• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Lilou  !!

La date tant attendue est arrivée  ;) c'est une journée décisive pour la suite de votre dossier !!
Soyons positifs  !! je croise les doigts en espérant une bonne nouvelle  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Une marée de bonnes inspirations pour faire prendre LA bonne décision à la commission !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Bonjour Tout le monde !

Merci pour vos messages ! C'est le grand jour ...... de stress

Pas bien dormi cette nuit malgrè une bonne soirée hier soir car c'était les 34 ans de mon homme et pour me détendre j'avais pris mon après-midi pour lui faire un bon petit diner dont voici le menu:
-Verrine de crevettes
- Foie gras et sa confiture de groseille e pain d'épice
- Noix de st Jacques,cèpes, et son duo de purée (patate douce et carottes citronnée) sauce aux cèpes

- Chutney poire/figue sur sablé breton chaud, boule de caramel dessus

LE TOUT FAIT MAISON !

Aujourd'hui j'ai tout de même la boule au ventre car si on est irrecevable j'ai peur de la suite !

Je me réconforte en me disant que de toute façon j'ai la participation de côté au cas ou pour solder le retard des créanciers si irrecevabilité.

Allez je dois rester positive !

Lilou
Lilou

alcyone

Bon courage et plein d'ondes positives pour cette journée  ;)

cath

on y croit on y croit

on positive

vous avez ce que vous pouviez , et c est énorme, le pas est franchit
tout est plus beau quand la vie est en rose

Lilipuce

Tout croisé :-*
Concernant le menu d'hier soir, chapeau bas, j'aurais volontiers goûté tout çà ;D
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Lilou1205

Bonsoir,

J'ai eu la gestionnaire au tél, elle a pas la réponse elle le saura demain.... encore une nuit de stress à subir ! :-\

ça doit sans doute dépendre des BDF ! Elle a juste confirmé que le dossier passait bien en commission aujourd'hui.

Lilou
Lilou

Lilou1205

Re, besoin d'un ou d'une  expert(e) bancaire !
Le compte de mon mari était depuis le dépot du dossier au maximum de son découvert. Sur ce compte il y avait de programmé un virement permanent vers le LEP de 200 €.Depuis plusieurs le virement ne passait pas car le compte était resté tel quel. Fin Février, la banque a décidé de passer le virement et elle prend 20 € de frais pour opérations passée non provisionnée !

De ce fait elle augmente l'autorisation de découvert sans notre accord ! De plus j'ai remarqué des frais de rejet de prélèvement de 20 € pour des prélèvements de 5,86 € est-ce normal ?

Aujourd'hui, on reçoit une lettre nous disant que la situation du compte à -1100 € ne peut plus durer et qu'il avait été gentil de laisser passer des opérations (les 200 €)---> CULOTTE QUAND MEME !

Que dois-je faire ? Remettre les 200 € ou laisser tel quel pour prouver leur manigance ?

Merci de votre aide !

Lilou
Lilou

celtic

votre mari est il à la C.E et a t -il Eparplus ?

Eparplus est une solution de virements automatiques de votre compte de dépôt vers vos différents comptes d'épargne. Vous choisissez la date et le montant qui doit rester sur votre compte, Eparplus s'occupe de virer l'excédent vers les destinataires que vous avez définis. Si vous ne disposez pas des ressources nécessaires, votre épargne est tout simplement remise au mois suivant.

http://www.caisse-epargne.fr/argent-cote_pgb.aspx?nodeid=101&mar=101&soumar=1011

Normalement les virements ne peuvent se faire que si le compte dispose du montant nécessaire ( ou découvert non dépassé à vérifier)

Vous l'avez signalé le LEP dans votre dossier ?

Ils sont pas révoqués ses prélèvements ?

Concernant le dépassement du découvert ils sont en tord !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lilou1205

coucou Celtic,

Non il est à la Banque Populos ! des vrais arnaqueurs !
Le virement a été mis en place par nos soins (virement permanent).quand il y a de l'argent il se fait, quand il n'y en a pas il ne se fait pas et on reçoit un courrier stipulant qu'il ne se fait pas.
Mais là, il n'aurait jamais du faire celui-là par gentillesse car en fait ils augmentent le découvert sans autorisation pour après le réclamé avec des frais !
Concernant les prélèvements qui passent, il y a la cotisation du compte 5,40 € et une assurance vie pour 10 € .Et quand il passent pas les prélèvements car au delà de l'autorisation ils prennent 10 € et 20€ de frais de rejet !!! et ils les prennent aussi quand ils les passent par gentillesse !

Que dois-je faire ?

Lilou

Lilou

bisane

CitationQue dois-je faire ?
Les clouer au pilori !  >:D

Plus sérieux... on va faire un p'tit courrier !
Mais demain....

Lilipuce

Bonjour Lilou ;)
Alors?
Pendue à votre fil.....Bon courage :-*
On attend
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

bisane

Lilou, il est prévu dans votre convention de compte, ce virement ?