• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mariée mais surendettée

Démarré par vivetdogui, 04 Novembre 2010 à 22:00:04

« précédent - suivant »

vivetdogui

Bonjour, j'ai besoin de renseignements et je n'ai que vous pour y repondre.

Voila, je suis mariée mais j'ai beaucoup de crédits que j'ai fais seule , j'ai 1850 Euros de revenus assedics mais 1350 E de dettes ( crédit personnels, revolving,cartes ect....).

J ai rempli et envoyé un dossier de surendettement car avec mon mari ca ne va pas et je souhaite divorcer
Quand j'enlève mes charges, il me reste 280 E pour vivre et j ai 2 enfants en très bas age.
Ma question, mon dossier doit passer mi novembre et mon mari gagne bien sa vie mais refuse catégoriquement de me donner 1 ct pour payer mes dette, selon lui , mes dettes m'appartiennent.
Je dois le quitter mais j'ai peur que mon dossier ne soit pas accepté et que je ne puisse pas partir, en plus on est propriétaire mais moi de cet appartement, je disposais que d'1 tiers devant notaire
Mon avocat m a dit que comme je ne l'aide plus à payer le remboursement, l'appartement ne m'appartient même plus du tout.
Je suis dans la galère car je suis  bloquer tant que mon dossier n'est pas passé. J ai expliqué à la personne à la banque de france ma situation et elle ne peut rien me dire et l'attente est longue car je ne suis pas un cas desespéré comme certaines personnes qui passe en commission .
je pense que mon dossier va etre rejeté, qu'en pensez vous, j'ai besoin de conseils et je n'ai que ce site pour m'aider à répondre à mes questions. Merci de tout cœur de me répondre. Vivetdogui

julia26

Bonsoir Vivet et bienvenue
Je me suis permis d'aérer un peu votre message pour que cela soit plus aisé a lire
Quels sont vos :
- Revenus
- Vos charges fixes
-Et l'état de vos dettes

Si nous vous demandons des détails ce n'est pas de la curiosité mais pour pouvoir vous conseiller
Quand on dépose un dossier l'attente est longue et on se trouve dans l'incertitude totale
Citationje pense que mon dossier va etre rejeté, qu'en pensez vous
Ça personne ne pourra vous le dire !! il y a des dossiers bien compliqués qui sont acceptés alors pourquoi pas le votre !!
Voici un lien ou vous trouverez des conseils pour gérer votre budget et retrouver une capacité financière
Vous n'arrivez plus a gérer votre budget : que faire

Allez  Vivetdogui il faut positiver et attendre la suite de la procédure

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Pardon d'être abrupte...

Ces crédits, ils ont servi pour le ménage, ou que pour vous ?
Quelle est la situation précise par rapport à l'appartement ?
Avez-vous déjà entrepris une démarche de divorce ?

Vivet, ne partez pas battue !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Vivet,

Pour compléter les question de mes "collègues" je joins un petit tableau, tout en bas du message vous voyez "tableau (2)" vous cliquez dessus et vous le complétez, vous l'enregistrez et ensuite vous faites "répondre" et dans options supplémentaires vous pouvez joindre votre document complété

Si vous avez des questions sur ce document n'hésitez pas à nous les soumettre

Ca nous permettra de vous répondre plus facilement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vivetdogui

Julia26

Bonjour, mes renveus sont : 1850 Eu......mes charges 1350E de credits (61500 Euros de dettes ) 114 E mutuelle + 89 E voiture et assurance maison + 90 E tel fixe et portable. Ces credit ont été fait pour moi et uniquement par moi et non pour le bien du menage ( affaire qui a deposé le bilan, operation medicale à l'etranger, et surtout credit conso pour ne pas être à decouvert et pourvoir en rembourser d'autres) c'est n'importe quoi je le sais mais aujourd'hui je suis plus que surendettée car mon avenir depend de ce dossier mi novenbre. On m'a dit de suspendre les prelèvements de mes dettes à la banque mais il y a des credit personnel que j'ai fais à la banque donc il ne vont pas accepter et vont se servir, je ne sais pas quoi faire. Merci beaucoup pour votre aide... mes credits sont : credit conso type cof-dis, pa-s ac-ord et les autres c'est les  banques en credit perso en accord avec avec les gestionnaires de compte , tout le mond 'a toujours accordé les credit que je demandais et aujourd'hui je suis dans la fameuse spirale.Merci pour votre reponse

catsen

Bonjour,

dans l'immédiat allez ouvrir un compte à la banque jaune pour pouvoir disposer de votre salaire et reprendre un cours un peu plus normal

révoquez vos prélèvements, je ne vois pas sur quel motif les banques peuvent refuser de révoquer leurs prélèvements

Appelez votre bdf pour savoir quand votre dossier va passer en commission
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation( affaire qui a deposé le bilan, operation medicale à l'etranger
C'était quoi cette affaire ? Vous avez des dettes dessus ?

