• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

à propos de frais bancaires...

Démarré par bisane, 31 Janvier 2010 à 09:45:02

« précédent - suivant »

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

CitationIl faut dire qu'elle était en panne de vocabulaire!
re...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

Information bancaire,

Par décret N° 2010-27 du 10 février 2010 le taux d'intérêt légal pour l'année 2010 a été fixé à 0,65 % contre 3,79 % en 2009 , 3,99 % en 2008 et 2,95 % en 2007)

cathy

Bonjour Michel

???

pas compris là...

car la BdF a retenue un taux de 3.79% pour moi

je dois être à côté de la plaque... :-\
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Michel

Bonjour Cathy, le taux d'intérêt légal est revu annuellement.

Pour ce qu'à retenu la BDF , c'est surement que votre capacité de remboursement le permettait pour ne pas générer un manque à gagner (manque de profit différent de la perte) pour ces malheureuses sociétés.

J'ai remarqué que selon les capacités de remboursement et les montants dûs les taux d'intérêts peuvent être plus ou moins élevés (cas de rené avec 5,6 % et Morphéus plus de 6%)

En tout cas c'est bien ça roule pour vous Cathy et j'en suis content, en espérant que vous aurez une stabilisation professionnelle et vous permettre de vous tranquilisez définitivement avec ces problèmes d'argent.


cathy

Merci Michel

oui ces sociétés sont bien à plaindre...  >:(

mais moi je ne me plains pas, 3.79 c'est bien mieux que 20...

Michel je pense bien à vous et votre femme
Restez combatifs
Vous finirez par y arriver !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

l'indien

3.79 c'est le taux légal de 2009

0.65% c'est 2010 mais ne pas oublier que le taux légal peut être majoré de 5 points. C'est à dire 5.65% pour les plan 2010 on ne devrait pas trouver plus.


Citationmais moi je ne me plains pas, 3.79 c'est bien mieux que 20...

Bien raisonner et cela fait une différence importante.....  sans oublier qu'avec les assurances le taux passe à plus de 30%


Exemples
10000€  0%      120 mois c'est   83.33€ par mois 
10000€  3.79% 120 mois c'est 100.25€
10000€  20%    120 mois c'est 193.26€
10000€  30%    120 mois c'est 263.62€

Je le redis à chaque occasion, parce que les sociétés de crédit perdent de l'argent quand le taux légal est appliqué ... elles perdent par rapport aux contrats.... Mais ce n'est pas des contrats moralement acceptable