• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

Nadia

ok merci bisane j'en ai de la lecture pour vous connaitre mieux finalement je vais peut-être pas aller me coucher :-\quoi que demain je suis sur chartres toute la journée pour le travail entre collègues donc levée de bonne heure et bonne humeur bbbo
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Smilysoul

Bonne nuit Nadia  ;)
signé : M'sieur baskettes vertes !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

Citation de: SMILYSOUL le 18 Octobre 2010 à 21:48:45
Bonne nuit Nadia  ;)
signé : M'sieur baskettes vertes !

dis donc smylysoul tu dois avoir mal aux pieds si ca continu comme ca à la force de marché ;D
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Mais c'est qu'il est infatigable, notre Smily national !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour tout le monde

bon j'ai besoin d'aide pour concernant mon contrat de travail, donc d'un juriste ou autre.
j'ai appelée les prudhommes qui m'ont envotés vers notre assureur avec le conseil juridique, qui eux m'envoie soit vers l'inspection du travail ou un avocat, ce dernier je ne peux pas car je ne peux pas le payer savez vous ou je peux me renseigner, j'ai absolument besoin qu'un pro le lise car j'ai un projet voir 2 mais je veux savoir si je peux le faire tout en continuant mon  activité actuelle sans me mettre en défaut vis à vis de mon employeur et si je leur demande sans conseil il serait aussi capable de me dire que c'est pas faisable car de ce côté ils sont un peu dur.

merci beaucoup

j'ai recu hier la lettre de la banque de france pour le dépot de notre dossier, donc mon mari fait des copies cet après midi et demain un tour à la poste pour envoyer tout ca aux créanciers ou autres.

bisane

Nadia, c'est quoi le problème avec votre contrat de travail ?

Nadia

bisane

j'ai beaucoup de cliente qui aimerait que je leur fasse des cours de cuisines chez elle avec l'appareil que je vends et j'ai aussi l'occasion de pouvoir faire publier mes propres recettes en livre et des pouvoir les revendre, j'ai tout en main aujourd'hui pour faire cela sans que cela me coûte  quoi que ce soit,mais je veux juste savoir si je peux le faire sans avoir d'ennui avec ma société,mais si je leur demande à eux je sais déjà ce qu'ils vont me dire. donc je veux savoir sir par rapport à mon contrat de travail je serais dans la légalité.

merci de votre aide à tous et pour tout sans vous j'aurais pas tenu le coup.

bisane

Vous auriez quel statut, avec cette activité ?
Pourquoi cela peut-il poser problème vis à vis de votre boulot ? Concurrence déloyale ?

Nadia

bonjour

longue absence mais plus de voix,toux et très fatiguée par les nuits a se lever toutes les 2 heures,aucun courage sinon pour aller travailler.

j'ai de nouveau été convoquée par la gendarmerie pour ma dette à la SS, je suis recu le 24 mars à 15h, et comme j'ai pas d'avocat il m'en sera commis 1 d'office, j'espère que ca coute pas trop cher car c'est en fonction des ressources, mais en ce moment pas les moyens d'en payer un.

je suis dans les papiers depuis ce matin pour la maison et le boulot j'en ai plein la tête donc là je vais dans mon fauteuil au repos, pas pour lire j'ai plus de livre.

cath

IL Faut savoir faire des pauses de temps en temps, et ce reposer, rien faire ca fait du bien, ce vider la tête
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Prenez soin de vous, Nadia !

Convoquée le... 24/03/2011 ????

Ya personne qui connaît un avocat dans la Sarthe ?
Nadia, pardon si je dis une énormité, mais c'est loin de chez vous, Angoulême ?

Nadia

Citation de: bisane le 31 Octobre 2010 à 19:08:19
Prenez soin de vous, Nadia !

Convoquée le... 24/03/2011 ????

Ya personne qui connaît un avocat dans la Sarthe ?
Nadia, pardon si je dis une énormité, mais c'est loin de chez vous, Angoulême ?

et oui qu'en mars c'est long d'attendre de savoir à quelle sauce je vais etre manger ::)
ben oui nous avons au moins 4 heures de route pour Angoulême bisane,pourquoi???

le problème chez moi c'est qu'ou je suis à plat ou j'ai trop d'énergie, en ce moment je me trouve un peu au milieu quand même, j'arrive à me poser pour regarder un film,écrire des recettes ou je cuisine, par contre j'ai pas fait mes poussières depuis,heuuuuuuuuu la honte ::)
bon je vais écouter car ils vont parler du surendettement sur TF1.
bisous à vous

bisane

Citationj'ai pas fait mes poussières depuis,heuuuuuuuuu la honte
Dès que vous les avez faites, je vous invite chez moi !  :D

catsen

Bonjour Nadia,

Je vous repose la question de Bisane. En effet, un dossier de surendettement n'est pas possible  dans certains cas d'activité professionnelle

CitationVous auriez quel statut, avec cette activité ?

Pourquoi ne feriez vous pas cette activité en étant rémunérée par chèque emploi service?

Il faut voir votre contrat de travail, s'il y a une clause de non-concurrence

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bonjour
pas le moral, lorsque j'ai été en arrêt maladie, non seulement je n'ai rien touché de la SS et ma société qui m'emploi alors que je n'ai pas de fixe m'a enlevé 435€ sur 820€ brut je n'ai eu que 284€84 alors que les ventes que j'ai faites je les ai pas faites pendant mon arrêt mais avant ou juste après,il m'ont enlevé 160€ sur 480€ de commission de base et 275€ sur 340€ de prime de production.
autant que j'arrête de travailler car les 284€84 me serve que pour mes frais d'essence, donc rester à rien faire à la maison ne me fera pas perdre plus, je suis dégouttée j'ai vraiment fait la con en arrêtant mon métier même si je ne supportais plus :'( :'(