• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

pret immobilier

Démarré par gaella, 21 Janvier 2010 à 12:13:39

« précédent - suivant »

Jose33120

Citation de: Michel le 25 Janvier 2010 à 22:45:59
Bonsoir José,

Concernant la déchéance du terme , c'est à dire rupture du contrat donc ruptures des clauses contractuelles entre les 2 parties , je me suis toujours posé la question de savoir s'il était normal que les taux d'intérêts figurant au dit contrat était toujours valide puisqu'il est dénoncé ?

Bonsoir Michel

Oui c'est pour  cela que en ce qui concerne les poursuite en IP ou devant le Juge d'instance les 3quart du temps les intérêts sont minorés.et il ne faut pas avoir peur devant le Jex à prouver cette déchéance du terme pris unilatéralement. Même si en effet nous n'avons pas payé la totalité de la créance car l'accident de la vie pour X raisons existent.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

SISSI

Merci de vos réponses,
est ce que l'on doit aviser la bdf des recommandés de mise en demeure?
Véro en effet j'espère qu'il y a du temps entre la déchéance du terme et les IP, ça fait 5 mois que le dossier était en bdf.
Sissi

Jose33120

Bonsoir Bisane,

Je réponds à ta question.

Le fait de payer en fonction de ses moyens, ne fait que montrer notre bonne foi, ce qui est important pour la commission de surendettement.

Mais pour le créancier il n'y a pas le montant du contrat signé c'est pour cela qu'ils peuvent en effet dénoncer le contrat.

Il est bien stipulé que le fait de ne pas payer la totalité de la mensualitée est une clause de rupture du contrat.

C'est pour cela aussi que le contrat à certain moment fait partie des clause abusives puisque celui ci  est au moment de la signature du contrat les conditions générales de vente sont uni lattérals. Ce qui permet à des avocats de plaider parfois jusqu'a dénoncés ces conditions générales de ventes.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

gaella

j'aimerai que l'on m'éclaire ma lanterne   ;D  concernant le compte bancaire  lorsque un prélèvement  est débité  et ensuite rejeté  la somme repasse en colonne créditeur  ;D   ???   gaella

mouche

Bonsoir Gaella,

Oui c'est normal ça  ;  votre banque prélève la somme, mais il n'y a pas la provision sur le compte,  donc elle re-crédite le compte de la somme.

C'est une écriture comptable qui prouve aussi qu'elle ne réalise pas le prélèvement.  Cela doit apparaître.

@ +++++++  Gaella

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

gaella

bonjour  merci mouche  il est vrai que ma question a pu paraitre bête  ;D    mais ma banque a débité 2 fois mon prêt  personnel  alors que les courriers que je reçoit  mentionne des prêts impayés  donc je ne sais pas a quoi joue ma banque ???  gaella

gaella

pas le moral  aujourd'hui :'( :'( ,  je viens de faire que des conneries j'ai eut mon banquier  ( il vient de prendre connaissance de notre dossier bdf)de ma nouvelle banque qui lui était au courant  mon mari  (  par rapport au statut auto entrepreneur  car on n'avait ouvert un compte  ) donc je lui est dit ce matin que mon mari s'était radié  parce que  on ne pouvais pas prétendre  a la commission avec ce statut   j'espère qu'il ne va pas  nous balançer   si il le fait qu'est ce qu'on devient    j'ai très peur   pour la suite    ???    a+++++++ gaella

ISI

Je reviens de la piscine ...j'étais (zut) connectée et pas là!
Gaella, si le banquier vous "balance", de toute façon votre mari est radié maintenant.
Allez, on se rebouste et dans la journée, je réfléchis à la lettre au médiateur.
Nounou d'enfer!

mouche

Bonjour Gaella,

Ne vous en faites pas .....   mais vous savez, parfois, il ne faut pas trop en raconter aux banquiers ;  moins ils en savent et mieux ça vaut !!!!!

Dans certaines situations, toute vérité n'est pas bonne à dire.

Comme le dit Isi, votre mari est radié maintenant, donc ....

Courage Gaella et il faut vous battre  ;   ne pas vous laisser intimider surtout !!!!

Bises et @ ++++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

gaella

vous avez reçut le   message  sur votre messagerie personnelle  de l'ancien forum    a++++++ gaella

vero

Oui...
Je l'ai transmis hier soir en MP à José et Bisane, car je ne sais pas s'ils l'ont reçu.
véro

Michel

Citation de: gaella le 26 Janvier 2010 à 18:46:40

vous avez reçut le   message  sur votre messagerie personnelle  de l'ancien forum    a++++++ gaella

OUI, c'est du démarchage à domicile  :D

ISI

Personnellement, l'ex-modératrice que je suis ne l'avais pas reçu.
Nounou d'enfer!

Michel

Citation de: ISI le 26 Janvier 2010 à 19:47:47
Personnellement, l'ex-modératrice que je suis ne l'avais pas reçu.

Cest parcequ'il culpabilise que vous ayez tant donné pour nourrir son site  ;)

julia26

Bonsoir

Surprise en voyant le message ce matin  après un grand silence j'ai cru qu'il était parti pour écrire un livre !! :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.