• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

créance réclamer par une société de recouvrement

Démarré par jacquesk59, 18 Octobre 2010 à 21:17:44

« précédent - suivant »

jacquesk59

bonjour a tous
voila
je vous explique mon problème. il y a 22 ans j'avais fait un crédit pour une automobile  a CRE-IPAR, puis après quelque probleme je n'ai pu rembourser les mensualités. donc en 1991 j'ai été condanné  a payer la somme du + les intérés. j'avait commencer a régler cette somme ainsi que mes parents. puis de nouveau j'ai arrété.  depuis  j'ai été contacté par la société HO-ST me réclament la sommes du + les intérét mais je n'ai plus les preuves de paiement de mes parent que les miennes en outre la société HO-ST  me fait actuellement une saissie sur salaires car il y avait un titre exécutoire au nom de CRE-IPAR ( je précise que cette ordre a été revendu a la société HO-ST). j'ai fait opposition a l'ordre de saissie en estiment que je ne doit rien a HO-ST pour moi la seule chose que je leurs doit c'est un merci pour avoir acquiité ma dette. comment puis je me défendre contre ses requins. je passe devant le tribunal ce jeudi 21 octobre.  

bisane

Hello !

Que dit précisément ce titre exécutoire ? Il date de quand ?
A l'époque la durée de validité était de 30 ans pour le recouvrement des créances dûes... et je crains que vous ne soyez un peu coincé....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacquesk59

#2
le titre exécutoire  date de 1991, je sais que je suis un peu coincé, mais ce titre est exécutoire qu'au profit de  C----PAR, il n'est pas indiquer éxécutoire au profit de C----PAR et mandataire .

je trouve quand incroyable  qu'on peut simplement racheter la dette des personnes et comme bon leurs semble  sans déduire ce qui a été versé, mettre les gens au tribunal et faire des saisie arret sur salaire  et qui de plus  je ne leurs doit rien  a cette société . on n'est pas au USA chez les COW-BOY

catsen

Avez vous une garantie juridique, il faudrait prendre leur contact

Vous pouvez peut être demander un report pour préparer votre dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Les sociétés de crédit ont le droit de "vendre" leurs dettes.
Et je crains que ce ne soit à vous de prouver ce que vous avez versé entre-temps.... donc essayez de rassembler des preuves ! En espérant que vos parents en ont gardé trace...

Je comprends que vous soyez en colère, mais il va falloir surtout réfléchir à comment réagir... à une situation à laquelle vous deviez vous attendre...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...