• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

RE depot dossier surendettement

Démarré par cecile155, 02 Février 2010 à 10:14:13

« précédent - suivant »

bisane

Me...e !

Citationma gestionnaire m a demande d arreter les prelevements automatiques a fin mars pour qu au mois d avril ils ne prelevent pas tout
Pas tout, ou qu'ils ne prélèvent pas leurs mensualités ?
Cécile, vous ne les avez pas révoqués, ces prélèvements ?

Pour le reste, ne vous inquiétez pas trop...
Ca va rallonger les délais, mais y a rien qui va mal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cecile155

non pour le moment je n ai rien fais encore
bisane merci pour votre reponse rapide mais la je doute fort que le dossier passe il va au jex qui statuera

j espere sincerement ne pas etre convoquee car je ne saurais pas me defendre ca c est clair

enfin j attends la fin j en ai ras le bol

bisane

Cécile, on respire un grand coup, et on se calme !  ;)

D'abord, il n'est pas du tout certain que le juge vous convoque.
Ensuite, pourquoi ne seriez-vous pas capable de vous défendre ? Pour cette phase de recommandations, vous aurez la possibilité de donner vos arguments, et on peut vous aider à le faire.
Et, dans la très grande majorité des cas, le JEX suit les recommandations de la BDF...

cecile155

oui bisane je sais bien mais bon je suis quelqu un de tres emotif et j en perdrais tous mes moyens ce qu il ne faut surtout pas faire devant le jex je sais bien

mais j en ai une trouille bleue
je sens que ma crise se fera a ce moment la et que je ne pourrais pas la controler (rires)

enfin j attends j en ai marre desfois je me dis que la vie ne vaut pas la peine d etre vecue comme cela dans l attente de la peur !

julia26

Bonjour cecile

Actuellement vous êtes stressée mais votre situation va se régler !il ne faut pas paniquer

Mais c'est des procédures qui sont longues et qui mettent nos nerfs a rude épreuve   

Courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Cécile, faites comme Titelle : mettez-vous à la broderie !  ;) :D

Blague à part, je ne sais comment le dire pour que vous l'entendiez : certes, les délais vont être plus longs, mais vous ne risquez rien !

cecile155

merci pour vos messages d encouragements

donc si j ai bien compris meme s ils font recours ce sera contre l effacement de la dette a la fin du plan mais pas contre le plan lui meme

bisane en fait ma gestionnaire m a dit de revoquer les prelevements a la fin de mon premier plan a savoir fin mars pour qu ils ne prelevent pas la totalite de la fin de la dette a savoir qu il reste en tout 47000 euros mdr ca ne passerait pas sur mon compte de toutes facons

donc si j ai bien compris je ne risque rien ! j espere que vous avez raison et oui pourquoi pas la broderie ca peut etre un moyen de me detendre je vais y reflechir surtout que je viens d attraper la creve rho zut de zut
je reprends le boulot lundi en principe !

voila merci pour tout vos encouragements ca fait chaud au coeur !

bisane

Citationsi j ai bien compris meme s ils font recours ce sera contre l effacement de la dette a la fin du plan mais pas contre le plan lui meme
Cécile, pardon si je me trompe, mais je ne crois pas que vous soyez propriétaire...
Donc, l'effacement de la dette au bout de 10 ans est inscrit dans la loi.
Et c'est inadmissible que les créanciers contestent cela, en encombrant tout à fait inutilement les commissions et les tribunaux !

cecile155

en tous cas je souhaite une bonne st valentin a tous les membres du forum malgre nos problemes !!!!!!

bisane

Céile, il n'y a aucune raison que votre gestionnaire vous mente !  ;)

Il est par contre possible que la phase amiable ait échoué, et qu'elle soit en train d'élaborer des recommandations, dont elle vous tiendra informée.

ISI

Et une fois de plus, cela ne fera que retarder l'issue :)
Nounou d'enfer!

cecile155

je verrais bien je vous tiens au courant bises a tout le forum

cecile155

un bonjour a tout le forum toujours pas de recommandé espoir ou rien !!!!!

j attends de desespoir

bon courage a tout le monde !!!

cecile155

une question bete mais je n ai pas compris :

faut il que j ouvre la phasa amiable deux de moi meme ou dois je attendre que la banque de france le fasse d elle meme

est ce que je recois un courrier recommandé ou pas ? pour la phase amiable deux ?

excusez moi du derangement mais bon la j ai pas trop compris

merci pour vos reponses

julia26

Bonjour Cecile

Quand vous recevrez la lettre de la BDF il y aura une lettre pré remplie  pour la demande du passage en phase des recommandations

Tout est bien expliqué dans leur courrier

Vous n'aurez qu'a la signer et la renvoyer a la BDF
la procédure suivra son cours  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.