• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

catsen

Pour répondre à tes questions la lettre aux créanciers tu la fais pour tous en adaptant  pour l'edf tu as peut être droit à quelque chose vu que tu n'as pas de revenus tél aussi chez orange il me semble qu'il y a quelque chose

et pour le compte en banque oui tu peux le fermer ça sera une chose de faite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

c est important de classer régulièrement sinon on se laisse déborder
moi j ai tout mis dans des chemises cartonnées et j ai un casier ou je met le courrier du jour et de temps en temps le plus souvent possible je prend se casier en plastic et je classe, je m intalle sur la table de la salle a manger et en avant , je fais des tas
edf
créanciers
eau
banque et par terre tout ce qui a a jeter
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

moi aussi par terre tout ce qui est à jeter ;D  mais je contrôle avant de mettre à la poubelle quand même car j'ai déjà jeter des chq

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

ombrelle69

Ah ben oui, c'est ballot   >:(    Dis-moi où tu fais ton tri    :P     :P

catsen

j'en ai même mis ^bruler dans la cheminée

alors qui cest la plus cruche?????

quand je suis fatiguée je fais n'importe quoi.......

bisane

Dans l'immédiat, les créanciers, vous ne pouvez pas les régler, et ii serait inutile de leur répondre...
Donc, à classer.

Par contre, si jamais vous ne pouvez pas régler certaines factures, il faut que ça reste sur le dessus du panier, pour pouvoir négocier ou demander des aides.

Et l'âne radotant se répète...
Si vous n'avez pas de réponse de la CPAM en fin de semaine, on lance une opération "tous azimuts"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

CitationSi vous n'avez pas de réponse de la CPAM en fin de semaine, on lance une opération "tous azimuts"...
J'ai prévu d'aller à la Maison de Justice et du Droit pour voir s'ils peuvent m'aider...  :-\

Oui, à présent, j'ai plusieurs factures que je ne peux régler. Impôts et charges immos, c'est Ok pour l'instant. Par contre côté EDF, tél., les rappels commencent...

bisane

Citationcôté EDF, tél., les rappels commencent...
Essayez de leur expliquer la situation et de les faire patienter...

catsen

et voir s'il n'y a pas des aides adaptées à ton cas directement auprès de tes fournisseurs ça serait bête de les laisser filer

cricmuche

obtenir une aide auprès du conseil régional, à voir avec l'assistante so
J'ai des membres de ma famille au RMI, au RSA, je sais que ce genre d'aide existe
bon courage Ombrelle
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Merci pour toutes ces pistes   :-*

Grand Evénement : Reçu ce soir un courrier de la CPAM, si, si... Du Service Invalidité  :P  "Dans le cadre du traitement de votre dossier..... veuillez nous envoyer vos bulletins de paie de janvier à décembre 1994...." >:D   Je ne pense pas les avoir car en congé parental non rémunéré, mais je ne suis pas sûre.
Pour eux tout baigne, le dossier est en cours de traitement  ffouR  ffouR ffouR    Ni plus, ni moins... et nous on tire le diable par la queue          ccbat              grrr

alcyone

Ah bah tout arrive ! Tu n'as pas les moyens de te déplacer directement à la CPAM pour leur fournir ces documents ? si ça peut accélérer ton dossier  ???
Bon courage Ombrelle

cricmuche

au moins des nouvelles, ça c cool
je croise les doigts pour toi
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

CitationJe ne pense pas les avoir car en congé parental non rémunéré, mais je ne suis pas sûre.
Ce qui expliquerait qu'ils ne les aient pas...
Essayez de vérifier cela rapidement !  ;)
Et de ne pas vous laisser décourager.