• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

perte d'emploi aprés mise en place du plan

Démarré par bart02, 27 Octobre 2010 à 11:16:40

« précédent - suivant »

bart02

Bonjour,
J'ai un plan de redressement que je suis a la lettre depuis maintenant 1an, mais je viens de perdre mon emploi et ne pourrai donc pas honoré les prélèvements de décembre.

Que doit je faire?

Merci d'avance de votre aide

Chris

celtic

bart02

Le signaler à la B.D.F et redéposer un dossier rapidement.

Il faut avertir la b.D.f en cas de changement significatif , et cela en est un !

Donc il serait bien de nous faire un résumé de votre situation actuelle ,afin de vous aider au mieux ....

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Et, Bart, c'est URGENT !
Avant que la caducité du plan ne soit prononcée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bart02

Dossier de surendettement monté peut avant noël suite a la perte d'emploi due a la maladie de ma femme, accepté et mise en place en mars, depuis aucuns souci, j'ai toujours payé les créanciers mais suite a des difficulté ma société me licencie le 5 novembre, donc aucuns souci pour les prélèvement de novembre mais peur de percevoir le chômage trop tard pour décembre et donc ne pas honoré mes créanciers et surtout des suite qu'il pourrai y avoir si je ne respecte pas le plan.
Le plan peut il être dénoncé pour un seul retard qui serais régularisé au plus tard dans le mois de l'incident?

amandine

Coucou Bart,

ou plutôt  devrais-je dire Bob ? ;) bon je blague, hein, j'aime aussi !!!! enfin mon fils

Comme le dit bisane, Il vous faut appeler votre gestionnaire banque de France, et tout se passera bien après avoir eu cet entretien, vous verrez, seulement il est important d'intervenir rapidement.

Vous n'êtes pas responsable de ce changement.

Bon courage



bart02

j'eut eut au téléphone la personne qui s'occupe de mon dossier a la banque de france, je doit refaire un dossier ou ils évalueront s'il réduise mes mensualités voir un gel durant mon chômage de mes dettes. ma crainte est qu'ils me demande de vendre ma voiture, sans moyen de locomotion impossible pour moi de retrouver du travail étant a la campagne et surtout de conduire ma femme a l'hôpital pour ses divers rendez vous, peut on me demander de la vendre étant donné qu'elle fais partie de mes dettes?

amandine

Tout doux, Bart, tout doux,

La BdF ne vous a pas parlé de vente de voiture, pour l'instant, mais de RÉDUCTION DE MENSUALITÉS VOIR DE GEL, alors pourquoi voulez-vous qu'il vous demande de vendre votre voiture !!

Ce crédit faisait parti du plan, il le restera

Zen Bart, Zen ;)

bart02

#7
oui, j'ai juste eut peur car des l'annonce de création d'un dossier il y a 1an a D**C j'ait eut coup de tel sur coup de tel qu'ils ne serais jamais d’accord avec la B.D.F et qu'ils demanderai la vente de la voiture suivi de diverses lettres me parlant de saisie par huissier... et depuis j'ai peur de ma le faire saisir et ne pas pouvoir en racheté une.
Dans mon cas ( dépose d'un second dossier) y a t'il le même chemin que pour le 1er c'est a dire contact de mes créanciers et établissement d'un nouveau plan de remboursement ou la B.D.F va t'elle juste diminué les mensualités et rallongée la durée de remboursement.

bisane

Hello, bart !

Dans votre cas, et en fonction des nouveaux éléments, la BDF peut décider de vous laisser le même plan (ça vous semble jouable, ou pas du tout ?), soit établir un nouveau plan.

En tout cas, dans toute la mesure du possible, essayez de préserver le paiement du crédit auto, et prévenez les autres de votre changement de situation.

Le plan peut être rendu caduc suite à une échéance impayée, mais il faut qu'ils vous fassent une mise en demeure auparavant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bart02

Cela va être dur, je vais passer de 1700€ par mois pour notre foyer à environ 1000€. je constitue le nouveau dossier ce matin, d'après la gestionnaire de mon dossier en cours elle pense a un gel de mes dettes durant au maximum 2ans le temps que je retrouve un emploi.

amandine

Bonjour Bart,

Ce serai bien un gel de vos dettes, non  ;)

Dans quel région êtes vous ? n'avez-vous aucun espoir de trouver un emploi ?

Il me semble que vous avez parlé de licenciement, vous n'avez pas signé une convention avec Pôle ?

Courage, allez on tient bon, hein !!!
Amandine

bart02

#11
Pour le gel cela me permettrait de pouvoir trouver un travail sereinement.
Je suis de l'Aisne, pour un emploi dans mon secteur je pense ne pas trouver avant le printemps étant donné le calme de l'hiver dans la chaudronnerie, quand a pôle emploi j'ai rdv le 29 pour d'après mes calculs 950€ de chômage pris en compte dans mes revenu sité plus haut ( ma femme touché 380€ de chômage mais suite a sa maladie elle ne touche plus que 73€ de la part de la msa.

bisane

Hello, Bart !
Je pense en effet que si vos revenus tournent autour de 1 000 € vous allez bénéficier d'un moratoire....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Citationquand a pôle emploi j'ai rdv le 29

C'est un peu loin!!

S'agit-il d'un licenciement pour motif économique ? depuis combien de temps étiez-vous dans l'entreprise ?


bart02

#14
c'est compliqué, j'était en cdi avec licenciement éco le 8 mai, et j'ai était embauché le 9 mai en cdi dans l'entreprise ou je suis actuellement mais licenciement en fin de période d'essai jeudi.