• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PRP et durée d'inscription au FICP

Démarré par Jinna, 14 Septembre 2010 à 13:43:04

« précédent - suivant »

Jinna

Bonjour,
je ne suis pas sure d'avoir tout compris par rapport à ce détail :
"délai d'inscription ramené également à 5 ans (au lieu de 8 ) en cas de Procédure de Rétablissement Personnel (PRP)"

J'ai bénéficié de ce rétablissement personnel par jugement du tribunal en 2004, le plus curieux c'est qu'en étant cliente du LCL, j'ai continué à disposer d'un chéquier, d'une carte bleue (débit immédiat) et d'un découvert autorisé de 500€. Par contre, hier en allant a la banque, la nouvelle conseillère m'a glissée un doc de résiliation de ce même découvert autorisé sans que je me rende compte que c'était une résiliation. Heureusement que je n'avais jamais utilisé ce découvert d'ailleurs. Il s'avère qu'elle m'a expliqué qu'en se renseignant auprès de la banque de France, elle a obtenu  le détail concernant mon FICP jusqu'en 2014, je ne le savais pas puisque bénéficiant des services dont je parle supra. Cet après midi j'ai donc rendez vous avec le responsable de l'agence pour lui demander pourquoi cette contradiction entre les deux conseillers.
Merci de me dire si je suis concernée par la nouvelle loi et ce qui change pour moi.
Bien cordialement
Jinna

bisane

Théoriquement, mais il faut attendre les décrets d'application, vous ne serez plus inscrite que pour une durée de 5 ans, donc vous devriez être désinscrite rapidement....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

L'inscription FICP, ne vous interdit pas les chèques, et carte bancaire, mais normalement cela interdit une autorisation de découvert. L'inscription FICP c'est 8 ans (pour le moment) après la date de la décision du tribunal pour la PRP. Comme le dit Bisane après les décrets d'application de la nouvelle loi, nous saurons comment les règles seront appliquées.