• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de conseils - SCI, fonctionnaire et surendettement

Démarré par Ostap Bender, 10 Novembre 2010 à 19:24:43

« précédent - suivant »

bisane

Citationil n'iront pas en Corse chercher l'Asinerie...
Ben s'ils veulent prendre des vacances ?  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

;D ;D ;D

Ca me rappelle un huissier qui est venu sur l'ile ici en Bretagne (à Sein), elle est pourtant pas grande, dans la matinée on fait le tour à pieds...

Il a jamais trouvé ni les gens, ni la maison et a repris vite fait le premier bateau pour le continent.

;D

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Ostap Bender

Qui voit Sein voit sa fin. Faut vraiment être un rageux d'huissier pour aller déranger les insulaires (d'ailleurs j'ai entendu à la radio que l'île était coupée du continent désormais).

Ostap Bender

Bonjour à tous

Je dois de l'argent (3000 euros: 2000 pour l'un et 1000 pour l'autre) à deux amis. Qu'est-ce qui est préférable? ajouter ces dettes à mon dossier BdF ou garder cela pour moi et les rembourser moi même, éventuellement après avoir réglé le plan (cela ne pose de problèmes pour aucun d'entre eux) ?.

PS: @Gwen: mes amitiés à la Bretagne!

bisane

Dans la mesure où nul ne peut savoir de quoi demain sera fait, il vaut mieux les mettre...
Mais il faut que vous leur fassiez une reconnaissance de dettes, avec pièces justificatives des sommes prêtées (virement, chèque, etc...)

Ostap Bender

Justificatifs de la part de qui?

Les deux sommes m'ont été réglées par chèque: je ne sais absolument pas (mais je verrais avec eux) si mes deux amis ont gardé le talon des chèques.
Quant à moi je ne peux produire que les RIB des périodes où j'ai reçu les chèques.
Ca passe quand même?

julia26

Vos amis pourraient vous faire une reconnaissance de dettes pour présenter a la BDF !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationne peux produire que les RIB
Les relevés de comptes ?
Ca devrait suffire...

Ostap Bender

Au temps Autant pour moi, je voulais dire les relevés de compte.

Si mes amis me font une reconnaissance de dettes, ils seront enquiquinés par les créanciers ?

bisane

C'est vous qui devez leur faire une reconnaissance de dettes ! Eux, il faut qu'ils la signent !  ;)
Aucune raison qu'ils soient enquiquinés d'une quelconque manière par les autres créanciers.

Ostap Bender

Ba ouais ça paraît plus logique.
Faut m'xcuser, j'débute m'dam
Merci des réponses.

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

CitationFaut m'xcuser, j'débute m'dam
On débute tous les jours !  ;)

Ostap Bender

Bonjour à tous

Je n'ai pas écrit ces derniers temps car c'était la période active de la fin du premier trimestre. Pendant ce temps là j'ai commencé à tout rassembler pour le dossier, j'ai vu un conseiller BdF à la maison de la citoyenneté de ma bonne ville. Il m'a encouragé.
J'ai donc fait ce que j'avais à faire: j'ai révoqué les prélèvements auprès de ma banque, envoyé un courrier assorti d'un chèque de 20 euros à chacun de mes créanciers et j'ai aussi demandé la fin de mon découvert autorisé. Je m'apprêtais à aller payer une partie de mes impôts lundi avec l'argent économisé sur les créanciers en décembre et à boucler le dossier pour mardi ou mercredi histoire d'en avoir fini avant les vacances.
Mauvaise surprise ce matin: les prélèvements que j'avais révoqué (lettre avec RAR en date du 22 novembre à la banque et à chacun des six créanciers) ont tous été honorés un jour plus tard. Autrement dit, c'est comme si la banque n'avait pas reçu la lettre alors que l'accusé de réception dit l'inverse. Je suis furieux!
Je vais y aller cette après midi et demander des explications. Avant d'y aller, quelqu'un a-t-il un conseil à me donner parce que j'ai peur de me mettre très en colère (j'ai envie de fermer mon compte tout de suite mais je préfère récupérer mon argent tout en ayant conscience qu'ils ne feront rien tout de suite).

Smilysoul

Ostap, je comprends votre colère mais inutile d'aller retourner les bureaux de votre banque... quoique  ;)
il arrive parfois que les prélèvements se font tout de même à une date et que les sommes sont recréditées le lendemain (exemple pour la B.P)
On attend donc de vos nouvelles !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos