• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

bisane

Citationje vous serais obligée de bien vouloir
avec toute votre amabilité et votre plus grande diligence !  :P

Moquerie mise à part, j'éviterais les abréviations...

Et, Ombrelle, envoyez une copie aux différents services concerné !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Ombrelle,

peux tu m'envoyer en MP et en détail tous les tenants et les aboutissants de cette histoire (début de ton arrêt maladie, fin, tu parles d'AT accident de travail ?), la demande de mise en invalidité remonte à quand ?

Je peux me renseigner auprès des personnes de la CPAM que je connais pour savoir quelles sont les démarches à accomplir pour ce dossier aboutisse enfin !!!

je ne garantis pas le résultat, mais au moins, si de mon petit bout de Normandie, je peux faire quelque chose...

Y en a marre, p... de b... de m....

Bizz
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Bonsoir,
Citationcette histoire (début de ton arrêt maladie, fin, tu parles d'AT accident de travail ?), la demande de mise en invalidité remonte à quand ?
J'avais eu un premier arrêt assez long puis reprise mi-temps thérapeutique et temps normal et... rechute le 17/01/2008.  >:( 
Je suis toujours en arrêt de travail pour maladie mais plus indemnisée puisque j'ai dépassé les 3 ans. Le médecin conseil de la CPAM a décidé de mon passage en invalidité catégorie 2 le 10/11/2010 et grosso modo, tu as lu des détails, plus de nouvelles...   :-\
J'aurais dû recevoir une notification de mise en invalidité suivie de la mise en place d'une pension. Cette notification est nécessaire pour que ma prévoyance intervienne sur ma rémunération...   ::)
Et voilà comment en quelques mois on se retrouve dans la panade. Fin mars, je viens de recevoir mon second bulletin de paie à 0   ;)

bisane

Citationp... de b... de m...
.
parapluie de boniche de manoir ?
pot de beurre de ménagère ?
péripétie de brocanteur de marché ?

Dommage qu'on ait perdu Coco17 en cours de route....  >:(

ombrelle69

Citationp... de b... de m...
Privé de Bain de Mer ?
Paire de Bottes de Marin ?
Plein de Baisers de Marie ?   ;)    :D

Oui, on ne voit plus coco 17 et d'autres : mouche, Cymbi..??

catsen

Cymbi a pris quelques vacances,

Mouche je crois est partie vers d'autres horizons

et Coco?????? on peut peut être l'appeler
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Le forum, c'est comme la vraie vie, avec ses aléas...

Moi je suis contente d'être là quand j'y arrive   ;)   :D

bisane

Citationet Coco?Huh??? on peut peut être l'appeler
C'est fait...
Je crois qu'elle a d'autres soucis...

catsen

CANELLE

ombrelle bonjour

l'invalidité 2 emem catégorie vous a ete octroyé suite à à l'expiration de la période maximale pendant laquelle vous avez perçu des indemnités journalières maladie (3 ans au maximum) ;

La caisse d'Assurance Maladie dispose d'un délai de 2 mois à compter de la date à laquelle elle a notifié sa décision de procéder à la mise en invalidité, ou à compter de la date à laquelle vous lui avez adressé sa demande, pour instruire le dossier et notifier sa décision d'attribution ou de refus d'attribution d'une pension d'invalidité.

sachez que la notification d'attribution d'une pension d'invalidité précise la catégorie et le montant de la pension d'invalidité attribuée. la pension d'invalidité est attribuée à titre temporaire ; elle peut être révisée ou suspendue.

La pension d'invalidité de 2eme catégorie est égale à 50 % du salaire annuel moyen, calculé sur la base des salaires soumis à cotisation (pris en compte dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale) des 10 meilleures années d'activité.

L'état d'invalidité intervient  en relais de l'assurance maladie (en général au bout de 3 ans de versements d'indemnités journalières (notion de prestations en espèces)
La " pension d'invalidité ", évaluée par le médecin conseil de l'organisme d'assurance maladie, est le plus souvent attribué en relais des prestations en espèces, à l'expiration de la période indemnisable.

voila ce que je peux vous dire  par rapport a ce que jen sais.;
vous devriez maintenant, appeler  la cpam, afin qu'elle vous en dise adavantage, voir meme demander un entretien avec l'assistante sociale de la cpam, ou un conseiller.; ils connaissent votre dosier, et pourront vous en dire plus que moi.
courage, c'est jamais facile.

canelle

ombrelle69

Canelle, bonjour et merci.

Oui, vous avez tout à fait compris ma situation. C'est exactement mon histoire.  ;)
Mais là, je bloque, d'où mon courrier.
Citationvous devriez maintenant, appeler  la cpam, afin qu'elle vous en dise adavantage, voir meme demander un entretien avec l'assistante sociale de la cpam, ou un conseiller.; ils connaissent votre dosier, et pourront vous en dire plus que moi.
Voilà ou j'en suis sauf que ni mes appels, ni ma rencontre avec l'assistante sociale et un conseiller de la cpam n'ont aboutis...  >:(
Et le temps passe...

catsen

Bonjour Ombrelle,

tu l'as envoyé le courrier? :-*

CANELLE

ombrelle

alors il faut savoir aussi que un défaut de réponse de la caisse d'Assurance Maladie, dans ce délai de 2 mois, équivaut à un rejet et ouvre également un droit de recours à l'assuré.

aussi, il est urgent d'envoyer comme vous l'ont conseillé les intervenants aupres de la cpam, medecin conseil...

ombrelle69

Citationtu l'as envoyé le courrier?
Non, je ne suis pas encore sortie cette semaine  :-\

bisane

Ombrelle, vous êtes un peu trop loin, mais je viendrais bien vous faire ça :

C'est dur de se battre chaque jour, et je peux comprendre votre découragement, mais IL FAUT l'envoyer, cette lettre !
Rassemblez le courage qu'il vous reste, prenez-le entre vos 2 mains, et allez à la poste !

Au pire, demandez à votre fille de le faire...

Plein de  :-* :-* :-*