• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

surendettement et assurances

Démarré par SISSOU, 14 Septembre 2010 à 12:36:41

« précédent - suivant »

SISSOU

Je bénéficie d'une ordonnance exécutoire de recommandation avec gel des dettes sur deux ans. Mes polices d'assurance (auto/maison) ont été résiliées pour défaut de paiement de prime et son inclues dans la liste des créanciers, aucune compagnie "normale" ne veut m'assurer, y a t'il un recours ?

bisane

Ben si vous êtes en procédure de surendettement, pourquoi voulez-vous reprendre des assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSOU

Parce que je n'ai plus de police d'assurance ou pour être claire mon habitation n'est pas assurée pas plus que mon véhicule.

bisane

Pardon, j'ai lu trop vite !
Pan sur le bec !  >:(

Vous pouvez payer le montant dû, ou pas du tout ?
Avez-vous pris contact avec votre gestionnaire BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSOU

Mon gestionnaire BDF a botté en touche en m'invitant à contacter mon assureur pour connaître sa position laquelle a été que même dans l'hypothèse où je solderais sa créance, ce qui de toutes façons n'est pas envisageable compte tenu de ma situation, il refuse de me souscrire un nouveau contrat. C'est dans ces conditions que je me suis renseignée auprès d'autres compagnies avec les réponses qu'on imagine...

met

sissou, il faut absolument régler vos assurances. Et un fois soldé, aller voir une autre assurance et ne pas leur parler de votre dossier de surendettement.

SISSOU

J'avais cru comprendre que l'on ne pouvait favoriser un créancier par rapport aux autres...

met

Oui c'est valable pour les créanciers "crédit" mais pas pour les charges vitales (exemples, gaz, loyer, etc...) et on peut considérer les assurances auto et habitations comme vitaux !

celtic



Tout à fait d'accord avec met !!!!
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE