• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

La vie d'un ours

Démarré par mamanrom, 28 Septembre 2010 à 13:42:46

« précédent - suivant »

mamanrom

Cette nuit nous avons discuté avec mon ours et il m'a dit « tu te rappelles ou on en était il y'a un an »... si je me rappelle mon dieu oui nous nagions en pleins désespoir, toi tu n'étais qu'un petit ourson et moi et bien moi je ne sais plus vraiment qui j'étais....

Puis il m'a dit « quel chemin parcourus alors, te souviens tu de ce chemin ? »...si je m'en souviens....oh oui il est présent dans mon cœur......les peurs de tout perdre....la honte envers ma famille....le désespoir face à mon fils......les insultes des créanciers, la terreur de la boite aux lettres, la peur de laisser sa porte ouverte et de voir débarquer un huissier.....

Et puis, la perte de papa ours............et un trou béant qui se forme dans ma poitrine, une douleur inextricable dans mes entrailles....il m'a demandé « arrives-tu à panser tes plaies ?? » doucement je lui ai répondu « j'apprends....doucement »,

Et puis..... la découverte d'un forum comme une réponse à mon appel au secours du fond de mon trou, des gens...des amis formidable pleins de compassions, d'expérience à partager.....

Et puis...la reprise en main, la remontée fulgurante de la pente......  « et aujourd'hui m'a-t-il demandé tu vas faire quoi ?? »

Et bien.........Tendre la Main.................

ombrelle69

 bbbo  Trop beau....

... et émouvant aussi  :'(  >:(  ;)  :D

Fonsorbes1967

C'est trop joliment dit  bbbo

Quel courage

Smilysoul

Très joli témoignage ! bravo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

amandine

MERCI MAMAMROM !

Il me tarde d'être en septembre 2011, pour tendre la main moi aussi !!!

Bisous
Amandine

mamanrom

pas à pas Amandine.....vous apprenez pas à pas tout comme moi  :-*

amandine


bisane

#7
Je suis désolée de ne pas m'en rappeler précisément.... et n'ai pas du tout le courage de chercher, dans les cartons encore au grenier....
Mais j'espère être juste sur l'idée !
C'est une maxime taoïste, je crois....

Un ourson demande à sa mère :
"Maman, comment fait-on pour marcher ?"
Et la mère lui répond :
"Marche ! Et tu verras..."


Rom, vous êtes un magnifique exemple, parmi bien d'autres ici, de cette marche en avant, parfois dans le brouillard, avec la peur de tomber dans le fossé, parfois agitée de soubresauts, souvent avec la peur de tout perdre.... et j'en passe !
Mais vous avez continué à marcher !!!!
En n'oubliant jamais en chemin de tendre la main, et la main tendue.

Il n'en est qu'un qui est à plaindre, ô combien, dans cette aventure, c'est le perrock !!!!
Prenez-en désormais le plus grand soin !


Et pour ceux qui se demanderaient soudain de quoi il est question, parce qu'ils n'ont pas suivi, votre "petit" fil de 36 pages est là : Petite nouvelle!! bonjour
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

 bbbo bbbo bbbo

Des ours , des perok , des anes , des chiens , des chats .......... ce forum à un gout de zoo!!!! ;)

Beau témoignage!
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

celtic

bisane

Ton lien ne fonctionne pas  ;D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Il fonctionnait très bien, mon lien, il ramenait vers ici !  :D
Merci, Celtic ! C'est corrigé !!!!  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Est-ce que je vous avais dit que mon perrok s'appelle Roméo??? Je l'ai appelé comme ça parcequ'il est amoureux de moi!!!!

Maso la pauv'bete!!!!

celtic



Très beau témoignage mamanrom  et merci pour cette main tendue  ;)

Un Roméo ca vie combien de temps ?

:-*

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom


celtic



Juliette tu as ton Roméo depuis longtemps ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE