• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

lili92

Nadia, le jour ou j'ai tout raconté a mon chéri (mon mari de dans 10 ans  bbbo) cela a été un vrai soulagement !! pourtant je redoutais plus que tout de le faire et lui ai caché la situation pendant des mois !! j'avais peur qu'il me juge, qu'il me quitte, que je perde sa confiance : et pourtant il m'a donné la plus belle preuve d'amour en continuant à m'aimer moi et mes dettes !

J'en ai également parlé à mon père, à mon fils (qui n'a pas encore 15 ans....) et maintenant : je revis de ne plus avoir de secret pour les gens que j'aime !!!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Nadia

mon mari le sait déjà,pour mes enfants j'ai honte c'est le 3éme quand même que je dépose,vous me demandez beaucoup et à quoi servira si je leur dit, cela ne changera pas mes fautes et risque de les perturber eux dans leurs vies qu'ils ont déjà ou commencent à construire.

j'attends vos réponses.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Nadia, on ne vous demande rien, hein !!!
Chacun donne son avis et partage son expérience....
Le constat général, c'est que ça soulage de parler....
Un fil avait été ouvert sur le sujet.... je ne le retrouve pas....
Je reviens cet après-midi....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Nadia c'est votre histoire c'est donc vous qui décidez de comment vous voulez gérer on vous fait partager nos expériences si vous pensez que c'est mieux de ne rien dire aux enfants et bien faites comme ça  :-*

de toute façon vous avez mon nounours a disposition pour les coups de blues ;)

bisane

CitationUn fil avait été ouvert sur le sujet.... je ne le retrouve pas....
En fait, je crois qu'il avait été créé dans l'ex-fofo...
Tant pis !

Proposition de lettre :

Je soussigné demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation et à ce que notre dossier de surendettement numéro 05030--01457A déposé le 14/10/2008 et mis en place avec les créanciers en juillet 2009 soit révisé.

En effet, notre fils faisant actuellement des études, nous lui versons XXX € par mois (loyer, téléphone, assurance...). De plus, nous versons 200 € par mois pour la maison de retraite de la mère de mon époux.
Ces frais supplémentaires nous mettent dans l'impossibilité de respecter le précédent plan reconventionnel de redressement.

Par ailleurs, différents décès intervenus dans mon entourage proche (famille et amis) entre Août et Décembre 2009, succédant à la pression exercée par les créanciers avant le dépôt du dossier de surendettement, et pendant la durée du traitement de celui-ci (8 mois), m'ont fragilisée psychologiquement, et j'ai enchaîné les dépressions (voir certificats joints).
Je me suis fait soigner pour cela, mais étant dans un état où ma conscience et ma lucidité étaient altérées, j'ai, dans l'espoir illusoire de m'en sortir, commis une grave erreur : j'ai indûment perçu, à différentes périodes entre le 15/12/2008 et le 31/03/2010, suite à de fausses déclarations, des indemnités d'arrêt de travail, tandis que je percevais aussi mon salaire.
Croyez bien que je regrette amèrement d'avoir ainsi succombé à une facilité aussi illusoire que momentanée, dont je n'ai pas pleinement évalué la mesure et les conséquences juridiques et financières.
La Sécurité Sociale a bien sûr porté plainte, et je vais devoir rembourser ces sommes indûment perçues, qui viennent alourdir le montant de nos dettes, alors que j'espérais qu'elles les allègeraient.

Enfin, devant l'attitude et l'incompréhension de l'un de mes employeurs (j'étais assistante maternelle), et mon état psychologique ne me permettant plus de rester à la maison, j'ai démissionné de mon précédent emploi, repris une formation, et suis désormais VRP depuis le 01/01/2010.
Cette décision a entraîné une baisse de revenus, dont j'espère qu'elle ne sera que momentanée, dans la mesure où la société où je suis employée est en plein développement.
Je me permets de signaler à cette occasion qu'un véhicule est indispensable à l'exercice de ma profession.

Je tiens à préciser que je rédige cette lettre en mon nom seul, car mon époux n'était pas le moins du monde au courant de mes agissements concernant les fausses déclarations faites à la Sécurité Sociale et à l'IRCEM.
Je suis consciente du fait que la dégradation de mon état psychologique m'a conduit à commettre des actes non seulement répréhensibles, mais mettant en péril l'équilibre budgétaire de notre foyer, et espère donc vivement qu'une solution "tenable" pour que nous puissions rembourser nos dettes soit trouvée.

