• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide !

Démarré par oggy, 12 Octobre 2010 à 00:19:39

« précédent - suivant »

Diplodocus

alors que juste avant la banque m'a pris ceci :
COMMISSIONS SUR LETTRE DE CLOTURE LE 03.05
JURIDIQUE DE VOTRE COMPTE CHEQUES 36,55 Euros

je n'y comprend plus rien

Diplodocus

Bon je reprends tout, on est recevable depuis le 3 mars, on a toujours un decouvert à rembourser à l'ancienne banque et pourtant malgre la recevabilité je vois s'afficher sur le relevé de l'ancienne banque :

le 04 Mars : commissions d'intervention sur mois precedent : 103,20 euros (je suppose que comme c'est pour le mois précédent ils sont dans leur droit meme si ils debitent la somme le 4 mars alors que je suis recevable depuis le 3 mars ???

le 07 mars : intérets débiteurs pour la période du 01.12 au 28.02.2011 : 28,11 euros (Même question!)

le 04.04 commissions cotisation esprit libre 7 euros 42

le 04.04 commissions gestion de compte débiteur : durée du découvert non contractuelle : 25,15 euros

le 04.04 commissions d'intervention sur mois precedent : 60, 20 euros.

le 03.05 commissions sur lettre de cloture juridique de votre compte cheque : 36,55 euros courrier jamais recu!!!

le 08 Juin 011 intérêt débiteurs pour la période du 01.03 au 31 : 46,56 euros

bisane

Hello !

Pour l'auto-entreprise, attendez le plan définitif. Ca vous fermerait l'accès à la procédure.

Citationlettre de cloture juridique
Ca, je pense que c'est une "écriture", pas forcément un courrier envoyé.
Pour le reste :
- vous pouvez sans l'ombre d'un doute réclamer ceci : le 04.04 commissions d'intervention sur mois precedent : 60, 20 euros, et peut-être ça : le 08 Juin 011 intérêt débiteurs pour la période du 01.03 au 31 : 46,56 euros
- mais vous pouvez aussi demander un geste commercial sur l'ensemble des frais, et, si ça ne marche pas, vous adresser au médiateur !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Diplodocus

hello Bisane  :D
et bien me voilà parti pour faire quelques courriers...  >:(

bisous

Diplodocus

Bonjour à tous
je viens aux nouvelles pour vous faire part de l'évolution de mon ancien compte bancaire vert...
alors depuis la recevabilité de la BDF en avril le compte vert était à découvert et les intérets couraient, couraient sans perdre haleine  >:(
j'ai donc fais un courrier à l'agence et je viens de voir ce matin qu'ils ont mis au crédit la somme qu'on leur doit ... est ce la procédure normal?

du coup il reste encore un débit d'environ 150 euros qui correspond aux frais que la banque s'est pris apres la recevabilité et qui n'est toujours pas effacé,
cela fait une semaine qu'ils ont recus mon recommandé, combien de temps dois je encore attendre pour contacter le médiateur de la banque si celle ci ne rembourse toujorus pas les frais induments comptés?

Merci de votre attention et à tres bientot  :-*

alcyone

Citationqu'ils ont mis au crédit la somme qu'on leur doit ... est ce la procédure normal?
oui.

Pour les 150€, vous pouvez toujours les appeler pour savoir pourquoi ils ne les ont pas remis en crédit également  ;)

Diplodocus

Bonjour les amis  bbbo
Que de bonnes nouvelles à vous donner, cela me fais beaucoup de bien,

la première la yellow bank m'a enfin envoyé un chéquier !!! Apres 6 mois je l'ai recu comme ça, une belle surprise !!!

Et nous avons reçus les mesures de réaménagements de la BDF, on attend la validation définitive et on va commencer les remboursements...

Par ailleurs la plupart des créanciers vont demander à mettre en place un prelevement automatique, hors j'ai cru lire que c'est mieux que je fasse moi meme les virements, que nous conseillez vous?

grooos bisous  :-*

alcyone

surtout privilégiez le virement, ne cédez rien pour le prélèvement  ;)

Diplodocus

coucou à tous

je viens de recevoir  le plan définitif de la BDF, ça fait tout drôle, une nouvelle phase commence  bbbo

par contre je vais avoir besoin de vos lumières, que dois je faire à présent? Si j'ai bien compris il faut que JE contacte les créanciers pour mettre en place les remboursements MAIS... Of course les créanciers vont me dire qu'ils veulent mettre en place des prelevements, quels pourraient etre mes arguments pour qu'ils acceptent que je les paie par virement...?

En effet je prefere gérer les paiements, je ne risque pas de me tromper sur les montants alors que pour dire vrai je n'ai pas 100% confiance envers les créanciers...

Que se passerait il si un créancier "oublier" de me prelever ou si il me preleve un mauvaise somme, je veux dire par rapport à la BDF qu'est ce que je risque?

je ne veux absolument pas que mon plan soit remis en cause!

merci les amis à bientot de vous lire  :D

alcyone

Bonsoir diplo
normalement ce sont les créanciers qui doivent vous contacter si ils ne le font pas là ce sera à vous de le faire  ;)
Pour le paiement insistez pour obtenir les rib afin d'effectuer des virements ou bien payer les par chèque  ;)
et je vous change de section  ;)

bisane

Voilà une bonne nouvelle, et un changement de section qui 'annonce !

Normalement, ce sont les créanciers qui vont vous contacter. Et tentez de leur demander leurs coordonnées pour virement. Nous en avons aussi quelques une en stock.

S'ils ne vous contactent pas... faites-le, d'ici 3 semaines.

bisane

ENOOOOORME BING !
C'est pour le cas où vous n'auriez pas compris la 1ère fois...  >:D

Diplodocus

no problemo chere Bisane  ;D mieux vaut 2 fois qu'une n'est ce pas?
bon et bien je vais tenter de négocier des virements pfiouuu je sens que ca va pas etre simple!

et vous m'avez pas dit, si finalement il preleve et se trompe de montant ou oublie un prelevement, qu'en advient il du plan?
Bizzzzz :-*

bisane

Citationsi finalement il preleve et se trompe de montant
Ben... ça va être une sacrée pagaille pour corriger !

Citationoublie un prelevement
Ca, je doute que ça arrive !
Par contre si vous faites des virements, veillez à ne pas en oublier !
Le plan est rendu caduc 15 jours après une mise en demeure restée infructueuse.

cheval62

bisane ,je lis le fil , ses mieux quoi des prelevements ?
moi je ne capte pas entre un virement et virements permanent avec la bq du facteur?