• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

mimi

bonjour,
oh oui je sais que c'est pour m'aider mais hier j'ai été tout l’après-midi à l'hôpital pour mon père!

le courrier de saisine je l'avais fait a l'arrache tellement j'en avais marre il fallait que je dépose le dossier rapidement et je pense que la bdf ont compris ma détresse puisque recevable mais vu qu'il y a recours....
pour le dossier je ne sais pas scanner donc il ne me reste plus qu'a tout retranscrire le recours plus l’ébauche de ma lettre !...et ce je pourrai le faire que demain dans la soirée car aujourd'hui les enfants sont là ,cette nuit j'y travaille!...mais pour demain c'est promis je le ferais!

je n'ai pas eu encore de rdv avec cressus,  c'est vrai je m'y prends pas en avance, donc il ne me reste que vous vers qui me tourner!!

j'ai rechargé mes batteries et je sais pas pourquoi j'y suis plus confiante que d'habitude!!!  .... j’espère que c'est d'un bon présage!!!!

pour le recours il faut tout écrire ? car il y a 28 pages!!!!!
recours + contrat de prêt +attestation d'endettement + hypothèque!!!

bisane

Citationj'y suis plus confiante que d'habitude!!!
bbbo bbbo bbbo

La lettre, vous ne la faites pas sur l'ordi ?

Si pas de possibilité de scanner, vous pouvez faxer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour Bisane,

j'ai demandé à mon aînée de me scanner le recours elle sait faire elle!!! elle m'a dit qu'elle me le fera cet aprèm  bbbo! c'est bien d'avoir une grande fille!!!!!

la lettre non je ne fais jamais à l'ordi !!!

en gros dans la lettre j'ai raconte nos problèmes depuis leur commencement car avant le rachat nous avions eu de gros soucis financiers dus également à la maladie qu'a la mauvaise gestion de nos comptes qui nous ont obligés de vendre notre maison principale en dessous de son estimation (250 000) c'est à dire 171000 euros de plus pour tenir avant la vente nous avion vendu tous nos biens mobiliers ( meubles canapés lits la cuisine étant restée dans la maison vendue) pour nous retrouver qu'avec nos fringues et affaires des enfants! et tout ça chez les parents!! en juin 2009

juillet 2009 mon fils est né un gramme de bonheur dans l'horreur qu'on a vécue!
fin septembre à peine remise de mes problèmes de santé je me suis remise a chercher des solutions car malgré la vente de la maison nous étions encore trop endettés!les banques évidemment nous ont tourné le dos  alors on s'est penché sur le rachat de crédit que nous pensions alors la meilleure solution! donc fin décembre 2009 nous avions le prêt seulement contrairement à ce qu'ils avancent le découvert de 2500 euros était pour le mois d'octobre donc plus important en mois de décembre surtout qu'on avait des retard des impôts et la trésorerie a servi à rembourser les frais les différences de totaux dus aux organismes remboursés de plus l'office notarial nous a gardé 900 euros jusqu'au mois de mars!

ensuite en janvier étant trop à l'étroit chez mon papa nous avons loué une maison seulement nous n'avions plus rien en meubles ni en affaires de bébé !

les réserves une fois remboursées ont de suite affichée les montants disponibles alors oui j'ai craqué d'abord pour bébé poussette landau vêtements !
étant à 10 kms du lieu de travail nous avions besoin d'une voiture alors nous avons pris la moins chère du garage mais avec 6 places!

en janvier nous avons reçu le préavis de départ de notre locataire qui d'ailleurs nous a laissée quelques dégâts supplémentaires à l'état vétuste de la maison!

en avril ont suivi encore un déménagement des travaux nécessaires réparations de chaudière puis aménagement car six pour trois chambres nous avons agrandi afin d'avoir une chambre supplémentaire pour notre petit!

quand nous avions compris qu'on était partis dans la même spirale d'avant hélas c’était trop tard!!!
même si les montants sont très importants le fur et à mesure l’absence de gestion ont fait que dans un court délai on a dépensé un maximum!!
le mois d’août nous avions eu un rejet de chèque qui nous a contraints de faire le dernier prêt chez gmb !

puis la situation vous la connaissez car après avoir tout retourné tourné dans mon esprit un soir en dernier recours je me suis confiée à vous!!

voilà Bisane les faits avec lesquels je dois composer!
de plus il faut faire court alors qu'il s'agit de notre avenir!!!!
:'( :'( :'( :'( :'( tout d'un coup je sent mes jambes ramollies!!!!

non non je vais rester positive!!!

également a ce parcours douloureux il faut ajouter les éléments " positifs " depuis notre prise de conscience et notre volonté de s'en sortir:

nous avons déposé un dossier de surendettement afin de faire une mise a plat de notre situation financière, arrêter la spirale et trouver des vraies solutions

malgré mes problèmes de santé et avec l'aide de mon employeur j'ai pu reprendre le travail de façon régulière sur un poste aménagé de plus afin d'augmenter nos revenus j'ai intégré un poste de nuit!

nous avons fait un cahier des comptes afin de gérer notre budget ainsi nous avons prit conscience de notre capacité de remboursement tout comme le montant de nos charges courantes que jusque-là nous avions largement sous estimé

au jour d'aujourd'hui nous ne fonctionnons plus a découvert sur notre nouveau compte nous avons régularisé toutes les factures qu'au jour du dépôt de dossier en bdf nous n'avions pas connaissance du montant

ainsi nous avons de peu assainie notre situation financière ce qui nous permet dans les jours a venir d'assurer nos charges courantes ainsi que la capacité de remboursement nécessaire estimé par la banque de france pour nos crédits

bisane

Mimi, pour l'audience, il va falloir faire court, et ne retenir que l'essentiel !
Mais la lettre que vous lui laisserez doit être la plus complète possible !

