• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour à tout le monde,
tout d'abord une bonne et heureuse année 2011 pour tous!

le mois de décembre ce fut un mois plein de rebondissement j'ai retrouvé ma place dans le monde du travail j'ai repris confiance en moi... hélas coté financier c'est le gouffre!!!
heureusement j'ai été soutenue par une adorable personne au sein de l'association cre...us!!...qui s'est démenée pour moi même en veille de réveillon afin de m'aider a constituer et boucler ce dossier que j'avais pour objectif de déposer fin décembre.....
malheureusement fatigue y aidant difficulté a rédiger la lettre je l'ai déposée hier lundi 10 janvier!!!!
je m'y sent vidée, épuisée et en même temps soulagée même si je n'y crois plus en rien j'attends de voir a quelle sauce on va être mangés car déjà reçu déchéance des termes pour crédit immo et crédit rachat avec hypothèque!!!

enfin je pense avoir fait un grand pas car sortir de ma torpeur profonde fut comme un accouchement long et douloureux et j'espère de tout mon coeur que de tout ceci la vie vaincra !!!!

je sais qu'on est pas au bout de nos peines qu'au contraire ce n'est peut-être que le début mais malgré mon état de désespoir je voulais vous dire merci a toutes de m'avoir soutenue et encouragée dans mes démarches!!!

catsen

Alors c'est avec plaisir que je vous change de section ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Mimi, vous avez monté la 1ère marche (et ce n'est pas la plus facile !  ;)), et j'espère que vous arriverez en haut de l'escalier !

Contente de ça :
Citationj'ai retrouvé ma place dans le monde du travail j'ai repris confiance en moi

Et j'espère que 2011 s'annonce sous de meilleurs auspices !

cath

gardez bien cette confiance et vous avez fait le premier pas c est déjà bien
tout est plus beau quand la vie est en rose

mimi

eh oui j'espère qu'elle sera meilleure l'année 2011 mais je doute tellement car même si dans le meilleur des cas on est recevable je pense que il y aura plus d'un pour s'y opposer.....et alors de nouveau bonjour galère et parcours du combattant!!!! et encore la ce n'est pas grand chose à coté de l'irrecevabilité si toute fois elle sera déclaré!!!
je n'ose même pas imaginer!!!!cela sera insurmontable pour moi!!

mimi

je regarde les différents témoignages sur le forum et j'ai de plus en plus peur car je me rends compte que ma lettre n'a pas été super bien faite et j'ai de plus en plus le sentiment qu'aucune solution n'existe à notre cas!!!

apparemment  la maladie ne change rien a l'étude du dossier le fait que les personnes soit au bout du rouleau ne compte pas non plus !
ce matin il y a encore un drame qui a suivi a un surendettement ou la saisi avait été ordonné!!!!

je crois que je ne sortirai pas indemne de tout ça et même que j'essaye de faire bonne mine je suis au plus profond dans ma détresse et je n'ai plus qu'un pas pour que tous mes soucis soit enfin fini !

bisane

Mimi, pourquoi donc dîtes-vous ça  ? ????
Citationma lettre n'a pas été super bien faite

Citationapparemment  la maladie ne change rien a l'étude du dossier
Bien sûr que si !!!!

Mimi, restez accrochée à la rampe !  ;)

catsen

Cette information concernant le drame ne révèle pas s'il y a eu dépôt d'un dossier de surendettement, il y a encore des gens à notre époque qui ne savent pas que ça existe ou qui ont honte de faire la démarche
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

alors la maladie oui ca joue
je m explique nous etions irrecevable nous avons fait appel et là j ai expliqué au juge les raisons de notre surendettement et entre autre mon accident de voiture ou je suis restée immobilisé 2 mois et après pendant 1 an sans pouvoir faire grand chose
donc dossier recevable et sur le plan maintenant il y anoté invalidité donc je pense que ca a y joué vraiment

mimi

merci de vos réponses!

donc c'est bien ce que je pense le dossier a été irrecevable malgré la maladie!
et puis moi je suis pas en invalidité! je n'ai été qu'en congé longue maladie pendant 3 ans!
mon médecin traitant m'a fait un certificat que j'ai joint au dossier ais-je bien fait ou vont-ils penser que j'essaye de me déresponsabiliser et me soustraire a mes dettes???? ce qui n'est pas le cas!!!
ENFIN ON VERRA!!

bisane

Citationdonc c'est bien ce que je pense le dossier a été irrecevable malgré la maladie!
Mimi, vous cultivez l'art de ne retenir dans les réponses qui vous sont données que ce qui pourrait vous inquiéter le plus !!!!
Vous pourriez regarder l'autre côté de la balance, SVP ?

Line45

Mimi, il n'y a pas de raison que votre dossier ne passe pas. Les arrêts longues maladies rentrent en ligne de compte car il en découle une perte de revenu. Pour nous cela a été pris en compte dans l'étude de notre dossier. Donc essayer de rester zen même si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire  ;)

mimi

bonjour a toutes,
aujourd'hui on a reçu un petit message d'espoir de la bdf!
j'ai eu une personne très gentille qui m'a rassurée que notre dossier passera en commission le 27 janvier et qu'il sera sans doute recevable!! on attends pour voir!!!
je me sent soulagée a tel point que j'ai appelé mon mari a son travail afin de le soulager aussi ...même que pour le moment rien n'est acquis!

mon coeur bat a toute allure, je suis tellement fatiguée que je n'arrive même plus a dormir
enfin je ne vous remercierai jamais assez car c'est grâce a vous et a cre..us qu'on fait un petit pas en avant!!!

si recours il y aura  il faudra passer devant le juge alors la il faut qu'on trouve le courage et la force d'y aller!! mais pour nos enfants il le faudra bien!
merci encore!!

en tout cas grâce a cette personne de la bdf ce soir je vais enfin dormir sans PEUR!!!
merci a elle et a vous!!!
et je le souhaite a tous ceux qui sont dans mon cas d'avoir a faire a une personne aussi humaine et combative que cette personne qui s'occupe de notre dossier!!!

OOOOOOOOUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!

cath

c est souvent le cas, a par quelques exeptions, les gestionnaires ont des coeurs, la mienne est comme ca, je lui ai qu on voulait pas vendre la maison et elle a tout fait pour ca

allez on positive tout ira bien et bonne nuit alors avec plein de beau rêves