• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Résiliation de crédits revolving, et pourtant.....

Démarré par Fred86, 17 Août 2010 à 19:51:59

« précédent - suivant »

Fred86

Bonjour à tous

Tout frais ici même sur ce forum, j'ai cherché une réponse à une question, mais je n'ai point trouvé...je m'excuse donc par avance si cette question existe pourtant quelque part...

La question est simple (la réponse moins je suppose^^).

Voila 6 ans que je galère avec ses satanés crédit, et en 2008, j'ai eu droit a un rachat de crédit (qui a en fait fait plus de mal...), mais j'ai fait pour ce rachat de crédit, 3 (ou 4 je sais plus trop), lettres de résiliation des crédit sRevolving en cours afin de les rembourser et de les cloturer à jamais !

MAIS ceux ci n'ont jamais été résiliés, c'est à dire que j'y avais toujours accès via le Net, et un simple clic pouvait me virer de 2000 à 4000 euros sur mon compte, plutot tentant quand on a plusieurs soucis sur la tronche...

Du coup, je me demandais si c'était bien légal tout ca ?
Par contre, ces crédits auraient été réellement résiliés, les démarches auraient peut être pu s'opposer à d'autres ouvertures de comptes et j'aurai déposé mon dossier de surendettement plus tot....bref, c'est un peu bête comme question, mais je me demandais ! merci à vous :)

PS : j'ai fait une petite présentation perso de ma propre situation, et j'ai été déconnecté et j'ai tout perdu :(, alors je referai ca demain :)
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

ISI

Bonsoir Fred,

légalement, rien n'oblige le racheteur à clôturer les révolvings en cours, même si souvent il est supposé le faire... Et c'est effectivement dommage car trop souvent on repuise dedans dans de tels cas, à la première difficulté...

Donc, vous aurez du mal à vous en sortir en vous servant de cet argument car unique cartouche...
Nounou d'enfer!

Fred86

Oui, je me doutais bien d'une telle réponse :)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps :)
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

ISI

Et je regrette bien d'avoir eu à donner une telle réponse... Grrrrrrrrrrrr!
Nounou d'enfer!