• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PUIS IRRECEVABLE, POURQUOI, QUELS RECOURS?

Démarré par lolo14127, 03 Janvier 2011 à 18:54:45

« précédent - suivant »

lolo14127

Citation de: bisane le 08 Mars 2011 à 00:56:27
à rajouter aux pièces : les paiements effectués depuis dépôt su dossier

Pour l'instant aucun, sinon il serait inegal, vu l'absence d'info d'une partie des créanciers.

Seulement 4 ont répondus, je vais leur faire des reglements mais là ils seront inegaux par rapport
aux autres créanciers!!! ???

bisane

Ben... ils sont inégaux, mais eux, ils vous ont répondu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ça fait rien pour les règlements inégaux, il faut faire voir que vous êtes disposé à payer vos créanciers

donc vous déterminez une capacité de remboursement et vous divisez par ceux que vous savez puis au fur et à mesure où les autres vous répondront vous divisez par 4+1.......4+2...........4+3.........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lolo14127

Des ce mois ci j'entame des reglements aux créanciers qui m'ont répondu et pour lesquels

je suis sur d'une procedure en justice faite dans les temps .

Sur les 4, 2 d'entre eux ne m'ont pas confirmé une procedure, d'ou, là aussi

une possibilité de forclusion, je regle rien vers ces 2 créanciers, pour le moment?

catsen

oui ne pas régler ceux dont les dossier sont litigieux

Bisane tu confirmes?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je confirme....  ;)
Sachant qu'il faudra bien argumenter ça devant le juge....
Mais je sens qu'à ce rythme, vous n'allez plus être surendetté !

Lolo, ils vous ont envoyé un historique du compte, ou juste un relevé ?
Si historique : vous pouvez vérifier.
Si relevé : demandez un historique.

lolo14127

Sur 14 demande d'état de compte, un seul m'a adressé un historique !!! :-\

les 3 autres un état de compte!!  ::)

et les 10 autres rien !!!  ??? , les 10 recommandés de relance partis ce matin demandent

l'historique des comptes.

lolo14127

Citation de: lolo14127 le 08 Mars 2011 à 18:39:03
les 3 autres un état de compte!!  ::)

Pour l'un de ces 3, je suis au courant d'un jugement qui m'a été adressé par le tribunal d'instance,

de ce fait je n'insiste pas et lui fait un reglement ce mois ci, tou comme le 1 er qui m'a adressé un histo

lolo14127

Bonjour,

Confirmation de ce que j'exprimais precedement, un des créanciers qui n'a toujours pas
répondu à mes demandes d'états de compte, a transféré le dossier à un huissier !!!!! :'(

Courrier d'huissier reçu ce jour pour une dette envers la société FI...CO, sur lequel on me demande
de régler le montant dû sous 4 jours, à défaut ils engagent un recouvrement judiciaire.
ils me demandent de prendre contact avec eux de toute urgence.

Dois je les contacter?

Ce créancier avait signalé les incidents de paiement d'echeances, à la BDF le 01 juin 2007,
et je ne sais toujours pas s'il y a eu depuis une procedure de recouvrement en justice ...

lolo14127

Je reviens sur ce courrier d'huissier, il émane d'un huissier qui se trouve de l'autre côté de la France !!!

En début de courrier il me precise : ''Nous sommes chargés des intérets du client referencé ci-dessus pour
procéder au recouvrement des sommes suivantes:''

Je pense leur adresser un courrier afin de leur demander l'historique du compte, que leur client serefuse à me transmettre

bisane

CitationJe pense leur adresser un courrier afin de leur demander l'historique du compte, que leur client serefuse à me transmettre
Ca, vous pouvez le faire !
Mais je crois que vous allez pouvoir le mettre dans la chemise : crédit forclos !  ;)

lolo14127

Bonjour

sans reponse de mes creanciers, je trouve ce jour dans la boite aux lettres
un avis de passage d'huissier qui me signifie d'une ASSIGNATION PARDEVANT LA COUR D'APPEL
à la demande de SA MON....Q

il me demande de la recuperer dans les plus brefs délais

Que represente une ASSIGNATION PARDEVANT LA COUR D'APPEL ??

Sachant que ladite société n'a toujours pas répondu à mes demandes d'historique de compte!!

Merci

bisane

Cour d'Appel, cela signifie qu'il y a eu jugement, et donc que quelqu'un le conteste....
:o :o :o  >:( >:( >:(
Je ne sais trop quoi vous dire !

A moins que l'huissier ne se soit planté...

lolo14127

Je suis passé à l'etude d'huissiers cet apres midi mais un peu trop rapide!! le document ne pourra m'être remis qu'à partir de demain !!!
Citation de: bisane le 29 Mars 2011 à 14:51:37
Cour d'Appel, cela signifie qu'il y a eu jugement, et donc que quelqu'un le conteste....

Le seul jugement sera le 14 juin date du passage devant le JEX
Quant à un autre jugement, concernant cette societe envers moi , je n'en suis pas informé, vu qu'il reste toujours muet malgré 3 relances !!!
Les seuls courriers sont des courriers de relance adressés par un cabinet de recouvrement chargé de recouvré la dette!  ???

En même temps si jugement existe, il est surement contre moi, je pense  :'(
Donc pourquoi ferai t il appel de la décision, si décision il y a  ???
J'attende de voir le document  :-\

bisane

Lolo, vous résumez bien toutes les questions qui ont traversé mon esprit tout à l'heure !  :P