• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Lettre de saisine - Munin.

Démarré par Munin, 14 Octobre 2014 à 21:28:42

« précédent - suivant »

Munin

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

L'inspecteur des travaux finis va légèrement pinailler...comme d'hab!!!  >:D

Objet :  SAISINE DE LA COMMISSION DE SURENDETTEMENT

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement, pour une durée indéterminée, dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et perçois 1075EUR d'ARE. Mon loyer, hors charges, s'élève à 477EUR/mois.
Je vis avec une compagne qui est auto-entrepreneur dans la photographie, malheureusement, la clientèle se fait rare et elle n'en tire aucun revenu.
Nous avons trouvé un logement moins cher (xxx EUR), et dont nous espérons que nous nous pourrons espérons pouvoir en financer la caution et le premier loyer.
Les dettes m'appartiennent en propre.

Afin de pouvoir me rendre à mon travail, et compte tenu de mes horaires décalés, j'ai investi, le xx.xx.2013 dans un véhicule sans permis, qui s'est en fait révélé être un véritable gouffre financier en termes de réparations, auxquelles se sont ajoutées celles dues à un accident dont j'ai été responsable en mars 2014.

Les seules solutions proposées par ma banque ont été la souscription, en octobre 2013 d'un crédit de 1000EUR EUR, augmenté de 400 EUR EUR en janvier 2014 pour pouvoir honorer mon loyer, puis un découvert exceptionnel de xxx EUR en mars 2014.
Ces deux "apports" n'ont pas été suffisants pour stabiliser ma situation financière, d'autant plus que mes horaires occasionnant des insomnies à répétition, je me suis vu contraint de quitter mon travail en faisant un abandon de poste, auquel m'a incité ma la DRH de mon entreprise. Celui Celle-ci m'avait promis un licenciement sous 3 semaines, qui n'est finalement intervenu qu'en juin, me privant de ressources pendant ce délai.
J'ai ainsi accumulé, bien contre mon gré, 3 impayés de loyer ainsi que des retards sur le paiement de mes charges courantes et impôts (pour environ 2 000 EUR au total). Ma demande de FSL s'est vue opposer un refus, au motif que le montant de mon loyer est trop élevé, ce dont je suis conscient, mais il n'est pas si facile de trouver à se reloger avec nos revenus.

Vous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Munin

zorah0412

j'ai vraiment rien fait! ;)
Allez, go!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Si, si ! C'est toujours bien d'avoir un inspecteur des travaux finis !  ;)
La touche finale peut tout changer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...