• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous envisageons le dépot d'un dossier de surendettement !

Démarré par Lilou1205, 23 Décembre 2010 à 22:03:25

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lilou1205

Bonjour,

Etant donné la recevabilité je n'ai plus à régler le prêt immo ??? De ce fait c'était le seul prélèvement que je n'avais pas révoqué ! dois-je le révoquer ?

MErci

Lilou
Lilou

bisane

Lilou1205

Bonsoir,

Alors aujourd'hui recommandé envoyé à la banque populos pour le LDD soldé sans notre accord et les frais de rejet injustifiés !

Révocation faite à la banque du facteur du prêt immo !

Par contre je reçois toujours des relances des créanciers datant de 2 jours alors qu'ils ont du avoir la recevabilité et se douter que je ne paierai pas ce mois-ci.

ah j'oubliai, aujourd'hui m'a fille s'est fait bousculé dans la cour d'école par un camarade sprinter qui ne l'a pas vu ! Résultat: entorse avec chevillère et béquilles pendant 3 semaines ! Le comble est que l'école ne m'a même pas appeler ! juste de la glace dessus pendant 5 minutes ! 
du coup demain je peux pas aller bosser car le centre de loisirs ne peut pas la prendre avec ces béquilles !!!

Lilou
Lilou

mamanrom

les relances vous classez ce sont des courriers automatiques  ;)

Smilysoul

Citation de: mamanrom le 29 Mars 2011 à 21:56:44
les relances vous classez ce sont des courriers automatiques  ;)
et ça va durer encore quelque temps  >:D
comme vous l'a dit Mamanrom vous classez !
prenez bien soin de votre fille  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

On va essayer de voir le côté positif : une journée de congés pour vous !  >:D
Tiendez bon, lilou !

sacha

Mon plan démarre demain et j'ai encore des courriers donc franchement pas d'inquiétudes !!

Lilou1205

Bonjour,

Voilà les dernières news:

J'ai reçu aujourd'hui un courrier d'un huissier de Bordeaux agissant pour le créancier CREDIPIR (financement Citron) me demandant dans le cadre de la procédure de surendettement que j'ai engagé de leur fourniir copie carte grise du véhicule, kilométrage, assurance... et leur signalé si j'ai toujours le véhicule.

Il écrit en disant agir selon le plan proposé par la BDF.

Sur ce créancier, le capital restant dû est de 820 € environ. De plus, ce n'est pas un crédit avec gage du véhicule car j'avais fait ce crédit en 2007 pour une C3 que j'ai revendu en Décembre 2009 avec aucune obligation de restitution de la voiture en cas de non paiement.A l'époque je n'avais pas remboursé le crédit en totalité car ma banque avait repris le crédit à un taux plus avantageux et de ce fait j'avais laisser 1500 € chez Crédipir pour garder l'extension de garantie !

Pour moi il s'agit uniquement d'une menace pour surpasser la BDF et eviter le plan mais je voudrai vos avis.

Merci

Lilou
Lilou

bisane

Citationaucune obligation de restitution de la voiture en cas de non paiement
Vous êtes certaine de cela ?

La réponse au reste dépend de cela...

Lilou1205

Hello,

En fait j'ai relu le bon de commande de la voiture.Je précise bien bon de commande car entre moi et la concession CITRON avec un financement CREDIPIR.il y a effectivement la notion de transfert de propriété qui est suspendu jusqu'à paiement intégral du prix.

Donc en résumé je devrais restituer la voiture à la concession et non à Crédipar !
Voilà aussi ce que j'ai trouver sur le net:

"Les ventes de biens assorties d'une clause de réserve de propriété permettent au vendeur de récupérer le bien si la totalité du prix n'a pas été versé, à condition que le bien existe toujours en nature."

J'ai besoin de vos conseils car là je ne sais pas quoi quoi faire. Le véhicule je l'ai revendu en décembre 2008 pour 6500 € et je nois qu'à crédipir que 800 € à ce jour. Dois-je répondre au courrier du huissier ?

Merci

Lilou

Lilou

Lilou1205

En lisant quelques postes sur le forum, j'en déduit que de toute façon il n'y a pas de saisie du véhicule sans décision de justice !

Bisane je vous envoi le courrier (non reçu en recommandé) de ce fameux huissier !

Merci de votre aide.

Lilou
Lilou

bisane