• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

date de début remboursement

Démarré par myrtille, 01 Novembre 2010 à 23:25:46

« précédent - suivant »

myrtille

bonsoir à tous ,de retour parmi vous ,ça y est mon plan est mis en place ,mais je suis passée par la phase recommandation ,mon dosier est recevable depuis mai , j'ai donc reçu le résultat du jugement il y a 2 semaines ,par contre je n'ai pas de date de mise en place et ma mutuelle m'a dèjà écrit en m'envoyant un rib afin de les régler ,je dois vous dire que je rembourse ma mutuelle en priorité ( 674 euros impayés de juin a décembre 2010 ) mutuelle qui ne me prend plus en charge depuis juin je suis sans mon traitement prioritaire depuis cette date ,je trouve honteux de les payer alors que cette période ne me sert à rien . Je voulais savoir si c'est eux qui définissent que je dois déjà les payer (décembre m'arrangerait mieux ) Je vous remercie d'avance et bonne soiré à tous

julia26

Bonsoir myrtille

Vous avez 1 mois après la décision du JEX pour mettre en place le plan !! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

myrtille

merci Julia ,le courrier de la BDF est du 14 octobre ,donc je dois démarrer le 14  11  si j'ai bien compris . D autre part j'ai réussi à obtenir un rendez vous avec une assistante sociale au sujet de ma mutuelle et ça m'angoisse ,pensez vous qu'elle peut m'aider à obtenir une aide pour mes médicaments ? merci

julia26

Citationle courrier de la BDF est du 14 octobre ,donc je dois démarrer le 14  11

OUi c'est cela !!

pour ce qui est de l'assistante sociale je ne sais pas si l'aide pour les médicaments rentre dans ses attributions  mais je pense qu'elle saura vous aider et vous guider au mieux  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

myrtille


bisane

Votre précédent fil est ici : demande de dossier - recevable le 19 Mai

Avec l'AS, il faudrait surtout voir si vous ne pouvez pas avoir une aide pour payer votre mutuelle....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

myrtille

Bonsoir tout le monde ,merci Bisane ,c'est ce que je voulais lui demander en priorité .

myrtille

bonsoir à vous tous ,je reviens vers vous afin de répondre a la dernière question de Bisane ,je suis allée voir une AS ,elle n'a pas pu m'aider pour la mutuelle ,j'ai voulu contacter mon gestionnaire au sujet de la signature du plan ( je n'ai rien signé ) mais j'ai reçu les échéanciers de mes créanciers ,depuis 2 semaines je n'arrive pas a joindre la BDF , standard qui me dit : par suite d un grand nombre d appels .............etc .... je lis sur le forum que tout le monde parle de signature du plan ,je fais quoi svp, j'attends ou j'envoie un courrier (je ne peux pas me déplacer .Merci et bonne soirée

julia26

Bonsoir MYRTILLE

Vous n'avez pas encore reçu le détail du plan ? alors vous patientez pas de problème
Les créanciers vous envoient leurs échéanciers car eux ils savent que le plan doit être mis en place très bientôt !!
Vous n'avez pas une adresse mail pour contacter votre gestionnaire ? regardez dans ses coordonnées éventuellement  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

myrtille

merci Julia ,j ai reçu le dernier courrier bdf du 14 10 2010  l ordonnance homologuant les mesures recommandées  avec tableau d evolution des remboursements ou il y a seulement les paliers par case , du 1er au 5ieme mois ...... et jusqu'au 120eme mois  ,mais aucune date  , j ai bien tout regardé dans tous les sens ,mais pas de date ,d autre part ,je n'ai pas non plus adresse e mail du gestionnaire

julia26

#10
Alors normalement vous avez un mois après la date a laquelle le JEX a donné force exécutoire au plan
Par exemple moi mon dossier est passé le 26 Avril et j'ai commencé les remboursements le 26 mai
Donc vous devriez commencer rapidement puisque votre courrier date du 14 /10
Citation
vous êtes passée par la phase des recommandations...
Vous avez donc 30 jours pour mettre en place ce plan.
Si les créanciers ne vous appellent pas d'ici 15 jours prenez contact avec eux, par écrit, et gardez-en copie.
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

myrtille

hou la la ,ça m'inquiète !  merci de votre réponse

julia26

Myrtille ne paniquez pas contactez les créanciers rapidement
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

myrtille

Citationmais j'ai reçu les échéanciers de mes créanciers ,depuis 2 semaines

Sur les échéanciers les dates des règlements doivent être indiquées ?

Votre mutuelle a dû aussi vous indiquez la date  en même temps que leur rib ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

myrtille

sur les échéanciers de la bdf pas de date ,seulement 1er palier ,2ieme palier etc ......par contre la mutuelle ,courrier du 25 10 demande de leur faire parvenir la premiére mensualité a compter de la reception de cette lettre ,voilà maintenant je panique car j attendais betement de signer le plan ............
J ajoute que je dois 674euros a cette mutuelle qui ne me prend plus en charge depuis juin ,je pai pour un service que je n ai pas et donc malade je ne peux pas me soigner , alors cette histoire de retard me rend malade ............