Notre situation actuelle est la suivante :
revenus :
Mr :
Mme :   (moyenne depuis le 01/01/2010)
frais :
montant mensuel des charges :
montant des crédits :
montant de la dette Sécurité Sociale et IRCEM :
montant des impôts (qui seront à réviser après régularisation des sommes indûment perçues) :
Total des dettes :

Je me tiens à votre disposition pour toute information ou démarche complémentaire qui pourraient s'avérer utiles à l'instruction de notre dossier, et vous prie....

Nadia

:'( :'( :'(merci bisane cela me touche beaucoup, vous avez trouvés les justes mots, donc je ne déclare pas devoir une certaine somme à mon fils mais seulement lui verser ce dont il à besoin pour ces études????

je commence à recevoir des lettres recommandées de créanciers une aujourdh'ui,alors que je les ais tous prévenus en septembre de notre situation.

pour les impots sur le revenu le trésor public me dit leur devoir 1900€ sur 2009, mais du coup comme je vais remboursé la sécurité sociale et ircem, je n'aurais plus cette somme, dois je les appeler ou prendre rendez-vous avec eux pour leur expliquer?

merci encore pour la lettre
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

j'envoie cette lettre en même temps que le nouveau dossier de surendettent???

catsen

Super cette lettre bbbo bbbo bbbo

Nadia y  ;)a plus qu'à

Bonne soirée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Oui, vous envoyez avec nouveau dossier...

Zut, je les ai oubliés, les impôts !
Pensez à les mettre dans vos dettes.... (j'ai corrigé)

Nadia

bonjour
après avoir dormie que 2h dur dur la première chose que je fais c'est ouvrir ma boite mail et venir sur le forum voir les messages.

comme tu dis catsen elle est super cette lettre  bbbo

j'ai 4 jours hypers chargés mais dès mardi je termine tout ca et hop à la poste pour l'envoi.

nos enfants nous ont dit il y a déjà plusieurs mois de garder le week-end du 2 octobre pour être avec eux pour nos 50 ans à tous les 2 et les 20 ans de leur frère, donc je vais passer 2 jours avec eux chez notre fils ainé :Dcela va faire du bien, nous ne sortons jamais.

bonne journée à tous

bisane

Nadia

bonjour

pas le moral du tout, j'ai pris rendez-vous chez mon médecin pour ce soir et de plus il fallait que j'aille le voir pour le certificat pour la BDF car il voulait me revoir;portant côté finance c'est l'horreur mon mari à fait ces comptes hier et moi j'attends de voir combien je vais toucher en salaire mais si c'est ce que je penses je ne pourrais même pas envoyer quoi que ce soit aux créanciers.
je rcois pleins de courriers de menaces, des coups de fils de M.....B........ qui me dit que c'est de ma faute enfin vous connaissez leurs menaces et la personne m'a dit de la rappeler vendredi matin pour lui dire ce que je compte lui envoyer ce mois-çi, j'appréhende déjà je suis pas ben du tout, de plus notre garagiste ne trouve pas la panne de notre clio, qui depuis la dernière révision déconne,on leur à déjà redonner 2 fois, plus 2 fois à notre garagiste. mon mari écrit une lettre au directeur de Renault ou on l'a acheté plus à la grande direction pour demander un geste commercial et surtout qu'il trouve la panne.

mamanrom

Nadia vous ne rappelez pas les créanciers et vous classez les courriers...... On est la avec vous

vous remontez la pente Nadia c'est un combat difficile nous le savons tous accrochez vous :-*

Nadia

Citation de: mamanrom le 05 Octobre 2010 à 10:45:16
Nadia vous ne rappelez pas les créanciers et vous classez les courriers...... On est la avec vous

vous remontez la pente Nadia c'est un combat difficile nous le savons tous accrochez vous :-*

merci mamanron mais là je crois que je coule, je n'ai même plus envie de me laver,je le fais mais j'en suis là, j'ai pas faim,pas envie de faire à manger,j'ai réussie à décaler mon RDV chez mon médecin et j'y vais pour 14h j'en peux plus,il faut que je trouve autre chose en boulot pour avoir au moins un fixe même si celui là me plait beaucoup je ne peux en vivre a moins de faire vraiment leur métodes, mais ce n'est pas moi donc ca n'ira pas. je nous ai foutue dans la merde mais je suis incapabe de reprendre le métier de nounou,je sens bien que là je suis au bout du rouleau.

mamanrom

Ah non hein vous baissez pas les bras!!!! Allez le nounours vous donne un coup de pied au derrière amical hein!!!

Vous allez vous en sortir vous m'entendez!!!!!!!!!