• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

besoin de vos conseils defichage bdf

Démarré par jackie38750, 07 Janvier 2011 à 13:59:40

« précédent - suivant »

jackie38750

Bonjour,
j'aurais besoin de conseils pour la raison suivante,
en 2001,j'ai perdu mon fils,mon travail,en plein divorce je me suis retrouver a la rue,j'ai du monter un dossier de surendettement,j'ai obtenue un moratoire de 2ans,ensuite ne pouvant toujour pas regler mes creances on m'a accorder un deuxieme moratoire jusqu'en 2006 ,par la suite j'ai retrouvee du travail mais mon salaire ne me permettant pas de regler mes creanciers ayant encore 2 enfants a charges  j'ai obtenue grace a une association un effacement complet de mes dettes ce qui m'a permis de me remettre sur les rails,bien que n'ayant jamais eu de problemes banquaire (cheque sans provisions  )
je suis repartie de zero je possede une carte visa j'ai un carnet de cheque  mais depuis 2002 je suis fichée ,depuis le 1 janvier j'ai cree une autoentreprise et je n'arrive pas a ouvrir un compte banquaire,je me suis adressser a la bdf afin de savoir jusqu'a quand j'allais etre ficher,j'ai ete surprise d'apprendre que je le suis jusqu'en 2017 donc cela feras 15 ans de fichage,ma question est que pui-je faire pour me faire deficher.

Merci de m'aider

catsen

Bonjour et bienvenue,

Il faut déterminer pourquoi vous êtes toujours fichée, à quelle date l'effacement des créances?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

#2
@ catsen

CitationIl faut déterminer pourquoi vous êtes toujours fichée, à quelle date l'effacement des créances?

j'ai obtenue grace a une association un effacement complet de mes dettes ce qui m'a permis de me remettre sur les rails,bien que n'ayant jamais eu de problemes banquaire (cheque sans provisions  )
je suis repartie de zero


bonsoir jackie38750

Les personnes ayant bénéficié de la procédure de rétablissement personnel font l'objet, à ce titre, d'une inscription au fichier prévu à l'article L. 333-4, pour une période de huit ans.
Il s'agit ici du fichage FICP, qui interdit de souscrire de nouveaux crédits.


Citation,ma question est que pui-je faire pour me faire deficher.

Non >:(
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

L'effacement des créances date de quand? c'est à partir de là qu'il faut calculer le délai

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

@ Celtic :
Je ne sais pas où tu as pêché ce que tu cites, mais depuis la loi Lagarde, c'est 5 ans :
Pour les personnes ayant bénéficié de la procédure de rétablissement personnel, les informations relatives aux mentions correspondantes sont radiées à l'expiration d'une période de cinq ans

La dernière inscription, si je comprends bien, pour la PRP, donc, est postérieure à 2006....
De là à ce que vous soyez fichée jusqu'en 2017, il y a un précipice !!!! Et quelque chose qui ne va pas !
Et je ne comprends pas en quoi cela vous empêche d'ouvrir un compte bancaire....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic


@ bisane

Pan sur mon bec  ??? je pensais que pour un PRP antérieure à la loi Lagarde le fichage initiale restait
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

jackie38750

bonjour a toutes et a tous,

tout d'abord merci de m'avoir repondu,la derniere date est en 2009 ,le fait de ne pas avoir de credit ne me derange pas mais j'ai essayer d'ouvrir un compte banquaire en Isere et on m'a simplement claquer la porte au nez, mon compte perso est sur marseille et je ne peux meme pas le transferer car la banque refuse tout en sachant que je n'ai aucun probleme sur mon compte que faire?

bisane

Banque jaune ?

Et le fichage devrait prendre fin en 2014, et non 2017....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...