• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Vidéos concernant le harcèlement du recouvrement amiable...

Démarré par Morphéus, 02 Février 2010 à 16:44:09

« précédent - suivant »

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fanneke

Ok, je vous enverrai ça en PV à vous Bisane. Tout ce dont j'ai appris lors de formation C.....s. C'était incroyable !

Tout ce fric qui tourne, qui joue et qui travaille, ... Sur le dos de tous les souscripteurs ...

Aujourd'hui pas trop le temps, un tas de démarches à faire, si j'ai le courage, ce soir.

Merci.

Bonne journée.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

Buse06

Citation de: Fanneke le 25 Mai 2011 à 08:39:03

J'aimerais, mais je ne sais pas si j'ai le droit ici, expliquer le fonctionnement du recouvrement, qui démarre dès la souscription du crédit, c'est honteux, car dès que vous signez, leur crédit est déjà remboursé !!!! Je ne sais pas si j'ai le droit de l'expliquer, si je risque des problèmes .... Vous pourrez me le dire ...

Voilà pour moi.

A bientôt !

Fan.

Bonjour,

Étiez vous liée par une clause de confidentialité ?
Dans la mesure ou vous dénoncez les méthodes sans indiquer le nom de la société et sans référence aucune, de sorte qu'elle ne peut être reconnu je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas le droit [Dans l'hypothèse ou vous ne seriez pas tenu par une clause de confidentialité.]

La buse
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

bisane

CitationAujourd'hui pas trop le temps
Y a pas le feu, hein ?
C'est quand vous pouvez...

@ Buse : merci pour cette précision... précise !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

ca je  l ai fait posé le combiné et en mm temps je parlais a l autre téléphnone et je disais bon je raccroche alors et je crois que je parlais a josé d ailleurs et quand j ai repris l autre combiné et a tout entendu et ma dit alors vous voulez me racroché au nez

j étais très mal mais j ai racroché
tout est plus beau quand la vie est en rose

Fanneke

Oui, j'étais liée par une clause de confidentialité...

Je devais bien évidemment "la fermer" .... lol

Bonne journée,

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Fanneke

Citation de: cath le 26 Mai 2011 à 22:04:06
ca je  l ai fait posé le combiné et en mm temps je parlais a l autre téléphnone et je disais bon je raccroche alors et je crois que je parlais a josé d ailleurs et quand j ai repris l autre combiné et a tout entendu et ma dit alors vous voulez me racroché au nez

j étais très mal mais j ai racroché

Il ne faut pas être génée hhihihi, vous avez bien fait !

Des clients me faisaient ça à moi aussi. J'étais alors obligée de dire "au revoir" car interdit de raccrocher au nez des clients hihihi.
Mais je sais que ça les fout en rage ces trucs là !! Mdr

Fanneke

Je reviens sur mon histoire, et je laisserai bien les modérateurs expliquer en gros ce que j'ai raconté en Privé.

Oui, j'étais tenu de ne rien dire, bien évidemment, j'avais signé pour ça, mais il y a plus de 2 ans, déjà et d'autre part, ne citant pas de nom de société ça devrait le faire, d'autant plus que c'était une boite étrangère, mais surtout et surtout, c'est que toutes ces sociétés de crédit fonctionnent comme ça, donc que ce soir l'un ou l'autre pfffff....

Moi je suis pour que les gens le sachent, ne citant pas de nom, ça aiderait peut-être les futurs client à se" freiner " avant de signer ...

A vous de voir les modérateurs.

Merci de m'avoir lue.

Bon week-end.

bouffondu26

Citation de: Fanneke le 26 Mai 2011 à 08:57:58
Oui, il ne faut pas "flipper" quand ils appellent, ça c'est clair !

Mais même moi, quand je reçois leurs appels, je vous avoue que je suis mal !  (très dépressive en ce moment).

Bien, je reste muette, je laisse du blanc au téléphone ... De toute façon, que voulez-vous que je dise.

Et je sais que dans ce boulot, ils n'ont pas le droit de laisser des blancs hihihi, comme ils sont sur écoute, si le client ne parle pas du tout, ils sont mal barrés car ils auront "braqué" la personne ...

Laisser le ou la parler, à la limite, posez le combiné tant qu'il parle et faites ce dont vous avez à faire...

En tout cas, bon courage à tout le monde.

Fanneke,

je vais donné mon sentiment perso et certainement cracher un peu de venin, c'est pas a vous personnellement que je m'adresse...

Je ne vous juge pas, bien au contraire parce que deja avoir eu le courage de dire cela ici mérite respect.
et pis pourquoi pas vous avez les ficelles du métier pour aidez ceux qui reçoivent 20 fois par jours des coup de fil qui sont en général limite légal voir complètement illégal tant dans la méthode que le mensonge. l'chez nous vos astuces pour contré leurs bêtises.

pis je peut comprendre qu'il faillent remplir les assiettes. même si il y a d'autres métiers...

je suis bien incapable de faire ce boulot quelle quant soit le salaire et les primes.

Rentrée a la maison tranquillement après avoir passez toutes la journée au téléphone avec des mauvais payeurs (je crois que c'est comme cela qu'ont les appellent) pas pour moi.
C'est clair que c'est une vocation...

2 métiers que je déteste celui ci et les huissiers .. je dormirais très mal voir pas du tout.

Nos chemins se sont peut être croisé, ho !! je ne pense pas, celle que j'ai eu au tel, ne fessait pas dans le social...  :D :D :D.  >:D je me suis régalé ce jour là... tout en restant ferme,poli et courtois avec une bonne dose d'ironie ce qui est très déstabilisant pour eux.

ils s'attendent a ce que l'on s'enervent  ;D ;D ;D  je me suis jamais démonté mais faut avoir cette force de caractere et les nerfs solides, ceux qui n'ont pas ca un bon conseil ne répondez jamais a leurs coups de fils.

Ensuite faut reconnaitre qu'il y a une certaines catégories de personne sont réellement de mauvais payeur professionnel.

Ceci dit j'apprécie en rien, les harceleurs qui font faire des conneries irréparables aux personnes fragiles ...

HONTE A EUX !!!..

Voila j'ai fini  ;) :D

- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

Fanneke

Non, je compatis, vous avez totalement raison de ce que vous dites ...

en effet, c'est un métier que beaucoup ne voudraient pas faire.

J'avoue, oui, c'est le salaire, les primes qui me motivaient ... Le soir, oui, j'étais mal parfois ... Fatiguée moralement ... Je reconnais ...

Non, je n'ai pas croisé votre chemin, impossible, à moins que vous soyez flamande et que vous parlez la langue, je travaillais pour eux...

Aussi, je sais que les méthodes fr/be sont totalement différentes ... On n'avait pas le droit par exemple de téléphoner 20 fois par jour au même client ....

J'ai eu de la "chance" peut-être, mais jamais on ne m'a insulté, tant que moi je respectais la personne, elle en faisait autant pour moi, ce qui est normal, je pense ... Et je les comprenais, moi même avais déjà connu de bonnes galères ...

Mais il est vrai que si on pouvait se passer de ces coups de fils ... Je serai bien contente aussi, car moi, je n'ai pas vraiment de caractère, je pleure facilement, surtout en ce moment ... Puis oui, vivant en France, mes dettes en France, quand ils m'appellent, waw, je suis assez étonnée de la manière dont ils me parlent ....

Voilà bouffondu26 ... Merci d'avoir donné votre avis ... Et je vous comprends .... Si je pouvais m'excuser en leur lieu et place, mais c'est impossible ...

Bon courage ... Et merci pour les petites aides qui viennent de votre part sur mon fil.

bouffondu26

Bouffon est un mec, ne pas être flamande  ;)
si il sont cool en Belgique, j'arrive !!!... quoi que le climat !!!...  ::)

Non un peu de sérieux, je lis ici beaucoup des prestations de GEmalpoli heureusement que je n'est pas de créances chez eux ...

si je subis ce qu'il font subirent a certains ici .. c'est la plainte direct..

Et j'invite a tous qui ont le courage de le faire y a des sous a la clé en guise de dommage et intérêt.
c'est parce que ont a fait une connerie en signant un contrat de prêt qu'il faut qu'il s'acharné comme des crève la dalle.

ont a tous le droit au respect.

Voila !!
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

Fanneke