Vous n'avez pas répondu pour l'appartement et le divorce...

vivetdogui

Pour Bisane

Je ne comprend pas votre question, je suis désolée ( operation medicale ) et (appartement ) , c'est votre question ? je ne comprend pas ce que vous m'avez demandé

bisane

Je recommence...
Citationaffaire qui a deposé le bilan
C'est à dire ? Vous avez été licenciée ? C'est vos qui avez déposé le bilan ?

CitationQuelle est la situation précise par rapport à l'appartement ?
Avez-vous déjà entrepris une démarche de divorce ?

vivetdogui

Bonjour Bisane

En 1999 j'avais une affaire avec un associé dans le sud, pour la monter, j'ai fais un credit personnel ( selon les conseil de mon père ) et mon associé a fait un credit au nom de la société. Quand on a vendu l'affaire ( qui ne marchais pas) lui en vendant le fond s'est remboursé et moi je me suis retrouvée à payer un credit personnel de 30000 euros d'aujourd'hui, enfaisant le calcul de cette dette et des autres, j'ai environ 61000 Euros à rembourser

Concernant mon futur divorce, je suis juste allée me renseignée chez un avocat de mes droits car tant que mon dossier ne passe pas en commission mi novembre, je me retrouve avec une somme de 280 Euros pour tout faire avec 2 enfants de 1 et 5 ans et ce n'est pas possible, j'attend de voir comment ca va se passer avec mes dettes avant d'entreprendre toute démarches définitive, en attendant et ce depuis quelques mois , je paie mes dettes sans aucun retards mais je me retrouve sans rien à la fin  du mois mais le harcelement moral que je dois subir justement à cause de l'argent me pousse à faire quelque chose et surtout à  avoir déposé un dossier sur les conseils des membres de la banque de France à qui j'ai expliqué mon problème. Merci Bisane de prendre le temps de me repondre et de donner à tout le monde  des renseignements trés important. Cordialement. Vivetdogui

bisane

Comme dirait l'autre, vous vous êtes un peu faite avoir, dans l'histoire !  >:(

Ca fait longtemps que vous ne payez plus les traites de l'appartement ?

vivetdogui

Bonjour Bisane, ca fait un peu moins d'un an que je ne donne plus à mon mari une partie des remboursements de credit  immobilier , resultat il paie le remboursement en totalité, j ai eu la dame qui gère mon dossier aujourd'hui et elle m'a dit que mon dossier ne passait peu être pas mi novembre car il n'avait pas encore été signé, j'attend donc des nouvelles, il passe soit mi novembre, soit fin novembre . J'espère qu'il va être recevable

bisane

Il se positionne comment, le mari, par rapport au fait que vous ne donniez plus rien ?

ombrelle69

Bonjour,
Si je peux me permettre, vous avez acheté cet appartement après votre mariage ? Sous quel régime êtes-vous mariés : communauté, séparation de biens ??
Je pense que cela peut jouer énormément par rapport à votre bien.

vivetdogui

bonsoir et désolée pour le retard de ma réponse

Bisane..... mon mari est mécontent que je ne lui donne plus rien pour rembourser le crédit immo d'ou les problème conjugaux, il gagne trés bien sa vie mais  a un gros problème avec l'argent  et me répète sans cesse  qu'il paie tout ce qui est faux, c'est moi qui habille mes enfants et qui fait face au quotidien en ce qui les concernent ( alimentation bébé trés chere ect...) avec les 280 Euros qu'il me reste par mois j'en depense le double et jamais pour moi , que pour mes enfants, donc je ne paie pas la taxe foncière, habitations et charges de l'appart mais je ne peux pas et on n'a pas la même conception du mariage, moi je partage tout ce que j'ai et lui non ;d'ou mon souhait de divorcer. il a toujours eu un compte et moi un compte, jamais de compte commun, il n'a jamais voulu, soulignant qu'il gagnait beaucoup plus sa vie que moi , il trouvait ca injuste de PARTAGER

Ombrelle..... Nous sommes mariés avec contrat, séparation de bien mais l'appartement a été acheté aprés notre mariage  devant notaire avec  une clause stipulant que je ne detient qu'1/3  du bien mais comme je l'ai marqué plus haut dans mes messages, comme je ne paie plus le credit avec lui ( la somme est débité sur son compte et je lui donnais 500 E par mois ) je ne détient même plus ce tiers. Enfin , j'ai vraiment hâte que mon dossier passe en commission pour que je puisse  être fixé sur la suite à donner à tout ca. Merci de me répondre c'est sympa de ne pas se sentir seule. Bonne soirée à vous tous. Cordialement Vivetdogui