• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

demande de nouveau plan de surendettement

Démarré par macarl, 08 Novembre 2010 à 19:37:22

« précédent - suivant »

macarl

bonjour ,j'espère etre sur le bon forum ,voila j'ai un plan de surendettement depuis mai 2004 qui arrive a echeance en mai 2011 ,mais mes dettes ne seront pas finit de payer ,la banque de france m'avait dit de redeposer une demande en 2011 ,je suis proprietaire ,la je viens de contacter mon gestionaire ,pour en savoir un peu plus ,avec la loi lagarde et a ma grande surprise ma dit que je n'etait plus ficher;mais je ne pourrais pas avoir un nouveau plan de surendetement ,sans vendre ma maison ,;pouvez vous me donner quelque piste car ,ma maison est le lieu travaildl de mon epouse ,en vous remerciant

catsen

Bonjour

Je déplace votre message dans une section plus appropriée, on va venir vous aider
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée


julia26

Bonsoir macarl

J'ai trouvé ceci concernant les propriétaires et le surendettement 
Christine Lagarde  va renforcer l'efficacité de la procédure ......

CitationRendre éligibles à la procédure de surendettement les ménages surendettés propriétaires de leur résidence principale

"Dans certaines régions, a expliqué Christine Lagarde au JDD du 11 octobre, les Français n'ont pas accès aux commissions de surendettement et aux tribunaux sous prétexte qu'ils pourraient céder leur bien pour apurer leurs comptes. Ils n'ont aucune possibilité juridique d'obtenir un aménagement ou un effacement des dettes (...) Dans l'urgence, ils bradent leur logement, sans rien négocier, et peuvent ensuite avoir des difficultés pour se reloger."

Pour Christine Lagarde, être propriétaire ne saurait être un motif de refus systématique de l'accès aux commissions de surendettement. Elle soutiendra un amendement au projet de loi portant réforme du crédit à la consommation, afin que ces cas puissent être examinés.

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

macarl bonsoir,

Citationmais je ne pourrais pas avoir un nouveau plan de surendetement ,sans vendre ma maison

Etiez -vous propriétaire en 2004 ?

Assez surprise de la réponse de votre gestionnaire sans  le dossier sous les yeux ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

macarl

bonsoir ,oui ,je suis moi aussi surpris de la reponse de ma gestionaire ,le plus fou dans ctte reponse ,c'est que j'ai galèreè 7 ans ,pour revenir a une situation ,normal et la on me dit qu'il faudras certainement vendre ,je pense moi aussi que le personnel de la banque de france ,n'est pas assez informè ,avec la nouvelle loi ,

macarl

bonjour a tous ,j'ai postè une question lundi sur votre forum ,je vais essayer de mieux m'exprimer ,et j'ai eu quelque info par la banque de france ,j'ai un plans de surendettement depuis mai 2004 d'une durèe de 7 ans ,a l'echeance de mon plan;il me restera encore des dettes surtout des credit revolving ,en 2004 on m'avais dit de redeposer en 2011 pour un nouveau plan ;mais voila la loi lagarde est passè par la ,donc d'après 2 gestionnaire de bdf ,je doit redeposer un plan que pour un an qui bien entendu ne solderas pas mes dettes ,et comme je suis propriaitaire  depuis 1995,la vente de la maison est a prevoir ,a savoir que mon epouse travail a domicile ,donc + de maison + de travail ,pour finir mon rèsumè ,un gestionnaire ma conseillè de prendre un credit pour solder mes dette ,vos avis merci

julia26

Bonjour Macarl

J'ai regroupé vos 2 fils !!merci de rester sur celui ci pour toutes vos questions  ;) c'est plus facile a suivre et a gérer !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

macarl


gavroche

bonjour macarl

effectivement avec la loi lagarde , le plan ne peut dépasser 8 ans et s'il vous reste des dettes elles doivent être effacées.
par contre il faudrait savoir si dans ce cas là, vous ne pourriez pas garder votre maison.

que vous avez dit la bdf  dans ces conclusions sur votre plan actuel concernant votre maison?

ceci dit je trouve un peu léger que la bdf vous conseille de prendre un crédit pour solder vos dettes :o :o ??? ??? ???
vous pouvez le faire puisque vous n'êtes plus FICP en fonction de......la loi lagarde!!!!!


macarl

bonsoir ,j'ai juste parlè a la gestionnaire de mon dossier ,,qui ,bien embetè   pour me repondre je suis         ,le premier cas quelle traite depuis la nouvelle ,loi , pense que je doit vendre ,sans en etre sur ,le paradoxe avec la loi lagarde ,dixit madame lagarde ,les surendèttè ne devrons + vendre leur bien ,,pensez vous que je peu trover un organisme qui me preteras de l'argent   ,j'ai eu 2 gestionnaire au tèlèphone un de bdf du rhone et une autre du rhone qui mon bien confirmer ,la vente de ma maison

macarl

oups banque de france de la loire et une du rhone  bbbo

bisane

Allô, Mars, ici la lune ?

On nage en plein délire, là....

Pas encore les réponses, officielles, aux questions posées, mais quand-même !
Et je vais en profiter pour citer votre exemple particulier...

Je crains que vos interlocuteurs n'aient fait allusion à la PRP avec liquidation...  >:( >:( >:( >:( Ce qui serait une aberration par rapport aux propos tenus !!!!!  grrr grrr grrr

Juste pour vous rassurer dans l'immédiat, un peu de lecture : Propriétaires surendettés - échelonnement - assistante maternelle
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


catsen

De toute manière vous ne risquez rien de redéposer,

votre lettre de saisine devra être bien rédigée de façon à faire apparaître votre souhait de conserver votre maison et les raisons
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée