• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide !

Démarré par oggy, 12 Octobre 2010 à 00:19:39

« précédent - suivant »

met

Oui oggy, il faut bien suivre ce qu'il y a dans le lien qu'on vous communique, et vous allez y arriver !!

Je confirme qu'en 6 mois aucun huissiers ne peut avoir une décision de justice et débarquer, vous allez être harcelé certes avec pleins de courriers de services différents, mais vous allez pouvoir souffler un peu en attendant le dépot et surtout ne touchez plus aux réserves !!

bisane

Je me permets de souligner :
Citationsurtout ne touchez plus aux réserves !!

Oggy, pendant 6 mois, il va falloir assainir votre gestion budgétaire, et rembourser ce que vous pourrez.
Et on vous aidera à faire une lettre de saisine la plus acceptable possible par la commission.

En attendant, essayez de vraiment faire une état détaillé de votre situation, et si possible, de prendre contact avec une association (Cresus ou autre)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Diplodocus

merci merci beaucoup

j'ai calculé sur excel mes capacités de remboursements, soit je rembourse 107 euros à tous les créanciers (sachant que certains je les paies 60 euros par mois!!! cela ne va pas géner?)

ou est ce que je peux faire des versements en fonction du capital restant dû?

merci pour vos lumieres  :P

cath

si a certain vous leur donner avant dépot que 60 euro vous continuez ainsi vous leur donné pas plus
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

107 à chacun, sauf ceux dont la mensualité est plus basse, et le surplus = direction bas de laine

cath

merci bisane j avais un doute pour les autres mais tu m as confirmé dans mon idée
je voulais pas dire de bétise et induire en erreur

Diplodocus

donc à ceux à qui je paie moins de 107 euros par moi je continue à les payer pareil
et ceux qui ont des mensualités de plus de 107 euros, je les paie à hauteur de 107 euros?

Diplodocus

oups bisane nos messages se sont croisés  :-* merci cath aussi

donc se serait 107 à chacun ou moins si la mensualité est moindre,

par contre dans le tableau excell il parle aussi de paiement en fonction du capital restant dû, je ne peux pas appliquer ce type de remboursement plutot que les 107 euros à tout le monde?

cath

vous versez 107 EURO A

C I
PS    Sauf si c est credit immo ou voiture ola là vous donnez la mensualité habituelle
DC

revolving
c    s  120 EURO
A    A   12
A    D 120
C    I 120
N    N  45
M   Q   60
G   K   60
F     L  80
C   S 120
C    M   120
P   S  104

Voilà

Diplodocus

je n'ai pas compris je suis desolée

de plus j'ai un credit auto d**c de 237 euros par mois contracté suite à l'achat d'une voiture en decembre 2009, mais je l'ai revendu pour racheter une plus petite et moins chere mais je continue à payer le credit,

dois je leur payer la totalité de la mensualité?

merci

cymbidium

Re oggy , sur le liens des tableaux , il y en a un un peu plus simple en dessous intitulé " tableau reste à vivre " en rose et jaune . Il est un peu plus simple que celui ou l'on détail les crédits .
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

celtic

oggy bonsoir,
Citationde plus j'ai un credit auto d**c de 237 euros par mois contracté suite à l'achat d'une voiture en decembre 2009, mais je l'ai revendu pour racheter une plus petite et moins chere mais je continue à payer le credit,

Le crédit est un crédit affecté c'est à dire prêté par le créancier pour acheter votre voiture ou un crédit normal ?

Il faudrait nous donner plus de détail sur la vente de cette voiture et le crédit que vous continuez à payer
Merci

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Diplodocus

en fait on a signé un contrat avec la d**c chez un concesionnaire re****t

celtic

Citationen fait on a signé un contrat avec la d**c chez un concesionnaire re****t, donc j'ai été chez le concessionnaire et j'ai signé par eux un contrat (re****t travaille avec la di**c) sur 48 mois (environ 237 euros) pour un modele espace d'occasion que j'ai revendu quelque mois plus tard à un particulier

Donc vous avez acheté une voiture et souscrit un prêt de 11376£ puis revendu quel montant votre voiture était elle gagée  ?

Prix de la nouvelle voiture rachetée

Et il vous reste combien de mois à rembourser la D..C et pour quel montant

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Oggy, êtes-vous sûre que vous aviez le droit de vendre cette voiture ?

Par ailleurs, j'ai oublié un détail hier : il faut privilégier le rachat de crédit.

Enfin, ne vous cassez pas la tête à faire des calculs compliqués de remboursements proportionnels... La même somme à tous (sauf crédit auto éventuellement, et rachat, donc) ça va très bien.