• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

bisane

Je vous souhaite d'avoir bientôt une "bonne" décision...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lilou1205

bonjour à tous !

Merci pour vos encouragements ! moi aussi j'espère avoir une bonne décision même si je le sens mal ! et l'intuition féminine à souvent raison ! mais d'un autre côté je me dis aussi qu'en démontant le plan en cours et que je rembourse aux autres créanciers ça va faire un sacré mer...r ! mais tout peut arriver ! Côté Crédit Fonfon ils n'ont même pas daigné me répondre au courrier que je leur ai fais parvenir à croire qu'ils veulent me voir plus bas que terre mais bon tant pis j'aurai essayer ...

Merci encore

Lilou
Lilou

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Lilou1205

bonjour à tous,

je viens d'avoir le recommandé et résultat : 24 mois de moratoire avec plan à 0% pour tout les créanciers pdt 24 mois et obligation de vendre la maison.

1- les autres peuvent-ils faire appel ? et si oui comment cela se passe ?

2- si la maison n'est pas vendu au bout de 24 mois comment cela se passe ?

merci de votre aide !  :'(

lilou
Lilou

alcyone

Citation1- les autres peuvent-ils faire appel ? et si oui comment cela se passe ?
ils ont 15 jours pour le faire mais il y a peu de chances tout de même  ;)

Citation2- si la maison n'est pas vendu au bout de 24 mois comment cela se passe ?
si cela devait être le cas vous redéposerez  ;)

allez lilou profitez en pour souffler  ;)

Lilou1205

pas facile de souffler Alcyone, car la maison n'est pas du tout en état d'être vendue, il y a encore beaucoup de travaux à faire dedans ! Du coup les petites économies qui sont de côté vont partir dans les travaux et je suis pas sur que cela suffise....

Quand je vois toutes les maisons à vendre dans mon lotissement beaucoup plus belle et plus grandes que la miennes franchement je suis pas optimiste !

Lilou

Lilou1205

Encore des petites questions...

1 - Pendant ce moratoire si nous mettons de côté une cagnotte qui au bout des 24 mois nous permet de rembourser tous les créanciers sauf le crédit Fonfon , peux-ton redéposer et demander à reprendre le crédit immo en normal et ne plus vendre la maison ????

2- As-ton le droit pendant le moratoire de solder des crédits plus vite que le plan ????

Merci de vos réponses

Lilou
Lilou

Comailles

Citation de: Lilou1205 le 29 Février 2012 à 22:42:28

1 - Pendant ce moratoire si nous mettons de côté une cagnotte qui au bout des 24 mois nous permet de rembourser tous les créanciers sauf le crédit Fonfon , peux-ton redéposer et demander à reprendre le crédit immo en normal et ne plus vendre la maison ????
Cela semble difficile de mettre de coté 50 000 € en 2 ans ;)
Pour respecter le plan, il faut bien mettre votre maison en vente ;)

Citation de: Lilou1205 le 29 Février 2012 à 22:42:28
2- As-ton le droit pendant le moratoire de solder des crédits plus vite que le plan ????
Si vous souhaitez rembourser un créanciers plus rapidement, il faut en avertir la BDF

Lilou1205

Comailles,

Il ne s'agirait pas de 50000 € en 2 ans mais de 38000 en 2 ans soit 1610 € par mois à mettre de côté en plus du remboursement du plan de 1154 € sachant que tous les créanciers ont été mis à 0% pendant les 2 ans. Donc pour résumé, au terme des 24 mois de plan j'aurai rembourser 29900 € aux créanciers et si j'arrive à mettre de côté les 1610 e par mois pendant 2 ans, je peux donc à terme rembourser les créanciers sauf le crédit immo qui pourrait repartir à ses conditions initiales. De toute façon le Crédit Fonfon perd 2 ans d'intérêt avec le plan donc si la stratégie marche le crédit immobilier pourrait repartir avec des intérets.

Il est vrai que ce n'est pas simple de mettre 1610 € de côté tous les mois mais avec une bonne gestion et de la force on doit pouvoir y arriver. Cela n'empêchera pas que nous allons de toute façon mettre la maison en vente en prévoyant au minimum 5 mandats en agence, plus annonce particulier pour prouver que nous avons effectivement fait le nécessaire pour la vendre mais nous ne sommes pas dupe dans notre secteur rien ne se vend !

Donc au final si maison pas vendue et que nous pouvons au bout de 24 mois régler les créanciers en totalité hors crédit immo, on pourrait demander à reprendre le remboursement du crédit en gardant la maison ????

Qu'en pensez-vous? Le pari est osé mais peut valoir le coup et montrer encore une fois notre bonne foi qui a tout de même été reconnu dans le jugement avant hier ?

Lilou
Lilou

Comailles

Bonsoir lilou,

je ne comprends pas votre calcul ;)
Que dit votre plan de 24 mois?

Lilou1205

Comailles,

L'endettement total est de 173000 euros prêt immo compris. Le plan de 24 mois a mis tous les créanciers à 0% y compris le crédit Fonfon. Je dois donc rembourser tous les mois 1154 € au total soit 27696 € exactement au bout de 2 ans. Si nous arrivons à mettre 1610 e de côté tous les mois en plus des 1154 € j'obtiens une somme de 38640 € à donner en plus pour régler en totalité les autres créanciers au terme des 24 mois. Donc au final il restera à rembourser le crédit immo pour 106664 €. Si la maison ne se vend pas malgrè les mandats de mise en vente je comptais demander à la garder et à refaire partir le crédit immo en remboursement au conditions initiales. Est-ce plus claire pour vous ?

Dans tous les cas le crédit FonFon perd 2 ans d'interêt......

Lilou
Lilou