• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide !

Démarré par oggy, 12 Octobre 2010 à 00:19:39

« précédent - suivant »

sacha


Alors pour changer des autres je dirai :  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo

j'adooooore ce genre de nouvelles !!!!!!

Diplodocus

Merciii à vous  :D

Du coup je viens de lire l'article de Bisane sur la suite du dossier et une tite phrase m'a interpellé :


"La recevabilité du dossier n'empêche pas en soi les poursuites judiciaires. Cela signifie qu'un créancier peut encore intenter une procédure pour garantir sa créance.
Par contre, elle vous protège de leur exécution, c'est à dire de toutes les mesures de saisie en cours (Article L331-3-1)."

kesako?

Je vous embrasse tous  :-* :-*

alcyone

alors si j'ai bien tout compris le créancier peut encore déposer une injonction de payer, mais elle ne pourra pas être exécuter puisque vous êtes protégés par la BDF.
Enfin je ne suis pas une pro, donc je me trompe peut-être  ???

Smilysoul

oui c'est ça !
les sociétés peuvent continuer toutes les procédures qu'elles désirent pour récupérer leurs cagnottes ...
mais la recevabilité vous protège contre toutes ces procédures  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Diplodocus

Ben du coup je ne comprends pas pourquoi ils lanceraient des procédures si elles ne peuvent pas etre executés ??
???

pasenavant

 Bonsoir ,

A mon avis c'est au cas ou vous ne payez pas votre plan , ils peuvent appliquer les messures .
c'est une sécurité pour eux.

julia26

Bonjour Diplodocus

C'est un grand pas en avant de fait

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Super, Diplo !!!

Concernant les poursuites, il faut attendre confirmation de 2 forumeuses (à vrai dire, je ne sais plus qui...) à qui la BDF a dit que même les procédures étaient interdites... à suivre !
Mais en tout état de cause, c'est sans risque pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour Diplodocus,
bbbo  Très contente pour vous   bbbo    Que cette nouvelle fait du bien !!!   :D    ;)

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

Diplodocus

Bonsoir,

je souhaitais vous demander si je pouvais demander à ma chere yellow bank de me fournir un chéquier, il m'a semblé qu'avec la nouvelle loi lagarde on peut avoir un chéquier...?

Et pour le moment ma chere et tendre yellow bank ne veut pas m'en fournier car je suis fiché au fichier des incidents de paiements de crédits, et parait il qu'ils ont "endurcis" leur politique et ne fournisse plus de chequier dans ce cas....

Après je me disais que peut etre en étant recevable à la BDF, on peut peut etre avoir un chequier?

Avez vous été dans ce cas ou du moins avez vous connaissance de la possibilité d'avoir un cheque par une quelquonque relation avec la nouvelle loi lagarde?? Merciii !!!

bisane

La délivrance d'un chéquier n'est pas du tout obligatoire... donc c'est un peu à la discrétion de votre centre financier.
En tout cas, ils en remettent souvent un après une période probatoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Témoignage : Quand j'ai ouvert mon compte à la jaune, je n'avais pas déposé le dossier mais les en ai informé. J'ai eu de suite une carte bleue alors que mon compte est resté à 0 très longtemps... Et lors de l'entretien, mon interlocutrice m'avait dit que je bénéficierai d'un chéquier dès que mon compte serait créditeur de 150 euros.  Quand mon solde a été créditeur, je n'ai pas attendu que cela se fasse automatiquement. J'ai appelé le numéro à 4 chiffres qui m'échappe, j'ai fait part de mon souhait d'avoir un chéquier, il est arrivé quelques jours plus tard   :D

Diplodocus

Oui Bisane je m'en doutais, merci de ta confirmation  :-*

Ombrelle, je suis contente que la yellow t'es octroyé à temps un chequier, de mon coté on était déjà fiché doncpas de chequier pour le moment,

disons qu'on ne desespere pas que d'ici quelques petits mois ils reviennent sur leurs décisions  ;)

Smilysoul

pour ma part 2 mois après fichage... J'ai obtenu mes chéquiers ... de peur qu'ils ne les renouvellent pas j'avais commander 3 chéquiers de 50 chèques  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos