• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

CONSEIL URGENT..... merci

Démarré par mimi83, 10 Décembre 2010 à 10:28:57

« précédent - suivant »

mimi83

bonjour,
il y a 4 ans, j'etais employé dans une boite comme homme d'entretient, tout allez bien, j'usqu'au jour ou j'ai été licencié économique
j'ai commencé des petits boulots pour m'en sortir et nourrir ma famille de 6 enfants, aujourd'hui il me reste a la maison ma femme, une fille et une petite fille de 4ans, ma fille ne travail pas.

j'etais dans une banque auquel que quand on ouvre un compte automatiquement on vous met un decouvert de 500EUR, (b.p) les rentrées ne suffisant plus j'ais usé du découvert +  d'un  prêt p....o d'un montant de 5000EUR, tous cette argent facille ma fait gonfflé mon compte de -4000EUR car entre temps le directeur ma donné une carte gold.. car pour eponger un trou j'en ais fait un autre.

entre temps je me suis cassé le bras, aujourd'hui je suis handicapé a 80% et comme ressource 750EUR rien de plus penssion .

Ma dette est de 13000EUR, et la b.p ma mis au contentieux, j'ai un contrat de mariage qui a été fait en 80, je n'ais plus rien et je voudrais savoir si le contrat de mariage marche, pour ne pas que ma femme soit embétée, je n'ais brien de spécial a la maison mais une voiture ( de 10ans) une tele et un ordi, et comment je peut m'en sortir

si quelqu'un a une solution merci, je suis du var prés de Hyeres,  
merci a tous pour votre réponsse

J'ai modifié votre message car il ne faut pas mettre les noms en entier Catsen ;)  et je supprime l'autre message

Smilysoul

#1
Bjr Mimi, j'ai déplacé votre fil j'espère que vous vous êtes retrouvé !
bienvenue parmi nous je vous invite à lire ce fil

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.msg25#msg25

et je vous remercie de bien vouloir remplir le tableau ci dessous  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=dlattach;topic=2878.0;attach=1849
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimi83

merci beaucoups
je suis au bout du rouleau, je ne crois pas qu'il existe une solution

mimi83

voila le tableau demandé.... merci d'avance

Gwen

Re coucou

J'avais fais un message qui est partit dans les méandres d'internet !!!!

Questions?

1- Quel âge à votre fille qui ne travaille pas?

2- vous êtes à 80 % en invalidité, avez vous vu l'assistante sociale du service invalidité ? et avez vous contacté votre caisse de retraire qui doit vous verser, soit un capital, soit un rente à vie???.

Il faut faire bouger les choses ! sinon ça ne vient pas tout seul.

Je suis en invalidité supérieure à 60 % et j'ai dû moi même contacter ma caisse de retraite pour qu'il me verse le capital, c'est pour cela que je vous dis d'agir.

Amicalement.


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

julia26

Bonjour Mimi

j
Citatione suis au bout du rouleau, je ne crois pas qu'il existe une solution

Il y a toujours une solution !!! Je comprends votre abattement .Pour  la plupart d'entre nous sur ce forum nous sommes arrivés ici complétement perdus et au pied du mur sans aucune solution !
Mais vous n'êtes pas seul et nous vous aiderons a avancer  pas a pas pour vous en sortir
Mimi prenez la temps de remplir le tableau que je vous propose au bas de ce message cela nous aidera a mieux cerner votre situation et ainsi a mieux vous conseiller
Je vous donne également un lien pour vous donner quelques conseils pour retrouver la gestion de votre budget dans l'optique d'un dépôt de dossier

Vous n'arrivez plus a gérer votre budget : que faire
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Gwen

Je viens de voir votre tableau.
Vous êtes propriétaire?????

vos charges ne couvrent pas votre salaire, comment la banque peut vous autoriser un découvert de 13000 EUR  :o je suis horrifiée.
Votre dette n'est pas importante mais il vous faut revoir tout votre budget et sérieusement.
Le dépôt de votre dossier va vous aider mais vous devez de votre côté tout revoir.

