• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Quels sont nos droits pendant un dossier BDF

Démarré par PEPITO, 25 Octobre 2010 à 20:46:09

« précédent - suivant »

PEPITO

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site et rien que en lisant la plus part des forum j 'ai obtenu plusieurs réponses donc merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

Voila je vous explique ma situation je suis sur le point de déposé un dossier BDF je suis endétté d 'environ 40 000 euros! mpôt compris ! je suis hébergé gratuitement
et je suis en procedure de divorce je gagne environ 1300 euros je vit sur mon découvert depuis plus de 2ans.

quels sont mes chances de voir mon dossier accepté par la BDF ?

Est ce que si aprés accepations du dossier BDF je serais encadré par un conseillé ?


cath

je vous ai déplacé votre fils dans la rubrique, avant le dossier de surendettement j espère que vous allez vous y retrouver
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

Bonsoir PEPITO

CitationEst ce que si aprés accepations du dossier BDF je serais encadré par un conseillé ?

Non à vous de respecter le plan de désendettement comme un grand(e).

Il faudrait nous détailler vos revenus et vos charges ainsi que vos crédits , et nous indiquer la date du dernier crédit ou avenant d'augmentation signé.

Un lien à lire attentivement

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

PEPITO

Bonsoir Celtic

mes revenu sont de 1300 euros je n 'est pas de charge puisque je suis hebergé gratuitement et que je fait la politique de l 'autruche depuis 1 ans avec les impots mon dernier crédit remonte à 2007 avec cof...

je doit 7000 euro impots
           7500  euros credit revolving cete..
           4500  credit revolving face...
           6000 credit revolving cof...
           3000 credit revolving ge mo...
           6300 pret auto cete...

     

celtic



CitationVoila je vous explique ma situation je suis sur le point de déposé un dossier BDF je suis endétté d 'environ 40 000 euros! mpôt compris ! je suis hébergé gratuitement

J'arrive  à un montant total de 34300£

Avez -vous demandé un échéancier pour rembourser  vos impôts ?





N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

PEPITO

pour mes impôts ils ne veulent rien savoir ils me font des saisie sur mon comptes


PEPITO

de plus pour les impôts nous avons convenu de partager la sommes dû entre mon ex compagne et moi même sur l' ordonance de divorce donc j ' attend le jugement de divorce pour refaire une demande d 'echeancier auprés des impôt

mais vu que je depose un dossier BDF ?

celtic


Citationpour mes impôts ils ne veulent rien savoir ils me font des saisie sur mon comptes

De quel montant cette saisie sur votre compte

Citationje vit sur mon découvert depuis plus de 2ans.

Il est de combien votre découvert ?

Et dans la procédure de divorce les dettes seront  partagées ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Pepito, Celtic a donné les 1ers pas à suivre... reste plus qu'à les mettre en application !

Ca fait combien de temps que vous ne versez rien à vos créanciers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Pépito,

Encore des questions ......

De quelle région êtes vous? avez vous des enfants? à charge ou ou non? Votre prêt auto est il un prêt affecté c'est à dire dont le motif de l'achat est mentionné sur l'offre de prêt? Quelles sont vos charges : loyer, edf, gaz, assurances etc.....

Pour le suivi après le dépôt de dossier la banque de france n'en fait pas mais vous pouvez prendre contact avec une assistante sociale ou conseillère en économie sociale et familiale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

PEPITO

Bonjour à tous

Mon decouvert est de 800 euros je vit sur paris je garde ma fille uniquement le week end pour le moment, etant hebergé je n 'ai pas de charge je donne 300 euros en liquide et je fait les courses et je paye la cantine de mon enfant et son assurance scolaire   

Pour mes creancier je suis prelevé, quelques fois sa passe malgrés qu' il me préleve sur mon decouvert ,et quand sa passe pas on me harcele au tel par courrier.

Pour la procedure de divorce je ne sais pas encore comment cela va se passé mais pour les impôt nous avons convenu devant l 'avocat que la dette sera partagé aprés est ce que cela va etre accepté par le juge je ne sais pas .

Pour les impôt il préleve pas vraiment ce sont des avis tier detenteur .





julia26

Bonjour Pepito

CitationPour mes creancier je suis prelevé, quelques fois sa passe malgrés qu' il me préleve sur mon decouvert ,et quand sa passe pas on me harcele au tel par courrier.
Si vous envisagez de déposer un dossier il faudrait révoquer les prélèvements et payer vos créanciers par chèque

Voici un lien ou vous trouverez les infos nécessaires pour gérer l'urgence

vous n'arrivez plus a gérer votre budget : que faire
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

PEPITO

Bonjour Julia

J '' hésite vraiment à révoquer mes prélevements puisque je n 'est plus de cheques et pour éviter d' avoir des cheques impayé je pr2fere ne pas en avoir de plus ma banque ma fait parvenir un courrier me prévenant que tout lers ch7ques que je ferais seront rejeté.

merci pour ta réponse