• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Harcèlement téléphonique

Démarré par eddy84, 09 Décembre 2010 à 14:29:56

« précédent - suivant »

eddy84

Bonjour, donc etant dans la meme situation (la societe de credit telephone chez les autres membres de ma famille), je voulais savoir si legalement ils ont le droit et quels sont les recours judiciaires svp.

eddy84

Bonjour, et merci de m'avoir répondu rapidement; j'explique mon cas;
il y a de ca 1 an maintenant j'ai souscris un crédit personnel afin d'acheter un véhicule, a  l'époque j'étais embauché dans une entreprise en CDI. Hors j'ai été licencié abusivement (procédure prudhommale en cours).
A la souscription de ce crédit, j'ai pris les différentes assurances proposées, mais maintenant eux me disent que ma situation ne rentre dans aucunes closes des dites assurances.
Expliquant ma situation financière auprès d'eux, leur demandant humblement de reporter plusieurs mensualités le temps de retrouver un emploi, ces gens me harcèle (et je parle de plusieurs appels et messages dans une journée) afin de rembourser au plus vite les mensualités que je ne peux pas honorer pour l'instant, de plus , compte tenu de ma situation financière, ma banque m'a fiché BDF.

Non contents de mes réponses ( je précise que je tiens quand même a payé mes mensualités mais d'ici le mois prochain); cette société de crédit téléphone a tous les membres de ma famille ainsi que mes amis.

Ont ils le droit de proceder ainsi et quelles sont les mesures a prendre pour qu'ils cessent leurs agissements?

Dans l'attente de vous lire.
Cdlt, Eddy.

catsen

Si vous pouviez nous en dire plus sur votre situation on pourra essayer de vous aider

je vous mets le lien d'un tableau à compléter qui nous donnera des renseignements sur votre situation sans aucun jugement de notre part bien sur,

petit tableur indiquant la situation fiancière
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Eddy, je vous ai créé votre fil.

Non, ils n'ont pas le droit.
Portez plainte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

C'est un peu le bazar, dans ce fil !  ;D
Ma précédente réponse ne concernait donc que le 1er billet !

Pourquoi n'ont-elles pas marché, les assurances ?

Votre contrat précise-t-il que vous pouvez reporter des échéances en fin d'amortissement ?

Vous pouvez en tout cas saisir le juge pour lui demander un délai de grâce.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...