• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

vente maison et remboursement prêt dans le cadre d'un dossier de surendettement

Démarré par cricri, 04 Octobre 2010 à 11:35:45

« précédent - suivant »

cricri

Bonjour,
Nous avons signé un plan de surendettement en 2004 tous nos crédits sot à ce jour remboursés sauf celui concernant notre prêt immobilier qui devait finir en 2014. Nous avons du déménager à cause dy travail de mon mari et depuis un an nous avons des difficultés à cumuler le remboursement du prêt et le montant d'un loyer nous avons eu une proposition pour l'achat de notre maison, nous avons donc adressé un courrier à la banque qui gère notre crédit pour qu'elle nous envoie la somme restant dûe. Celle-ci nous demande la copie du compromis de vente mais nous réclame au total une somme presque supérieure à celle que nous devions en 2004 (avec un taux d'intérêt de 5,75) et les frais s'élèvent quasiment au montant des sommes versées depuis 2001 c'est en fait comme si durant 6 ans nous avions rien versé. Je ne comprends pas trop auprès de qui puis-je me renseigner ? Merci de votre réponse

bisane

Hello, Cicri !!!

Votre maison va valoir de l'or !!!  ;D
Pardon... j'ai pas résisté....

Que disait précisément le plan concernant ce crédit ? Il est encore en cours, ce plan, ou il est terminé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

Je ne comprends pas très bien, si le plan est jusqu'en 2014 alors il faut s'en tenir au plan !

Il vaut peut etre mieux s'adresser directement à la banque de france ?!  :-\

cricri

Le problème est que nous ne pouvons pas cumuler un loyer et le remboursement du prêt, notre maison nécessitant des travaux que nous ne pouvons assumer nous ne pouvons pas la louer elle ne nous sert à rien et en attendant on doit payer les taxes dessus de plus si on attend plus de 2 ans pour la vendre comme ce ne sera plus notre résidence principale on devra s'acquitter de la plus value ! En fait sur la lettre de la banque il y a le montant dû en 2004 qui se trouve être le même qu'a la souscription du prêt en 2000 alors que nous avons remboursé pendant cette période et sur ce principal la banque nous facture des frais de retards de 2004 date du plan à la date d'aujourd'hui au taux de 5,75 ensuite elle soustrait les remboursements effectués durant cette périodes et fixés par le plan de surendettement et en fin de compte on se retrouve à devoir aujourd'hui la même somme qu'à la souscription du prêt !

met

Cricri je pense qu'il serait judicieux de voir avec la banque de france car votre banque n'a pas à vous compter des frais de retards puisque vous avez bénéficié d'un plan !

bisane

Cricri, je rejoins Met !!!
Contactez la BDF, et il faudra sans doute que vous re-déposiez un dossier.
Reste que le mieux serait qu'elle se vende !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri

OK merci pour vos réponses va falloir que je speede car on a signé le compromis aujourd'hui et si il faut redéposer  un dossier à la BDF on est pas sorti de l'auberge ;-) surtout que la banque me demande la copie du compromis ainsi que les coordonnées du notaire je crois qu'il veulent récupérer un max comme toutes les banques ! le problème est que tout a été très vite puisque la maison a trouvé acquéreur en 1 semaine et que les gens veulent signer avant le 31/12 pour profiter du crédit d'impôt, j vous tiens au courant et si entre temps vous avez d'autres conseils merci


bisane

Cricri, vous n'avez pas répondu à cette question :
CitationQue disait précisément le plan concernant ce crédit ? Il est encore en cours, ce plan, ou il est terminé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon, hein, j'ai posté vite, parce que je vous voyais en ligne....
Mais il faudrait vraiment savoir ce que dit le plan, pour que vous puissiez vous défendre contre la banque....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...