• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Nadia

Nadia

merci ombrelle

que pensez-vous bisane de nos bilans recettes et charges courantes comme vous le voyez nous ne pouvons pas envoyer les sommes prévus dans l'autre plan de 2008 avec ce qui nous rentre, d'ailleurs même avec le juge je me demande comment on va faire, car entre tout ca plus la SS qu'on peut pas inclure dans un plan j'y crois pas, et je sais que le maximum c'est sur 8 années nous aurons 59 ans quel désastre j'ai fait, je pleure en écrivant je vais prendre une demi barre de bromazépam.

catsen

Coucou Nadia,

C'est quoi le loisir sport de Monsieur, ça fait cher mensuellement

La pension pour la Mamie il faudrait peut être demander à la faire réviser à la baisse

Nadia ce tableau vous, pouvez ajouter des colonnes plutôt que de le refaire mois par mois

Il y a des charges que vous devriez pouvoir baisser : téléphone, internet, entretien chien (c'est quoi comme race?)

Votre endettement n'est pas extraordinaire, si vous pouviez avoir un emploi qui vous donne un salaire à temps plein vous pourriez vous en sortir

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Catsen

le coup de l'endettement pas extraordinaire alors là je comprends plus.... :-\

---(C'est quoi le loisir sport de Monsieur, ça fait cher mensuellement)
salle de feelness, RPM, muscu, tout
---(La pension pour la Mamie il faudrait peut être demander à la faire réviser à la baisse)
nous donnions 200€ jusqu'en novembre, c'est descendu à 150€ et nous avons fait une demande d'aide qui a été refusé
---(Nadia ce tableau vous, pouvez ajouter des colonnes plutôt que de le refaire mois par mois)
je comprends pas ce que vous voulez dire
---(Il y a des charges que vous devriez pouvoir baisser : téléphone, internet, entretien chien (c'est quoi comme race?)
internet, je vois pas comment, c'est un forfait mensuel tout compris, sauf la télé qu'on à pas avec,le portable de mon mari c'est un forfait de 16€ mensuel, notre fils c'est entre 22 et 23€ par mois le reste c'est moi qui est descendu mon forfait à 25€ par mois, le chien c'est un bichon frisé, mais ayant été opéré dès 1 an d'un rien pour des problèmes de santé, il ne mange que des croquettes de régime acheté chez le véto car on trouve pas la même chose dans les commerces, un toilettage tous les 2 ou 3 mois entre 30 et 40€ et le véto

(Votre endettement n'est pas extraordinaire, si vous pouviez avoir un emploi qui vous donne un salaire à temps plein vous pourriez vous en sortir)
là je comprends pas, il nous rentre à nous deux à partir de mars 1952€, on doit rembourser aux créanciers 1443€ et il faut rajouter les dépenses courantes en plus et les retards, si l'endettement n'est pas extraordinaire, je vois pas pourquoi je vais chez le juge, autant tout arrêter de suite, je vais prendre les sous ouuuuuuuuuu et le boulot on en trouve pas au cas de la rue non plus, j'ai répondu à 4 annonces et pas de réponses une demande spontanée et trop agée.

catsen

Nadia, j'ai pas voulu vous blesser

Ce que je voulais dire par endettement pas extraordinaire, c'est que le montant total n'est pas très élevé,

bien sur proportionnellement à vos revenus et charges c'est différent

Je voulais vous dire, mais vous devez déjà le savoir, qu'un plan de désendettement ne vous laisse pas grand chose pour les loisirs et à côté

Concernant la pension pour la mamie j'ai lu qu'il était possible de demander à passer au tribunal pour demander une revalorisation, je ne connais pas les barêmes

Pour le tableau je vais essayer de faire quelque chose et vous l'envoyer

Pour internet, je paie 39 € chez o....e j'ai internet, tél illimité, une heure portable et télé que la TNT sans chaines supplémentaires

Pour l'entretien de votre chien, achetez une tondeuse et faites le, j'ai une york et je l'entretiens moi-même

Pour les croquettes il faudrait essayer de savoir si vous avez pas une usine de fabrication, on peut acheter en direct  c'est vraiment moins cher, voir demander à l'éleveur s'il ne pourrait pas vous en commander c'est encore moins cher

l'endettement oblige à rogner sur tout et surveiller chaque dépense

Pour le travail c'est une réflexion générale pas un reproche

bisane

Je ne peux en aucun cas me mettre à la place du juge, hein !
Une chose paraît évidente : la capacité de remboursement retenue par la BDF n'est absolument pas applicable !
Et il y a donc bien un changement de situation.

Nadia, ces tableaux sont du prévisionnel.
J'espère que vous avez fait la même chose pour quelques mois de l'année dernière.

@ Ombrelle : ça a marché !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

désolée catsen de ma réaction mais je vais pas bien du tout en ce moment et ca dès le lever

merci pour le tableau et les conseils pour faire des énonomies, l'éleveur de notre chien habite en bretagne donc je peux pas lui demander pour les croquettes, pour ce qui est de le tondre nous avons essayé une fois mais c'est un bichon frisé et la tondeuse coinçait trop dans les boucles une horreur, je préfère encore me priver de coiffeuse et n'y aller que lorsque mes cheveux sont trop long et me gène mais c'était gentil de votre part.
j'étouffe encore en ce moment, je me sens vraiment bien que quand je dors, je vais au CMP vendredi matin parler avec l'aide en psy que je vois depuis décembre, cela me fera du bien.

je sais encore plus ou j'en suis au  niveau travail si je fais bien ou pas et il n'y a que moi pour prendre la décision.

2 ventes la semaine dernière pour 15 jours de travail enfin si on veut car j'avais pas de rendez-vous donc je risquais pas de vendre. cette semaine j'ai 3 rendez-vous demain après-midi et après j'ai rien avant je sais pas combien de temps, si je crois que c'est le 1 er mars.

je m'excuse encore catsen

Nadia

-------Je ne peux en aucun cas me mettre à la place du juge, hein !
Une chose paraît évidente : la capacité de remboursement retenue par la BDF n'est absolument pas applicable !
Et il y a donc bien un changement de situation.

Nadia, ces tableaux sont du prévisionnel.
J'espère que vous avez fait la même chose pour quelques mois de l'année dernière.

Bisane je sais bien que vous n'êtes pas juge mais je vous demandais juste ce que vous en pensiez.
non je  n'ai pas fait de tableau de l'an dernier, c'est absolument nécessaire ???et je fais combien de mois ???merci bisane et désolée aussi d'avoir été énervée dans mes paroles, je n'en ai pas après vous du forum mais après moi, je vais peut-être ne plus venir et vous laisser tranquille, c'est peut-être mieux ainsi.

bisane

Citationje vais peut-être ne plus venir et vous laisser tranquille, c'est peut-être mieux ainsi.
Certainement pas !!!!

Ce serait bien que vous fassiez des tableaux pour les 3 mois ayant précédé votre re-dépôt.

Nadia

donc juillet, aout et septembre 2010 puisque nous avons envoyé notre dossier en octobre c'est bien ca bisane

catsen

Ah ben non Nadia vous n'allez pas nous quitter, le chemin sera sans doute long pour que vous alliez mieux mais on sera là

J'essaie de trouver des idées pour réduire les coûts de toute manière ça peut servir à tout le monde, quelquefois on ose pas se renseigner

bisane

Citation de: Nadia le 16 Février 2011 à 10:47:35
donc juillet, aout et septembre 2010 puisque nous avons envoyé notre dossier en octobre c'est bien ca bisane
OUI !  ;)