• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Juge aux affaires familiales et surendettement

Démarré par lili92, 24 Août 2010 à 16:28:48

« précédent - suivant »

bisane

Y a un machin de ré-évaluation ici : http://www.service-public.fr/calcul-pension/index.html
Ché pas si ça peut t-être utile !!!!

Et il n'y a en effet pas de barème en cous.... histoire sans doute de favoriser la bonne entente de l'ex-couple !  >:D
http://www.justice.gouv.fr/actualite-du-ministere-10030/pensions-alimentaires-17443.html
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Pas de barèmes non , mais il faut savoir que le montant de la PA est plus élevé lorsqu'il n'y a qu'un seul enfant !

lili un conseil pour obtenir par exemple 400 euros demandes-en 500...Le juge tranchera au vu des ressources de Monsieur mais aussi du fait qu'il ne vit pas seul et donc est sensé partager ses charges..

Joue aussi sur le fait que les accords n'ont pas été respectés et que tu as donc vu tes dépenses augmenter , puisque tu as assumé seule cette enfant pendant X mois...Que Monsieur peut se permettre un loyer de 800 euros mais oublie de verser ce qui était convenu pour la petite...qu'il semble avoir des ressources suffisantes ( n'affirme pas , dis simplement qu'il y a deux ans il touchait déjà tant/mois ) et qu'à moins d'un licenciement il ne peut qu'avoir été augmenté , ou du moins avoir conservé le même salaire.Parle aussi du fait qu'il ne vit pas seul , et que de cette façon , ses charges s'en trouvent diminuées...Tu as des tas d'arguments, suffit seulement de ne pas faire de sentiment parce que lui n'en fera certainement pas !

Bises et zou PAS DE QUARTIER !!!  :D :D :D

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Coco, tu veux pas y aller avec Lili, chez le juge ?  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

CitationCoco, tu veux pas y aller avec Lili, chez le juge ?

lol si je pouvais.... :D


@lili : mets ton armure ma cocotte , cer le JAF vous recevra ensemble..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

lili92


bon faut que je la sortes du placard alors l'armure et je vais m'en faire une seconde peau !!

Par contre, je vais attendre janvier 2011 pour tout envoyer au juge, en faisant une simulation sur la CAF j'ai vu que je n'y avais plus droit l'an prochain ! cela sera donc un "revenu" en moins à déclarer (j'ai fait des tas d'heures sup et j'ai donc sauté une tranche pour la CAF)

J'ai donc le temps de me préparer psychologiquement à cette nouvelle épreuve, et de m'entrainer à ne plus faire de sentiment avec lui !!!

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Lili, c'est peut-être dommage de perdre 4 mois, non ?
Tu peux le dire, que tu vas perdre sur la CAF....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92


Ah oui c vrai  ;D je vais le formuler dans ma lettre ! et puis advienne que pourras !

Je ne comprends pas quel mal il y a aller faire valider nos "accords" devant le juge ! a chaque fois que je lui en avais parlé (lors de notre séparation) il se mettait dans des états pas possible en me menaçant de demander la garde de notre fille et en me menacant de bien d'autres mots d'ailleurs !

Du coup j'avais laissé tombé, par peur !

Mais maintenant je me dis que deux ans aprés  un juge ne peut pas lui donner la garde alors que depuis deux ans il n'a pas cherché à l'avoir ! non ?

C'est pénible je suis quelqu'un de forte habituellement mais avec lui j'ai toujours était psychologiquement trés faible !
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

....................................................................

Lili, les droits de garde et la PA ne sont pas forcément liés....
Comme tu dis, s'il n'a rien fait depuis 2 ans, je ne vois pas trop pourquoi il le ferait maintenant ! Et il y aurait peu de chances (risques) qu'elle lui soit accordée.
Pardon de le faire court, mais ne confonds pas le chantage et le droit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou Lili,

Fais abstraction de lui et pense à ta fille, à son bien-être

A une certaine période, mon époux ayant trouvé l'herbe plus verte ailleurs, je lui avais envoyé un courrier en lui demandant pas mal de chose :
- garde de la maison jusqu'au 21 ans de ma fille
- jour de visite
- partage des dettes
et
pension alimentaire mais pas que alimentaire..... aussi prise en charge de frais d'activités extra-scolaire (musique, danse, sports etc....), prise en charge s'il fallait l'amener voir son père des frais de transport (normalement c'est à la charge du parent qui doit venir chercher l'enfant pour le droit de visite mais il peut y avoir un empêchement)

demandes aussi un rattrapage

Ca les arrange de faire des menaces comme ça ils ne sont pas en face de leurs responsabilités, une fois que tout ça sera mis sur papier par le juge tu seras tranquille
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée