• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

jean s

Comme dit par aileurs c'est la procédure normale aucun souci voir détail sur www.forumjuridique.net

catsen

Oui envoies leur ton cv et dis leur que tu n'es pas mobile

je me demande si tu ne peux pas te remettre en maladie maintenant

Jean qu'en penses tu?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Bonjour Nadia,

Tu as vécu une mauvaise expérience hospitalière. Tous les Etablissements ne sont pas des "maisons de fous".
Si tu envisages une hospitalisation, demande un hôpital/clinique "ouvert" : c'est à dire où tu as le droit de sortir dans certains créneaux horaires ; de nombreux établissements de ce type existent justement pour des personnes comme toi et moi qui avons besoin de nous ressourcer et d'être aidées par un suivi un peu plus proche pendant quelques temps. Pour se dégager aussi de la pression du quotidien qui devient trop lourde, de toutes ces petites choses à faire qui nous semblent des montagnes et que l'on ne peut faire ; bref, pour se donner le droit de l'cher prise et comme tu le disais, de rester au lit si on veut, de ne pas manger si on ne veut pas, de parler si on en a envie ou de rester dans son coin....  
Ce peut être une parenthèse qui permette de s'accepter, de se comprendre et se pardonner et aussi de reprendre un peu d'énergie...
Courage à toi  ;)

Nadia

nous avons été acheté une batterie pour la voiture de mon époux hier et ce matin rien elle n'a jamais voullu démarrer, même avec les pinces du voisin donc appel au dépanneur qui lui a réussi à la démarrer mais l'a enmmené, et nous as dit que la batterie acheté pourtant pas en grande surface ne prenait pas a charge ou quelque chose comme ca, don cmon mari est reparti leur ramener la batterie en leur demandant le remboursement et il va prendre la nouvelle chez notre garagiste encore 10€ de plus si tous les jours on a autre chose à payé il nous restera plus rien pour le mois de juin.
cet après midi je vais aller faire une sieste car j'avais finie ma nuit à 2h15 et j'ai donc repris un demi bromazépam à 4h45 pour me rendormir mais là j'ai la tête dans le derrière et mes jambes ont de la peine à me porter.
j'ai aussi la tête qui tourne un peu.

donc à plus tard.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

alcyone

Coucou Nadia

Oui reposez vous au maximum  ;)
Je suis contente de voir qu'aujourd'hui vous allez un peu mieux et oui on est là pour vous soutenir même si ce n'est que virtuel c'est une écoute quand même  ;)
Bon courage Nadia  :-*

jean s

Pour répondre à Catsen
je lui ai conseillé d'envoyer son C.V. et de refuser la mobilité internationale et nationale

pour se remettre en maladie c'est non  voici ce que dit la loi:

Un salarié qui fait l'objet d'une procédure d'inaptitude n'est pas payé par l'employeur durant la procédure de déclaration d'inaptitude, c'est à dire:

pendant le délai de 15 jours entre les 2 visites médicales ;

et pendant le mois à compter du 2ème examen médical, au cours duquel l'employeur recherche un reclassement pour le salarié.
   Si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue de ce mois qui suit le 2ème examen médical, ou licencié, l'employeur est tenu de lui verser, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi qu'il occupait avant la suspension de son contrat de travail ( Article L. 1226-4 du code du travail, ancien article L.122-24-4, alinéas 3 et 4).

Le salarié, en accord avec l'employeur, peut prendre des congés durant la période non rémunérée.

La Direction Générale du travail confirme que le salarié peut être en arrêt maladie entre les 2 certificats d'inaptitude:
   à condition que l'arrêt se situe après la première visite et se termine avant la deuxième visite.
   Normalement le motif de l'arrêt doit être différent de celui qui a conduit à l'inaptitude.

Le jour de la première visite médicale qui conclut à l'inaptitude et le jour de la deuxième visite médicale, le salarié ne doit pas être en arrêt maladie:
   En effet, si le contrat de travail est suspendu, ce qui est le cas lorsque le salarié est en arrêt maladie, le médecin du travail n'est pas autorisé à délivrer un avis d'aptitude ou d'inaptitude.

