• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dettes et divorce

Démarré par avatar, 30 Août 2010 à 09:51:08

« précédent - suivant »

avatar

bonjour


Actuellement en pleine procédure de divorce je me "bats" avec mon futur ex mari quand a la répartition des dettes je pense a deposer un dossier de surendettement mais.....
dois je le deposer seule sachant que les dettes ont été faites à deux? (avant la demande de divorce
je fais partie des "minimas sociaux"
j ai décidé de garder la voiture pour aller travaillé mais la dette principale est ce pret 10000 euros contracté aus deux noms
Mon futur ex époux doit il m'aider  à la rembourser ou dois je prendre la dette a mon nom seule sachant que la banque me refuse un rachat du credit a mon nom seul ?

catsen

Bonjour Avatar (jai adoré ce film  ;))

Vous allez trouver ici de l'aide et de l'écoute
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

avatar

merci j'en ai bien besoin

bisane

Hello !

Il doit être prononcé quand, ce divorce ?
Quels sont, en gros, les revenus de votre futur ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

avatar

bonjour


on a pas de date pour le divorce étant donné que j'ai refusé de signer la conciliation qui me faisait payer en majorité les dettes mon futur ex mari est commercial donc ses salaires ne sont jamais les memes mais il gagne environ 1400 euros par mois  moi je gagne 900 euros par mois il refuse de m'aider a payer la voiture étant donné que je la garde mais lui n'a aucun frais de voiture au vu de son métier pas d'assurance pas d'essence pas de crédit il a un appartement en début de mois et me donne 200 euros de pension alimentaire

bisane

Dans la mesure où vous gardez la voiture, c'est un peu normal que vous gardiez le crédit, me semble-t-il....
Il faudrait surtout argumenter sur les autres.

Si la date n'est pas fixée, il vaut mieux que vous déposiez, même si vous ne savez pas encore tout.... histoire de ne pas accumuler les échéances impayées.
Le risque étant que vous vous retrouviez à endosser l'ensemble des dettes.

Essayez en tout état de cause de privilégier ce crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

avatar

dois je le déposer à mon nom seul ou bien est il possible malgré la procédure de divorce de le déposer aux deux noms?

bisane

Vu ce que vous dîtes, il me semble improbable que votre ex accepte de déposer à 2....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

D'expérience , je pense qu'il vaut mieux que vous déposiez seule avatar , en précisant bien votre situation bien sur ( instance de divorce et prêts contractés à 2)

PS: hyper important : essayer de faire figurer le partage des dettes sur le jugement de divorce.

Bises et courage .

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)