMO MORATOIRE DE 2 ANS CES MESURE SONT DESTINEES A PERMETTRE O DEBITEUR DE RETROUVER UN EMPLOI DONC PRENDRE CONTACT AVEC ANPE...LES PRESENTENT MESURES SONT DESTINEES A PERMETTRE O DEBITEUR DE VENDRE O PRIX DU MARCHE SON BIEN IMMO ESTIME A 280000EUR...A LISSU DU PLAN LE DEBITEUR POURRA RESSAISIR LA COMMISSION POUR LE REAMENAGEMENT  DES RELIQUAT APRES VENTE A DEFO DE POUVOIR NEGOSIER A LAMIABLE AVEC LEURS CREANCIERS...BREF JE NE COMPREND PA TOU POUVEZ VOUS M ECLAIRER PEUT TON M OBLIGER DE VENDRE MA MAISON MERCI.

bisane

Espoir, je crains en effet que compte tenu de la balance revenus / dettes vous ne puissiez faire autrement....
La BDF ne peut vous obliger à rien, mais si vous ne vendez pas, comment allez-vous faire ?

Et je vais essayer de regarder le versant positif : vous vendez 280 000, il vous reste encore 50 000 (sans doute un peu moins) à devoir.
Et vous pourrez bénéficier d'un plan, de 8 ans maxi, en repartant sur de bonnes bases.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Coucou Espoir :)

Je pense comme bisane que vous n'avez pas d'autre choix que de vendre votre maison , vous avez 2 ans pour le faire...donc pour essayer de la vendre au meilleur prix

Courage et bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ESPOIR

MERCI POUR VOS REPONSES MAIS QUELQUES QUESTIONS ME TURLUPINE VOILA ADMETTONS QUE MON EPOUX RETROUVE UN EMPLOI EN INTERIM DOIS JE AVISER BDF DE CE CHANGEMENT DE SITUATION ET CE QU ILS VONT SUSPENDRE LE MORATOIRE...QUE VA T IL SE PASSER...ET SI JE N ARRIVE PAS A VENDRE AU BON PRIX PUIS JE DEMANDER UN MORATOIRE EN PLUS... MERCI POUR VOS REPONSES

bisane

Non, pendant le moratoire vous n'avez pas à les informer de quoi que ce soit... sinon de la vente.
Si vous n'arrivez pas à vendre, il faudra prouver que vous avez vraiment essayé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir ESPOIR,


Je vous fais une demande ESPOIR celle de faire vos écrits par minuscule car pour la lecture cela sera plus facile et je vous en remercie.

En effet pendant ce moratoire vous n'avez pas à donner quoi que ce soit à la BDF. Mais si vous n'avez pas endu votre maison ce qui me parait incontournable suite à la décision de la commission il vous faudra prouver vos démarches, les annonces, le mandats de vente  en agence immobilière, les visites qui ont été faites. Alors un conseil préparez dés maintenant tous ces docume,ts et au fur et a mesure  de votre situation. Vous aurez aussi à prouver que vous n'avez pas aggravé votre situation financière.

Concernant le reste je partage tout a fait les dires de mes ami(es).

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ESPOIR

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES, MAIS VOUS NE REPONDEZ PAS A CELLE QUE JE VOUS AI POSEE LA 2 E FOIS ADEMETTONS QUE MON EPOUX RETROUVE DU TRAVAIL EN INTERIM PAR EXEMPLE ETQUE NOTRE SITUATION FINANACIERE S AMELIORE QU ON EST MIS DE L ARGENT DE COTE POUR SOLDER QUELQUES CREDITS VONT T ILS ETRE PLUS INDULGENTS AVEC NOUS ET NOUS PROPOSER UN AUTRE PLAN CAR EN AVRIL 2009 ON NOUS A PROPOSER UN PLAN SACHANT QUE MON MARI PERCEVAIT DES ALLOC CHOMAGE (900 euros/MOIS) ETRQUE SUITE A LA SUPPRESSION DE CEUX CI J AI DU CONTACTER LA BDF POUR CE CHANGEMENT DE SITUATION. EN QUELQUES SORTE Y A T IL D AUTRES SOLUTION QUE LA VENTE DE NOTRE BIEN? MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES.

coco17

bonjour ESPOIR :)

Chaque changement de situation significatif doit être signalé à la BDF , je dis bien significatif comme un emploi qui amène un 2ème salaire.Vous dire si la BDF vous proposera un autre plan , je ne peux pas vous l'affirmer , mais on peut raisonnablement le penser si votre époux retrouve du travail avec un revenu régulier .

Essayez de voir aussi que la vente de ce bien vous permettrait de solder une partie ( voire toutes ) vos dettes ,et qu'il est semble t-il à l'origine de votre surendettement.

Courage et bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Si Espoir, je vous ai déjà répondu :
CitationEspoir, je crains en effet que compte tenu de la balance revenus / dettes vous ne puissiez faire autrement....
La BDF ne peut vous obliger à rien, mais si vous ne vendez pas, comment allez-vous faire ?
La BDF n'a pas être plus ou moins indulgente, elle a à évaluer une situation comptable, et à proposer un plan qui puisse être tenable.
Vous dîtes que vous devez encore 260 000 de prêt immo, pour un total de 340 000.
Si vous ne vendez pas, vous allez vous serrer la ceinture toute la vie !
Je dis ça en ne connaissant pas votre âge, mais bon...
Il faudrait pratiquement que vous doubliez vos revenus, pour que ce soit à peu près tenable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour,

La BDF vous protège certes, mais elle a aussi à défendre les intérêtes des créanciers..

Croyez moi, il ne faut pas vouloir, le beurre, l'argent du beurre, et la crémière( expression).

Il faut en effet dés le moment ou il y a un fait nouveau important, il faut en informer la BDF.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

catsen

Bonjour Espoir,

Est ce que vous pourriez écrire en minuscule c'est plus facile à lire

Concernant votre maison, je comprends bien que ça ne soit pas facile à accepter mais c'est la contrepartie de l'aide de la banque de france

En ce qui me concerne la bdf nous a demandé de vendre notre maison au prix du marché actuel, c'est à dire avec une perte d'environ 40000 €. Quand j'ai demandé comment je ferais pour rembourser la différence à la banque elle m'a répondu "vous ferez un autre dossier"

Appelez votre gestionnaire et parlez en avec elle, de votre avenir, lui poser la question directement

Votre prêt immobilier est important compte tenu de vos revenus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

c est vrai que votre prêt immo est très important en comparaisons a vos revenus
votre capacité de remboursement ne couvre pas le prêt immo

je sais c est très dur de se séparer de ca maison, et je vous comprend
tout est plus beau quand la vie est en rose