• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

pret immobilier

Démarré par gaella, 21 Janvier 2010 à 12:13:39

« précédent - suivant »

gaella

bonjour 

heureuse de vous retrouver   :D     mon ancienne banque a refuser de nouveau  mon prélèvement alors que j'avais envoyer un courrier  ( stipulant qui devait affecter les chèques émis  sur chaque pret qui n'ont pas fait ) avec chèques et selon la loi   ils n'ont pas le droit mais visiblement ils continuent a prendre ce droit    que dois je faire  a+++++++++  gaella

cath

bonjour gaelle
désolé mais je ne comprend pas bien vous avez envoyé de chèques a qui, qu est ce que ca a voir avec votre ancienne banque
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Gaella, vous avez gardé trace de ce courrier?
Nounou d'enfer!

gaella

j'avais envoyer un courrier avec des chèques  pour honoré l' échéance  de chacun de ses prets et ces chèques ont servis a diminuer le découvert  alors qu'ils n'ont pas le droit suivant l'article L133-22 du code monétaire et financier créer par ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 que dois -je faire ?  a++++++++  gaella

cath

désolé gaelle je ne peux vous aider , je ne connaissais mm pas cette lois, vous auriez peut etre du les envoyer directement aux organisme mm si c est des crédit conso de votre banque
c est ce que j ai fait pour mon crédit conso , j ai envoyé au centre de ma banque plutot cas mon agence

gaella

c'est ce que j'ai fait  car mon dossier a été transmis  au service  négociation amiable      je ne sais plus quoi faire   >:(     a++++  gaella

ISI

GAELLA, vous devriez saisir le médiateur de votre Banque en RAR.
Vous ne m'avez pas répondu: avez gardé une copie de l'envoi?

Liste des médiateurs ici: http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/mediateurs.pdf
Nounou d'enfer!

gaella

oui  isi   j'ai fait des photocopies des lettres d'envoi      comment connaitre le médiateur de ma banque  ???   a+++++++ gaella

ISI

Cliquez sur le lien bleu de mon précédent message.
Nounou d'enfer!

gaella

merci  isi    :)    voilà   pour le courrier  j'aimerai savoir comment doit on aborder  le médiateur   car c'est une lettre délicate  que je dois faire  j'avoue que j'aurais besoin d'un peu d'aide  ;D     a+++++  gaella

gaella

bonjour   je vais ecrire  ue lettre au médiateur  puis je vous en faire part pour avoir votre avis   ;D   a+++ gaella

ISI

Nounou d'enfer!

gaella

re virement de situation  ;D    la banque à affectuer les chèques sur les prets désigner (  sauf le pret a la consommation)  mais par contre  mes droits apl  n'ont pas été affectuer au pret immobilier  ont-ils le droit  ???     gaella

cath

super et ouf
ils leurs faut du temps pour comprendre
pour votre apl ca se passait comment avant, car moi quand j avais des apl, ils etaient virés sur mon compte et le prélèvement de mon crédit immo etait prélevé en totalité,
c est aide au logement ou apl ca ne marche pas pareil

gaella

oui comme vous dites ils leurs faut du temps >:(  habituellement  mon échéance de pret immo était prélevé sur mon compte et ensuite il me virait mon droit apl   le lendemain voir plusieurs jours après le prélèvement   donc   j'aimerai savoir si ils ont le droit de pas  ne ré-affecté sur le pret    a+++gaella