Durant le mois qui suit le 2ème certificat d'inaptitude, ou le 1er si urgence
le salarié ne peut pas obtenir d'arrêt de travail.
Le seul motif de suspension du contrat de travail admis par le législateur est la poursuite d'un stage de reclassement professionnel.
Le salarié peut poser des jours de congé.

catsen

c'est fou ça pendant ce temps on affame les gens  c'et facile ainsi de les pousser à la démission

Nadia t'as pas la grippe?????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jean s

Et oui et ceci a changé lors de la refonte du code du travail en 2008 avant on pouvait être en maladie dans ce cas en attendant le licenciement Mais on veut faire faire des économies à la CPAM et donc on prend aux plus fragiles :les gens déclarés inapte à leur poste !!
Sans faire de politique suivez mon raisonnement et vous comprendrez que cette refonte est au désavantage des plus fragiles

Nadia

non   :Dcatsen je n'ai pas la grippe je viens de me lever j'ai l'impression de passer ma vie au lit depuis quelques jours, alors les comprimés que je prends le soir ne me font dormir que 2 ou 3h mais quand je prends 1/2 bromazépam à 5h du matin je dormirais toute la journée y'a rien à comprendre.

pour l'arrêt maladie je le savais car jean m'avait donné un lien à lire et à part une autre maladie que celle de la dépression ayant entrainé l'arrêt iniital je n'ai pas le droit, vous voyez jean j'ai bien appris ma leçon bbbo

le courrier est parti dès ce midi, donc plus qu'a attendre  ::)

je vais me faire un bon qui veut m'accompagner se sera avec grand plaisir, de plus j'ai fait de la gache vendéenne ce matin.
allez venez la porte vous est grande ouverte, quoi que non il fait froid, vous avez juste à frapper.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Smilysoul

bonjour Nadia
je ne suis pas beaucoup intervenu sur votre fil, alors j'arrive histoire de faire connaissance  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

bonjour Smilysoul

ca va mieux à part une grande fatigue je penses du aux cachets de je prends pour dormir un temps soi peu.
tu ou vous, je sais jamais comment parler aux gens du forum en les vouvoyant ou en les tutoyant,dites ne pas être venu souvent sur mon fil vous savez je suis tellement mal que je n'ai pas beaucoup navigué sur le filet des autres sauf les liens qu'on me donnaient pour essayer de trouver des solutions.

alors on se dit à plus souvent sur nos fils :-*

Smilysoul

alors ce sera ''tu'' entre nous  ;D
je comprends que tes médicaments te fatiguent ... Prends bien soin de toi
Je me permets de t'envoyer une  :-*

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

hum de la gâche vendéenne y a longtemps que j'en ai pas mangée  >:(
J'espère vous l'avez apprécié ce petit café  ;)

Nadia

voilà le mail que je viens de recevoir de la même personne de la présidence;
___Madame,
En principe c'est moi qui vous recontacterai pour vous donner des éléments de réponse, mais seulement cela peut être assez long.
Mme ....
DDCS 72

oui alcyone j'ai pu en appprécier un ti morceau ;)

MARRAINE02

26/05/11

Bonjour NADIA,

Je viens en pensée manger avec vous (sans gluten) car je viens de rentrer et n ait pas manger

Je vois que malgré vos hauts et vos bas vous êtes "debout aujourd hui " super !

Je comprends que vous ne vouliez pas retourner chez V....

Ce que je ne comprends pas c est que malgré l avis défavorable du médecin du travail , V.....
veut vous reclasser ??? Et en plus vous ne pouvez pas être en congé de maladie ??

AI JE BIEN COMPRIS NADIA ?? JEAN ??

N acceptez aucune mobilité hors de votre département

Avez vous encore droit a des congés payés ceux de 2010 IL FAUT LES PRENDRE AVANT LE 31 MAI 2011 SINON ILS SONT PERDUS OU V.... DOIT VOUS LES PAYER AU PLUS TARD EN JUIN 2011

Si c est le cas faites un mot au service du chef du personnel de V.....

Donc si j ai bien compris
- A moins de piquer une "rougeole spontanée " vous êtes en "congé sans solde forcé "tout en faisant " partie d une entreprise " ?????

C est quoi cette loi ?? : COCO SAURAIS TU QUELQUE CHOSE LA DESSUS  ??
POUR AIDER NADIA ? MERCI

- JEAN : SI NADIA N EST PAS BIEN PEUT ELLE DANS LA PERIODE ACTUELLE  SE FAIRE HOSPITALISEE ? OU NON ? MERCI

NADIA : c est comment une " GACHE VENDEENNE " ? MERCI : était ce " le pas d aujourd hui ? "

EST CE REUSSI NADIA ?

VOUS êtes pourtant dans la SARTHE ? J Y PERD MON LATIN GEOGRAPHIQUE !

Reposez vous et détendez vous au maximum

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT