• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Vidéos concernant le harcèlement du recouvrement amiable...

Démarré par Morphéus, 02 Février 2010 à 16:44:09

« précédent - suivant »

Morphéus

Hello les pro du fureteur...

Une petite vidéo, je sais pas si on l'avait celle là...
http://video.aol.fr/video-detail/cetelem-client-harclement-1/2790941726

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

julia26

Bonjour tout le monde

Vidéo très édifiante  c'est vraiment un métier d'être un requin  >:(  >:(
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ZOUNOURS

Bonjour Morpheus,

On a beau être habitués, ça fait froid dans le dos de voir ça !

J'ai déjà eu (comme vous tous...) ce genre de zig au téléphone....

Il faut avoir une sacrée dose d'énergie et de courage pour pouvoir se protéger de telles agressions !

Et pourquoi pas une émission sur le harcèlement, où on verrait l'autre côté de la barrière : les requins à l'oeuvre !

Bonne soirée !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

lili92

Ah quel horreur !!!! c'est atroce de voir ces gens en vidéo...... un vrai film d'horreur nouvelle génération

Mais bon ils ont pris des "gentils;D ;D , ils auraient du faire le reportage chez GEmalpoli !!! j'en ai eu des pires !!!!!

C'est clair que c'est vraiment un métier d'être requin !!!

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Morpheus, nous en avions déjà une du genre, qui faisait référence à la formation des "phoningueurs"... Je me rappelle m'être portée candidate !  ;D
Mais pas du tout le emps de chercher !

Voilà en tout cas qui peut mieux faire comprendre les stratégies des créanciers à nos chers (!) surendettés !
Et onc de prendre un peu de recul...
J'espère !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Frandaz

Ils ont pas l'air de faire peur ceux là, le premier suis sûre je l'aurais eue au téléphone j'aurais pleuré de peur  :'(

Je n'ai pas eue affaire avec des créanciers méchants car aucun ne m'ont fait subir le téléphone scream  :D

Bizzz Frandaz
:-* :-* :-*

cath

je viens de voir la 1 ere vidéo ca me rappelle de mauvais souvenir
je me croyais a l autre bout du téléphone c etais exactement ca avec cet  m
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Je complète, grâce à la demande de Mes Anges... à Celtic, qui a retrouvé ce fil-ci, et à notre diablotin national, qui a complété !

Je recopie mon commentaire pour celle-ci :
Humanité - famille - contact - accompagnement....
Ils sont sur terre ?

Donc :
- plainte pour harcèlement moral
Ce serait bien de savoir l'issue de cette plainte !
- suite de la 1ère de ce fil
J'adore l'hypocrisie du "délégué général" de l'ASF !!!  >:D >:D >:D
En tout cas, ça ne nous est jamais remonté.... On va peut-être faire en sorte de faire remonter, hein !!!!  grrr grrr
Et aussi la "limite de la légalité"....  ccbat ccbat ccbat
Retenez qu'il faut interdire de téléphone les enfants le mercredi !!!!

catsen

Je me demande comment s'en sortent psychologiquement ces gens qui font du harcèlement téléphonique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

En psy, on appelle ça le clivage.
Ils font leur boulot, du mieux possible, et s'évitent de penser aux conséquences sur les personnes concernées.

Fanneke

Bonjour,

Je viens apporter mon petit témoignage en tant que chargée de recouvrement, et je suis moi-même endettée à ce jour, et je reçois ces appels ...

Je dois vous avouer que j'ai aimé ce métier ... Oups, ça vous fout un coup hein !

D'une part, parce que travaillant pour ces mêmes Sociétés mais en Belgique, j'avais un superbe salaire et des primes phénoménales ... D'autre part, ayant connu de sales passes financières déjà avant tout cela, je comprenais les gens que je devais appeler et là, je m'éclatais (attention, je ne me vengeais pas !!!).

J'ai fait différentes Sociétés, je vous explique :

F.....f -> Cette Société n'existe plus en Belgique, elle a été rachetée par D...a Banque B.P. Mais tant que l'enseigne existait, nous faisions ce travail à notre sauce, vraiment comme nous le souhaitions, du moment que ça rentrait en chiffre, le reste ils s'en fichaient! Je me suis éclatée car j'ai pu prendre un peu le rôle d'Assistante Sociale, donner des filons aux clients, pas de coups de fil chez le voisin ou employeur, juste un suivi par mois savoir ou en était le client. au bout de 6 mois, si le client n'avait rien versé, ça partait plus loin et certainement saisies (j'en sais pas plus, je n'étais pas dans ce service).

Le fait d'écouter les gens, de les comprendre, mais aussi, je leur expliquais mon vécu (qui n'est pas aussi grave qu'aujourd'hui), parfois on papotait des 10 minutes entières, des personnes avaient le besoin de se vider. Et tous les mois je les rappelais, et comme tout était noté de notre discussion, je ne perdais pas le fil ... Car on y retrouve de tout, décès, divorces, femmes même hommes battus, à la rue, des gens trompés, humiliés, trahis par leur propre père, mère, frère, conjoint etc ... Ca faisait froid dans le dos. Hé bien, j'étais une bonne oreille car du coup, moi les gens me versaient un minimum, je vous jure sans forcing, jamais injuriée au téléphone. Je faisais le meilleur chiffre du service ... Malheureusement cette boite a été rachetée, ils m'ont proposée l'embauche de l'autre coté mais c'était à Bruxelles, trop loin pour moi. dommage, car ils gardaient les mêmes méthodes de travail et en plus le salaire était plus motivant, et plus d'avantages sociaux !!!!