Vous ne vous êtes pas trompée sur l'EDF ? 157 EUR par mois ?
A très vite


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

mimi83

bonjour Gwen,
oui tout se que vous me dite je l'ais fait je viens de recevoir il y a 10mn par le facteur une lettre de la secu qui me dise qu'ils me verserons a partir du 8 janvier 2011 la somme de 520EUR par mois, de penssion
ma fille a 22ans et a une petite fille de 4 ans ( pas de pere dcd)
croyez moi , je vous promet que je bouge, mais j'ai un bras ( droit ) invalide et la gauche avec une tendinite que je n'en peut plus
haureusement ma femme est la, on est au resto du coeur, car plus de solutions pour le moment
les assistantes sociales, vaut mieux pas m'en parler c'est des fouillent merde, qui sont bonne qu'a fouiller dans votre passé.................
bon désolé de faire perdre beaucoups de temps a tous, je pensse qu'il y a plus malheureux que nous .
merci

julia26

J'ai regroupé vos deux fils

Mimi merci de rester sur un seul fil cela sera plus facile pour nous y retrouver  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mimi83

je m'excuse, je ne sais pas trop manier tout ca,
comme je vois, je ne suis pas seul et je vous en remercis de tous mon coeur, j'ai 57 ans et les larmes sont tombés sur le clavier, deja un grand merci
oui pour edf c'est 135EUR je me suis trompé , par mois et je n'ais qu'un radiateur qui fonctionne, un congel, un frigo, un ordi, un cumulus et une tele
c'est un retrais automatique

Gwen

Ok j'y vois plus clair.
Donc 1270EUR pour vous.

Pour votre fille de 22 ans, elle a droit à l'alloc parent isolé, plus mère célibataire et tout ce qui va avec.
Il faut qu'elle fasse les demande et aura des allocations.
Elle reste à votre charge c'est un fait mais il faut faire les choses en règle.
a bientôt


http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Smilysoul

Citation de: mimi83 le 10 Décembre 2010 à 13:56:59
les larmes sont tombés sur le clavier
Mimi, nous sommes là pour vous aider et vous soutenir moralement !
je confirme ce que vous a dit Julia il y a toujours une solution et nous tenterons de trouver la meilleure pour vous ! COURAGE  ;)
Vous êtes venu sur ce cite, c'est un premier pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gwen

Re coucou

Je reviens donc sur les 135 EUR, c'est encore trop, vous ne devriez pas payer tant  :o
Une astuce qui fait que le frgo ne fonctionne qu'une fois dans la journée !!!

Prenez les petites briques bleues qui se vendent dans le commerce 3ou 4 ça vaut environ 5 EUR les 4. mettez les au congel et ensuite vous en mettez 2 par jour dans le frigo, elle vont générer du froid, ce qui va empêcher votre frigo de consommer et croyez moi, ça fait des sacrées économies. ensuiste vous changez les briques du congel au frigo et ainsi de suite, votre congel va aussi moins consommer.

Pour le cumulus avez vous des heures creuses dans la journée où dans la nuit ????
Ce que je fais et je m'en suis aperçue en partant un jour en WE c'est qu'il garde la chaleur donc un jour sur 2 je le coupe et j'ai divisé toutes les factures EDF par deux depuis.

Bon ça ce sont des astuces mais revenons à notre préoccupation première.

Votre aînée, vous ne m'avez pas répondu.

courage vous allez vous en sortir.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

mimi83

merci gwen
ma fille a 22 ans mere isolée, par mois elle touche 550EUR
avec lesquel elle vie et nous donne 100EUR
elle fumme donc les cigarettes ne sort pas mais je ne peut pas tout lui prendre
je ne sais plus par quelle bout prendre cette affaire
en plus la sociétée de recouvrement ne me lache pas, les coups de tel meme a 21h
bon je vais faire les puces demain matin , c'est fin de semaine
merci a tous

catsen

Coucou Mimi allez on va vous soutenir

Citationcroyez moi , je vous promet que je bouge, mais j'ai un bras ( droit ) invalide et la gauche avec une tendinite que je n'en peut plus

c'était pas pour dire que vous ne faites rien c'était pour dire il faut prendre votre situation en main

Ce que vous faites en venant ici

Ici on ne juge pas votre situation en vous en parle pour vous aider, on est tous passé par le surendettement ;D et vous voyez on va mieux pour vous ça va être pareil
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée