• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Moratoire de 18 mois arrive bientôt a son terme

Démarré par ninon37100, 03 Janvier 2011 à 15:27:39

« précédent - suivant »

ninon37100

tableau.xlr.
Vous ne pouvez pas envoyer ce type de fichier. Les extensions autorisées sont doc,gif,jpg,mpg,pdf,png,txt,zip,rtf,xls.

catsen

Bonjour Ninon,

essayez d'enregistrer votre document dans un autre format soit.xls, soit doc
excel97 ou version antérieure

Vous utilisez quel logiciel?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

C'est en effet l'extension qui ne va pas...
Il faut donc faire "enregistrer sous", au format xls
Comme quoi, une toute petite lettre peut tout changer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninon37100

voici le tableau

tableau rectifié !

@ tous
je vais préciser d'arrondir les sommes et de ne pas mettre des points à la place de la virgule - ça fausse les calculs !
123,5 euros différent de 123.5 euros

bisane

Ai modifié pour les noms des créanciers....

La dette est loin d'être immense...

Il y a, je pense, une petite erreur dans le tableau....
Votre loyer total est de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninon37100

Mon loyer est actuellement de 523 euros et mon nouveau montant d'apl 287
La dette n'est pas immense mais c'est déjà pas mal  ;)

catsen

Vous êtes mariée ou en concubinage

Compte tenu des dettes je pense qu'un dossier déposé au seul de nom de votre conjoint serait mieux

ninon37100

Nous sommes en concubinage.
Le moratoire de 18 mois vas se terminer en Avril 2011 est ce qu'ont doit redéposer un dossier ?
Est t'il possible de le refaire uniquement avec le nom de mon conjoint ?
Combien environ la BDF peut nous demander a rembourser chaque mois ?
Merci beaucoup ;D

catsen

si vous n'êtes pas en capacité de reprendre le cours normal de vos paiements il faut redéposer

pour la 2ème question appelez votre banque de france

pour le 3ème ça dépend comment vous allez déposer à deux ou seul

ninon37100

Bonsoir,
               J'ai demander en début de semaine des renseignements concernant mes fichages auprès de la banques de France et je viens d'en réceptionner les infos.
               J'ai reçue deux  courrier 1 concernant le FCC il est ecrit :
                                1 consultations du fichier central des chèques : NEANTS

Le deuxième courrier concerne le fichage dans le FICP mon nom est apparue et que je pouvais procéder a la régularisation des ces incidents de paiement en remboursant la totalité des sommes dues auprès des établissements de crédit qui est a l'origine de la déclaration. Cet Etablissement demanderas la radiation a la banque de France. Que je peux le cas echeant, exercer mon droit de rectification des informations recensées dans le FICP en m'adressant soit a Etablissements a l'origine de la déclaration soit au secrétariat de la commission ayant examiné mon dossier de surendettement. Au verso de la feuille il y'as un tableau avec ecris :
                              Nombres d'incidents : 0
                              Nombres de déclaration : 0
                              Nombre de dossier de surendetement : 1                 Date d'enregistrement : 24.09.2009
                                                                                                                 Date de radiation du dossier : 23.03.2011

Nature du dossier  : MESURE CONVENTIONNELLE
Date d'effet du dossier 24.09.2009 durée : 18 mois
Obligation complémentaire : Demande au débiteur d'accomplir des actes propres a faciliter ou a gagner le paiement de sa dette et de s'abstenir d'actes pouvant aggraver son insolvabiliter.

Si je comprends bien je suis FICP pour les crédits de mon conjoint je ne suis pas CO emprunteur, j'ai inscrits mon nom dans le dossier avec une seule et unique dettes a mon propre nom ma taxe d'habitations, je vais demander a être déficher et régler ma dette car c'est dommage d'etre ficher pour si peux  je vais bien voir se qu'il vont me répondre car a la fin du plan il voulait que je cherche du travail et que je le prouve a la fin des 18 mois mais les dettes son seulement au Nom de MR les créancier me connaissent pas j'ai jamais fais de crédit. Mais on doit pas déposer de dossier il vont le réétudier a la fin du moratoire ?
Merci d'avance
Mais que veut dire " date de radiation du dossier " ?

catsen

ça veut dire que vous serez défichée à la fin de votre moratoire à moins que vous ne redéposiez à deux..... dans ce cas vous repartirez pour une nouvelle période de fichage

bisane

Hello !