• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

QUESTIONS AVANT DE DEPOSER MON DOSSIER

Démarré par ETOILE, 03 Janvier 2011 à 12:50:43

« précédent - suivant »

bisane

CitationJ'ai un message d'erreur
Qui dit quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ETOILE

nouveaux essais nouveaux échecs

voilà ce que l'on me dit : "l'accés au compte a été refusé. Vérifiez l'exactitude de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Compte:"Hotmail", Serveur

ETOILE

je voudrai pourtant bien vous les envoyer pour me dire ce que je dois faire car j'ai des doutes

bisane

Etoile, vous arrivez à envoyer des mails sans pièce jointe ?

Parce que ce que vous citez, ça n'a rien à voir avec le destinataire.... mais semble renvoyer à un problème d'identification de votre part....

Vous pouvez faxer ?

ETOILE

oui à mon travail mais je n'y retourne que lundi et je voudrais traîter ce problème pendant le we.

J'ai noté votre adresse mail je vais essayer autrement merci de me tenir au courrant

bisane

Bien reçu !!!!

Bof.....

Opposition avec date d'effet, et une date de fin d'effet indéterminée.....
Une seule ligne dans le 2ème feuillet concerne les prélèvements, et elle dit juste qu'il faut bien préciser le n° National d'émetteur, sans quoi ils déclinent toute responsabilité.

Re-Bof....

Laissez faire, Etoile !
C'est vraiment une application de la loi à leur sauce, mais vous ne risquez rien !

ETOILE

j'ai quand même envoyé un mail à ma conseillère avec qui j'ai de bonnes relation jusqu'à présent.
Je lui ai demandé de me dire la différence entre une révocation et une opposition , en lui mentionnant bien que je ne pouvais pas régler des frais d'opposition, j'attends sa réponse la balle est dans son camp et cela me fait gagner du temps.
Il y a en plus des erreurs de noms de créanciers dans les dossiers

bisane

Les oppositions doivent désormais être gratuites, et c'est écrit noir sur blanc dans la loi.
Les révocations sont souvent tarifées.

Ce n'est pas tellement ce qui est important, dans votre cas.
Il fallait surtout s'assurer que l'opposition était définitive, ce qui semble bien être le cas.

ETOILE

oui je pense qu'elles sont définitive d'après la convention puisqu'il est noté que la date de fin d'effet est indéterminée.

ma conseillère a répondu à mon mail, elle a fait le nécessaire pour bloquer toute facturation par rapport aux frais Peut être quelqu'un de bien parmi les lions!!!!!!!!!!!!!!!

bisane

CitationPeut être quelqu'un de bien parmi les lions
;)

ETOILE

je suis à la recherche des coordonnées bancaires de F...m pour leur faire un virement

merci de me les donner si vous les connaissez!

bisane

ETOILE

oui j'ai la liste mais ce créancier n'apparaît pas dessus,  ce n'est pas grave car j'ai eu un contact avec lui ce soir et de toute façon il n'accepte pas les virements. Donc ma demande n'a plus lieu d'être.

Par contre il est très difficile de taper à la bonne porte pour envoyer les courriers  avec l'attestation de la BDF ,en effet pour ce même organisme j'ai transmis les documents au service recouvrement, il fallait les transmettre au service client donc pas de courrier reçu, présentation de l'échéance, refus de la banque de payer suite aux révocations, réception d'un courrier avec un TIP pour régler immédiatement;

D'où mon contact pour régler le problème en leur disant qu'avant d 'envoyer des courriers de menaces ils feraient bien de suivre correctement les dossiers (je leur ai fait deux chèques suite à mon engagement), de vrais vautours

ETOILE

Journées pleines de surprises!!!!!!!!!!!!!

Vous souvenez-vous de la proposition d'un organisme pour regrouper deux prêts avec 160€ de mensualité en moins, vous m'aviez préconisés de me rétracter chose que je n'avais pas fait (si mon dossier n'est pas recevable cela m'aurait fait gagner quelques euros).

Et puis ce matin SMS comme quoi la mensualité d'un des prêts rachetés n'avait pas été honorée par ma banque. J'ai téléphoné pour savoir et là la personne qui suit mon dossier m'a annoncé que effectivement cette demande était bloquée. Ils attendent la décision de la BDF; cela rejoint votre avis

Je pense prévenir mon gestionnaire car le montant emprunté reste le même mais la mensualité de 271.08 se transforme en une de 159€ et l'autre de 271.05 . Qu'en pensez-vous?

bisane

Prévenez-la en effet... mais à mon avis elle le sait déjà !  :P