C......S -> Là, il fallait faire vite, du chiffre, forcer, faire la morale ... Client paye pas, direct saisie salaire, fallait rouspéter, téléphoner chez les voisins, l'employeur, trouver des homonymes, une vraie enquête, un vrai bordel ...
J'ai tenté malgré tout ma technique Assistante Sociale, psychologue, étant sur écoute, je me suis fait démonter par mes supérieurs et là ça a été mal, moralement, non, dépression! J'ai tenu 2 mois, je me suis barrée ! C'est honteux ! Donc démission - pas de chomage, rien, belle dépression ....

Je retrouve du travail chez C.......a -> C'est une Société qui rachète des dettes ou qui appelle pour d'autres Sociétés de crédits, donc on devait appeler au nom de différentes sociétés :
- C.....m : On appelle le client qui n'avait déjà pas payé le mois précédent, on lui demande une date de paiement si possible et le montant que le client pourra verser - Je n'allais pas plus loin, ce n'était pas mon Job - Si pas de paiement à la date promise C.....m reprenait le dossier et se la jouait C.....s. OUF pas pour moi ! Mais nous faisions un très bon chiffre avec mon équipe car on restait cool.
- P.A (leasing voiture) -> On appelait les "mauvais payeurs" à l'avance pour les avertir de leur prochaine échéance, et pour ne pas oublier. Et si problème à venir, de nous le dire de suite, afin qu'on ne colle pas de frais et voir ce qu'on peut faire. J'aimais bien aussi.
- Et je faisais aussi pour des compagnies d'assurances. C'est à dire que vous êtes en faute d'un litige (peu importe, ça pouvait être de l'eau qui avait coulé chez votre voisin, un accident de voiture etc ...). Là, il fallait revoir tout le litige, car en général les gens contestaient leur faute, je devais conseiller, car forcément on devait lancer la balle à droite, à gauche, trouver un fautif qui devait payer (haaa les assurances, si vous saviez aussi eux !!!), le client courrait à droite à gauche avec ses preuves etc... Au bout d'un certain temps, si on n'avançait pas dans le problème, l'assurance reprenait le dossier.

Donc cette boite, ça allait, j'aimais bien également, ce que j'aimais c'était de pouvoir faire à notre "sauce". chez eux, j'étais en intérim pendant 1 an demi, puis je suis tombée enceinte. (bébé a 10 mois aujourd'hui) et il m'est impossible de travailler pour le moment. Si vous allez dans mon fil à problème surendettement et compagnie, vous comprendrez pourquoi.

Mais les grandes boites de crédit qui ont leur propre service de recouvrement et contentieux, oui, ils sont très mauvais, c'est chiffré, ils sont sous pression sans cesse, c'est une cata (pour moi ...) car, oui, y avait des collègues qui y arrivaient très bien avec leur méchanceté ... J'ai déjà récupéré des appels de clients en pleurs, complètement perdus, au bord du gouffre, il y avait des TS, ces collègues faisaient un carnage dans le cerveau des clients ... Et ces clients là étaient affichés, bon chiffre, autant de pleurs, clients qui ont "craqué" ... Un jeu, un concours, de la pression, bref, l'horreur ! Et ils en étaient fiers ! Avaient des primes ...

Attention, je vous rappelle que ces boites là (qui existent en France également), j'y ai travaillé seulement en belgique. Les lois sont complètement différentes Rien à comparer avec notre hexagone !!!

J'aimerais, mais je ne sais pas si j'ai le droit ici, expliquer le fonctionnement du recouvrement, qui démarre dès la souscription du crédit, c'est honteux, car dès que vous signez, leur crédit est déjà remboursé !!!! Je ne sais pas si j'ai le droit de l'expliquer, si je risque des problèmes .... Vous pourrez me le dire ...

Voilà pour moi.

A bientôt !

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

cath

et bien ca fait froid dans le dos

j en reste sans voie, quel mauvais souvenir, si j avais connu leurs méthodes avant j aurais peut etre été plus forte je dit peut etre

maintenant j en ai rien a faire d eux, je leur tient tête

j ai mm dit a un huissier , allez y demandé une ip on verra
tout est plus beau quand la vie est en rose

Fanneke

Oui, il ne faut pas "flipper" quand ils appellent, ça c'est clair !

Mais même moi, quand je reçois leurs appels, je vous avoue que je suis mal !  (très dépressive en ce moment).

Bien, je reste muette, je laisse du blanc au téléphone ... De toute façon, que voulez-vous que je dise.

Et je sais que dans ce boulot, ils n'ont pas le droit de laisser des blancs hihihi, comme ils sont sur écoute, si le client ne parle pas du tout, ils sont mal barrés car ils auront "braqué" la personne ...

Laisser le ou la parler, à la limite, posez le combiné tant qu'il parle et faites ce dont vous avez à faire...

En tout cas, bon courage à tout le monde.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

CitationJ'aimerais, mais je ne sais pas si j'ai le droit ici, expliquer le fonctionnement du recouvrement, qui démarre dès la souscription du crédit, c'est honteux, car dès que vous signez, leur crédit est déjà remboursé !!!! Je ne sais pas si j'ai le droit de l'expliquer, si je risque des problèmes .... Vous pourrez me le dire ...
Commencez par le dire en MP à l'un de nous, et on vous dira...

Merci pour votre témoignage, Fan !
C'est toujours bien d'avoir l'autre côté du miroir.