• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

comment se sortir du surendettement?

Démarré par lisa, 19 Octobre 2010 à 16:47:07

« précédent - suivant »

lisa

bonjour, suis nouvelle et j ai lu vos messages.donc,moi ausi en dossier de surendettement suite a une perte d'emploi ,et celà fera en aout 2011 10ans,mais je dois de nouveau en refaire une demande pour finir de regler mes dettes,mais je preferais eviter d'en refaire une demande et me sortir de là.malheureusement je ne sais pas comment faire, j'avais penser à faire un rachat de crédit pour liquider mes dettes et arreter ce surendettement mais je pense pas y avoir droit ,donc comment m'eviter 10 ans de nouveau de dossier de surendettement. voilà,si une personne pouvait m'indiquer la marche a suivre..... merci d avance :-[

bisane

Citationcomment se sortir du surendettement?
En voilà une question qu'elle est bonne !!!!  :D

Lisa, bonjour !
J'ai déplacé votre sujet, et j'espère que vous allez le retrouver....

Tout va un peu dépendre de l'interprétation qui sera faite de la loi, et donc de ce petit paragraphe :
Sa durée totale, y compris lorsqu'il fait l'objet d'une révision ou d'un renouvellement, ne peut excéder huit années. (Article L331-6 du Code de la Consommation)

A votre place, j'attendrais un peu, pour voir comment cela est interprété, justement, pour ceux qui vont arriver à l'échéance des premiers 10 ans....

Ceci dit, si vous souhaitez que nous réfléchissions avec vous, ce serait bien de nous donner les chiffres.
Je doute fort que le rachat de crédit soit une solution....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisa

bonjour bisane et merci de votre réponse. En aout 2011 j "aurais terminé de rembourser 10.000 € et je devrais encore 10.000 € c"est pour cela que la BDF sur l"ordonnance a signalé qu"à la fin du premier remboursement je pouvais refaire une demande de surendettement,mais voilà si je le fait je repart encore pour quelques années et celà m'enchante pas du tout. pourtant il me sera impossible de rembourser tout mes créanciers,et je sais que après un dossier de surendettement nous sommes fichés encore 5 ans sans pouvoir faire de crédit,on a droit seulement au découvert alors ces dossiers nous dépannent bien d"un côté mais de l"autre c'est une plaie qu'on se débarrasse pas facilement alors que nos situations évolue et ils pourraient étudier cas par cas afin de nous aider à nous en sortir plus vite. Sincèrement ,je voudrais à tout prix éviter de replonger dedans,mais comment faire pour m'en sortir???? merci de votre réponse

bisane

Hello, lisa !

Je me permets de me répéter :
CitationCeci dit, si vous souhaitez que nous réfléchissions avec vous, ce serait bien de nous donner les chiffres.
Pas que ceux de vos dettes !  ;)

Vous ne serez en tout cas plus fichée à la fin de votre plan....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Lisa,

Si votre situation a évolué dans le bon sens vous devriez mettre moins de 10 ans à rembourser le solde

nota : je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une suite après les 10 ans..... je croyais qu'il y avait effacement d'office quand tout ne pouvait pas être soldé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationnota : je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une suite après les 10 ans..... je croyais qu'il y avait effacement d'office quand tout ne pouvait pas être soldé
Exact !
Mais seulement pour les plans établis après la loi de 2003 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...