Il y a un truc que je comprends pas...
nous ont obligés de vendre notre maison principale en dessous de son estimation
en janvier nous avons reçu le préavis de départ de notre locataire

Celui-là non plus :
Citationcontrairement à ce qu'ils avancent le découvert de 2500 euros était pour le mois d'octobre donc plus important en mois de décembre

Mimi, il va falloir être d'un efficacité maximale !!!!
Je vous invite à résumer la situation (avec les dates) en ouvrant un billet dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, et d'y joindre ce tableau.

mimi

Bisane,

en 2009 nous avions deux maisons une principale et une qu'on louait!
mes problèmes de santé ayant commencé en 2007 nous avions des gros soucis financiers en 2009 qui nous ont contraint de vendre sous les menaces des banques rapidement ce que nous avons fait hélas a quel priX!!!
nous avons vendu en juin 2009 mais ne pouvant pas rentrer dans notre seconde maison car locataire en place bail pour encore plus d'un an donc aménagé chez mon papa!
ensuite naissance de mon fils fin juillet 2009!

puis pour les découverts j'ai commence mes démarchés pour le rachat en octobre 2009 donc avec les relevés bancaires d'octobre septembre et août 2009
le découvert était en octobre de 2500 mais beaucoup plus important en décembre car les impôts sont venus se rajouter plus les dépenses courantes!

l'indien

Bonjour Mimi

Juste un mot

Je vous ai promis de vous accompagner si besoin au tribunal. La personne qui a suivi votre dossier au nom de l'asso est indisponible Lundi. Elle vient de me téléphoner.

Si vous avez besoin de moi je vous aide à préparer vendredi où samedi, et je serais lundi avec vous au tribunal.

Je vais lire tout ce que vous avez écris, et n vous donner mon avis. Le premier point votre mari il faut impérativement qu'il soit avec vous lundi.

Dès que j'ai votre numéro de téléphone je vous contacte pour décider comment nous faisons.

Une question avez vous reçu l'argumentation de la partie adverse. ?

Je suis à votre disposition

Joël

mimi

mimi

Bisane,
avez-vous reçu le message de ma fille?

catsen

Bonjour Mimi,

Allez vous avoir la possibilité d'habiter cette résidence secondaire? du fait du départ du locataire?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi

Bonjour Catsen,
Oui depuis avril 2010 on y habite. & C'est dans cette maison là que nous avons dû faire pleins de travaux donc débloquer des réserves.

bisane

Mimi, je vais me montrer très autoritaire, et je m'en excuse...
Mais l'audience est dans 5 jours, et il va y avoir un sacré boulot !

Donc :
- on cesse de "discuter" ici
- vous créez un fil
- vous faites un résumé du parcours avec dates, et sans "rédiger"
- ce serait bien que votre fille scanne non seulement le recours, mais aussi votre lettre de saisine (j'espère que vous en avez gardé un double)
- si elle sait anonymiser, vous les mettez en ligne, sinon, vous me les envoyez (et en tout état de cause, vous envoyez à Joël)
- vous remplissez le tableau, en ajoutant, si possible, à droite, les dates de souscription, et en surlignant le rachat

Et on retrousse les manches !  ;)

mimi

Bonjour Bisane,

je ne sais pas comment créer mon fil là où vous me dites!

pour ce qu'il est de lettre de saisine malheureusement je n'ai pas gardé de double!

le recours je l'ai déjà scanné à Joel hier et nous avons rdv avec lui demain!

je ne sais pas où il est le tableaux où il faut indiquer les dates!

dans le recours il y a la décision de la bdf avec le récapitulatif des dates et des créanciers des montants dus! la société qui nous a fait le rachat est celle où c'est indiqué rACHAT CREDITS à la place du numéro de référence!

quand ma fille rentrera elle m'aidera a vous envoyer ce qu'il faut!   

bisane

Citationle recours je l'ai déjà scanné à Joel hier et nous avons rdv avec lui demain!
Il faut me l'envoyer aussi, Mimi !
D'ici lundi, on a intérêt à s'y mettre tous !

Pour créer un fil dans cette section, clic sur

Lien du tableau déjà donné dans ce message, mais je remets : Tableau résumant la situation financière

bisane

Mimi, in n'a plus qu'aujourd'hui....

Vous avez parlé de quoi, avec Joël ?

mimi

bonjour tout le monde,

je pensais faire une pause jusqu'au verdict du jex et profiter des derniers instants tranquilles et voilà qu'un huissier se présente à ma porte m'apportant une assignation devant le tribunal de grande instance!!!

que faut-il faire?