• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

Lilou1205

Bonjour à tous,

Voilà nous sommes une famille recomposée depuis le 5/09/2009.(Mariage)
Avant j'étais divorcée avec mes 2 enfants à charge et je payais un loyer pour un F3 de 705 € hors charge, avec une apl de 220€.Pour le bien être de mes enfants, j'ai décidé en 2007 de me lancer dans une construction neuve qui me revenait moins cher que le loyer.L'établissement de crédit a accordé mon prêt immobilier qui a débuté en 2008.(année au cours de laquelle j'ai rencontré enfin l'homme de ma vie).Le souci est qu'à l'époque il gagnait le double d'aujourd'hui et il réussisait à assumer ces crédits.Moi de mon côté je réussissais à assumer les miens et mes charges courantes.Le hic est que la société où il travaillait allait déposer le bilan donc il a trouver une autre place près de la maison mais avec 1200 e de moins.Aujourd'hui, nous n'arrivons plus à vivre, à payer la cantine des enfants, les impôts ect... mais ma banque m'a toujours soutenu jusqu'au mois dernier où elle m'a fait comprendre que cela ne sera plus possible.J'ai fais tous les organismes pour les rachats de crédits dont un qui quelque part m'a "piéger" en nous demandant de souscire 5000 supplémentaire pour que le dossier passe car nous étions FICP pour 2 mensualités de crédits maison.Nous avons eu les 5000 € et j'ai rembourser le retard Immo.Gros souci, le comité de décision du rachat de crédit qui avait au préalable accépté à au final refusé le rachat à cause du ration hypothécaire. Aujourd'hui je suis donc contraint de déposer un dossier de surendettement même si je n'ai que 1 mois de retard d'échéances de prêts conso.Pensez-vous que c'est jouable ? J'ai besoin de vos précieux conseils.

Merci

Lilou1205
Lilou

Lilou1205

J'ai franchement peur que le fait que l'organisme de rachat de crédit qui nous a fait prendre les 5000 € supplémentaire en Octobre soit mal pris par la BDF et que notre dossier soit refusé ....

Dois-je déposé le dossier la semaine prochaine ????

Merci de vos conseils sur ce sujet...
Lilou

Lilou1205

Voilà mon tableau de situation.

Merci de votre aide et de vos conseils !

Lilou1205

PS: me suis tromper dans le pseudo dans mon tableau
Lilou

celtic

Bonsoir Lilou1205

CitationJ'ai franchement peur que le fait que l'organisme de rachat de crédit qui nous a fait prendre les 5000 € supplémentaire en Octobre soit mal pris par la BDF et que notre dossier soit refusé ....

pour pouvoir vous guider au mieux il serait bien que vous  remplissiez le tableau ci dessous , afin d'avoir tous les éléments pour vous conseiller au mieux .

Votre dernier prêt peut s'expliquer , si effectivement le prêt à servi à rembourser les échéances maison , je suppose que vous avez gardé les courriers du rachat accepté puis refusé avec cette demande de prêt supplémentaire ?.

Les bénévoles de crésus seront plus amène à vous répondre pour un dépôt rapide  ou non de votre dossier .

Avis des J$j demandé :D

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=dlattach;topic=2945.0;attach=1829

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Bonsoir Lilou et bien venue

Voici un lien ou vous trouverez des infos pour retrouver une capacité financière en attendant un éventuel dépôt de dossier  ;)

Vous n'arrivez plus a gérer votre budget : que faire
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hé, les filles, si je puis me permettre ! Vous exagérez !
Elle l'a rempli, le tableau, Lilou !

Vous pouvez nous faire un petit historique, Lilou, des crédits avant prêt immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

CitationHé, les filles, si je pus me permettre ! Vous exagérez !

Je l'ai vu trop tard mon message était parti  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

CitationHé, les filles, si je pus me permettre ! Vous exagérez !
Elle l'a rempli, le tableau, Lilou !

Tu as raison  , pourtant   j'ai pas bu  ??? désolée Lilou .

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Bonsoir tout le monde,

Pas grave pour mon tableau qui paraissait invisible, lol vous êtes pardonné !

Merci de votre accueil et de vos réponses cela fait plaisir !

Bisane, voilà les crédits avant prêt immo et étant divorcée avec 2 enfants à charges:
- Crédit de ma banque 18300 € mensualité 296 € reste aujourd'hui 12862€
- Cr...ar initial 1500€ mensualité 57,87 € reste 800 € avec 1 impayé (déc)
- CE Au... initial 762€ mensualité 38,11 reste 227 € avec 1 impayé (dec)
- Fi.... initial 800€ mensualité 24€ reste 700 € avec 1 impayé (déc)

Voilà pour le avant prêt immo et avant rencontre de l'homme de ma vie .....
A l'époque je gaganais 1400€ + 123,92 caf + 220 € apl sur loyer mais pas de pension alimentaire car nous étions en garde alternée avec mon ex mari.

J'espère que cela va t'aider !

dans l'attente de vos nouvelles !

Lilou
Lilou

Lilou1205

A cela je rajoute que je fais partis des benéficiaires des prêts immo accordés par le CF qui consistait au taux fixe pendant 5 ans et révisable après..... ils ont été condamné l'année dernière pour cela et j'ai donc reçu leur proposition de taux fixe bonifié pour le après 5 ans ....et là c'est la cata car monte la mensualité de 100 €... mais je ne suis pas encore au terme de mes 5 ans c'est pour cela que je réagis maintenant.

Celtic, je n'ai pas d'écrit d'accord préalable favorable et du refus d'ailleurs car tout se fait par téléphone (malin).Normalement, je reçois mes originaux en retour demain, j'espère avoir au moins le refus.
Par contre j'ai des mails, où il m'ont demander de prendre les crédits en attendant le montage du dossier afin que je me fasse déficher !! est-ce valable  ?

Lilou
Lilou

celtic

CitationCeltic, je n'ai pas d'écrit d'accord préalable favorable et du refus d'ailleurs car tout se fait par téléphone (malin).Normalement, je reçois mes originaux en retour demain, j'espère avoir au moins le refus.
Par contre j'ai des mails, où il m'ont demander de prendre les crédits en attendant le montage du dossier afin que je me fasse déficher !! est-ce valable  ?

pour expliquer à la B.D.F oui

tirez en des photocopies et normalement le refus avec retour des documents doit être rédigé .

Hippolyte TAINE

bisane

Je reviens demain, avec l'esprit un peu plus clair (j'espère !), mais :
- pas de crédits souscrits depuis le prêt immo ?
- à quand l'échéance de la révision du taux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou1205

Ok je vais imprimer les mails...

Autre question, je vais suivre vos precieux conseils et ouvrir un compte à la Banque Jaune pour y mettre revenus et payer les charges courantes. Je vais en même temps adresser le courrier au créanciers en leur expliquant que je vais leur verser la somme de tant compte tenu de ma situation etc.... comment je fais pour le découvert à ma banque et à celle de mon mari qui a encore son compte (ses crédits sont prélevés dessus).Les banques vont-elles accéptés un remboursement de découvert avec petite somme ?

Lilou
Lilou

Lilou1205

Non hormis les 10x sans frais Le...Mer... pour les travaux de la maison ce qui correspond dans mon tableau au restant du de 974 € et bien sur les 2 autres crédits demandés par l'organisme pour le rachat de crédit finalement refusé!

Merci de tes conseils et à demain.

Lilou
Lilou

Lilou1205

Oups j'ai oublié ta dernière question: Révision du taux Juillet 2013 de 4,45 je passe à 5,40 et rallongement de la durée avec cout de crédit élévé  !
Lilou