• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Fin de moratoire et re-dépöt

Démarré par Cemoikivoi, 25 Août 2010 à 14:30:55

« précédent - suivant »

Cemoikivoi

Bonjour a tous et à toutes,

Il y à 2 ans j'ai été obliger de monté un dossier de surendettement pour plusieurs dettes pour un total de 10 000€.
Dans 1 mois jour pour jour le moratoire de 24 mois se termine. Je suis allée à la BDF ce matin et le gars m'à dit de refaire un dossier alors que j'y allé juste pour faire mon changement d'adresse.

La BDF est elle pas tenue de m'envoyer ainsi qu'à mes créanciers un courrier avec AR 1 mois avant la fin du moratoire ??

En 2 ans ma situation n'à pas évolué... toujours le même salaire et toujours les mêmes charges.
Si je remonte un dossier ça va faire quoi ? Ca peux durer toute la vie si mon salaire n'évolue pas  !!!

En fait le dossier de surendettement va juste me protéger des créanciers pour ne pas qu'il me harcèle ??

Merci de me  donner des réponses car  âgée de 27 ans je souhaiterai me dépatouiller au plus vite de cette histoire de jeunesse et construire enfin un foyer (enfants, maison etc...)

Creancier de surendettes

Bonjour Cemoikivoi

Je pense que dès qu'un modérateur passera, il vous créera votre propre fil de discussion, ce sera plus facile pour tout le monde de s'y retrouver ainsi ;)

Citation de: Cemoikivoi le 25 Août 2010 à 14:30:55
Bonjour a tous et à toutes,

Il y à 2 ans j'ai été obliger de monté un dossier de surendettement pour plusieurs dettes pour un total de 10 000€.
Dans 1 mois jour pour jour le moratoire de 24 mois se termine. Je suis allée à la BDF ce matin et le gars m'à dit de refaire un dossier alors que j'y allé juste pour faire mon changement d'adresse.

La BDF est elle pas tenue de m'envoyer ainsi qu'à mes créanciers un courrier avec AR 1 mois avant la fin du moratoire ??

Cette décision vous a été notifée lors de votre dossier, c'est tout de même normal que vous vous preniez en charge.  ;)
La BdF, une fois le dossier traité, ne s'en occupe plus, donc vous devriez relire les conclusions et conditions précisées lors de votre précédent dossier pour être sûr de n'avoir rien oublié on ne sait jamais  ;)

CitationEn 2 ans ma situation n'à pas évolué... toujours le même salaire et toujours les mêmes charges.
Si je remonte un dossier ça va faire quoi ? Ca peux durer toute la vie si mon salaire n'évolue pas  !!!

Ca m'étonnerait que la BdF vous fasse redéposer ad vitam aeternam.
Mais il est certain que dans la mesure où vous êtes jeune, il est possible d'espérer un retour de situation et pourquoi pas un nouvel emploi mieux payé, il est assez probable, que ce 1er moratoire avait été validé en ce sens.

CitationEn fait le dossier de surendettement va juste me protéger des créanciers pour ne pas qu'il me harcèle ??

C'est déjà un sacré avantage et ça vous a permis de vivre sans avoir peur d'ouvrir votre boîte à lettres tous les jours ou de sursauter à chaque coup de téléphone.
Après peut-être vous était-il demandé de faire quelque chose pendant la durée du moratoire, certaines personnes doivent "profiter" de ce délai pour vendre leur maison, voiture rechercher du travail... c'est en celà que je vous ai conseillé tout à l'heure de relire les conclusions et conditions générales et particulières de votre précédent dossier.

CitationMerci de me  donner des réponses car  âgée de 27 ans je souhaiterai me dépatouiller au plus vite de cette histoire de jeunesse et construire enfin un foyer (enfants, maison etc...)

Catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

CdS déchaînée !
Merci !  ;)

Cemoi, rien à rajouter, sinon que je vous ai en effet créé un fil !
Et que le maximum de moratoires est de 2 successifs, et qu'en tout état de cause un plan ne peut excéder les 10 ans (bientôt 8).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cemoikivoi

Bin merci à vous de m'avoir répondu et de m'avoir créer un post spécial pour moi  ;D

J'ai commencé à remplir mon nouveau dossier, mais là ou il faut énumérer toutes les dettes je ne sais pas quoi mettre. ???

Car dans ma situation actuelle, mes charges (loyer, mutuelle, assurances etc...) je n'est pas d'impayé. Je n'ai pas contracter de nouvelles dettes depuis mon premier dêpot de dossier.
Alors je marque juste mes charges actuelle et je met la copie des conclusion du premier dossier???

La première fois ce n'était pas simple mais là je pense que ça va être plus compliqué.  :-\

bisane

Cemoi, si je puis me permettre, vous n'avez pas répondu à toutes les questions de CdS....

Et si vous n'avez rien remboursé pendant 2 ans... ben faut remettre vos dettes d'il y a 2 ans !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cemoikivoi

Je récupère les papiers du premier dossier ce midi chez ma mère je relierais donc les clauses.

sourire

on a aussi obtenu un moratoire

pour le redépot il faut remettre vos dettes, nous aussi on avait pas d'impayés ni de découvert et tant mieux

Cemoikivoi

Donc je ne met pas met charges actuelle dans le tableau mais les dettes précédente juste ??
Rho quelle galère !!! J'y comprend rien   :'(

Bon j'ai donc récupéré les papiers chez ma mère hier, j'ai donc pu lire les observations:

"Moratoire de 24 mois pour toutes les créances afin de permettre à la débitrice d'accéder à un emploi mieux rémunéré. Redépôt à l'issue de ce délai si la situation l'exige."

Ma situation professionnelle n'à pas évoluer depuis, je travaille toujours au même endroit et je gagne 100€ de plus que y'à 2 ans.
Certaine dettes comme le locapass ne sont plus d'actualité car je l'ai rembourser avant de quitter mon appartement. Si j'ai bien compris je dois aller à locapass pour obtenir une attestation comme quoi je leur doit plus rien??

En tout cas merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.

sourire

un redépot c'est comme un" nouveau dossier" , nous on avait remboursé notre découvert donc on a rien fourni comme attestation , (on avait 2 cpte chèque et on en avait fermé un )

il faut mettre votre situation actuelle avec vos dettes actuelles , vos ressources , vos charges actuelles

la bdf va réétudier entièrement le dossier

Cemoikivoi

Donc si j'ai bien compris, je met ma situation actuelle avec mes revenus et charges actuelles mais mes dettes précédentes comme j'en ai pas contracté de nouvelles.

julia26

#10
Bonjour Cemoi

CitationDonc si j'ai bien compris, je met ma situation actuelle avec mes revenus et charges actuelles mais mes dettes précédentes comme j'en ai pas contracté de nouvelles.
Oui c'est cela en effet  !! c'est une ré-actualisation de vos revenus en quelque sorte
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Cemoikivoi

ok bin c'est parti... au plus tard mardi le dossier est à la BdF !!!
Je vous tiendrez au courant de la décision de la commission.

J'espère simplement qu'il vont pas me mettre encore en moratoire, je préfèrerais rembourser petit à petit. On verra bien.

bisane

C'est parti !

CitationJ'espère simplement qu'il vont pas me mettre encore en moratoire, je préfèrerais rembourser petit à petit
Heu... je ne comprends pas bien le raisonnement, là !
Soit vous avez une capacité de remboursement, soit vous n'en avez pas.
Si vous n'en avez pas, vous aurez un nouveau moratoire.
Sachant qu'en tout état de cause la durée totale des plans ne peut excéder 10 ans (et bientôt 8 )
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...