• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PUIS IRRECEVABLE, POURQUOI, QUELS RECOURS?

Démarré par lolo14127, 03 Janvier 2011 à 18:54:45

« précédent - suivant »

bisane

CitationOui oui c'est bien ce qui est ecrit sur le courrier de la BDF m'informant de l'irrecevabilité pour motif d'irrecevabilité !!!
ffouR ffouR ffouR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Lolo

Nous penserons bien a vous !! en espérant que vous aurez une réponse positive  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Lolo, j'espère que vous êtes prêt et que le Jex vous entendra...

alcyone

lolo14127

Bonjour à tous , voilà un mois aprés mon passage devant le JEX, je reviens un peu vers vous.
Le JEX m'a précisé que mon irrecevabilité serait confirmée.
Au vu de mon dossier il m'a conseillé de contacter les créanciers pour lesquels
il y avait eu un jugement, et pour les autres il m'a dit texto: "laissez tomber la neige" !!!
Cela , je pense en rapport à la forclusion.

J'ai donc suivi son conseils, 1 échéancier est déjà mis en place avec le TRES.. PUB.., un créancier
s'est manifesté via un huissier, je lui ai également fait des réglements.

Maintenant les autres (sans certitudes de jugement) se manifestent, via cabinet de recouvrement
CREDIR.. , en me précisant le détail de la dette (montant, arriérés,intérêts,...), et qu'ils sont mandatés
pour recouvrer cette dette...

Comme me l'a indiqué le JEX , est ce que je dois laisser tomber la neige, ou dois je leur
répondre et comment leur répondre?

Merci

victoire

Ce be sont pas des huissiers assermentés.
Aucune décision de justice n' a été prise contre vous.
Continuez un paiement de contact si un jour vous redéposez. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: victoire le 13 Juillet 2011 à 08:44:42
NON !!!!
Plusieurs de ces crédits peuvent être atteints de forclusion ! Donc il ne faut surtout pas payer... y compris celui que vous citez, Lolo.
Attendez les décisions de justice pour tous, sauf ceux pour lesquels vous aviez repris les paiements.

Il a argumenté sa décision comment, le juge ?

Gwen

Citation de: victoire le 13 Juillet 2011 à 08:44:42
Ce be sont pas des huissiers assermentés.
Aucune décision de justice n' a été prise contre vous.

Bonjour

J'ai peu de temps pour intervenir mais là !!!!

Victoire, si vous n'êtes pas certaine de vos dires , taisez vous.

Vous risquez de faire tomber des forclusions avec vos écrits.  grrr

Lolo continuez ainsi et surtout, ne répondez pas à Credi... ils n'ont aucuns pouvoir.

Cordialement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

lolo14127

Bonjour à tous,

Voilà donc bien reçu le jugement de confirmation de l'irrecevabilité, je l'attendais.

En ce qui concerne les créanciers, j'en régle deux avec échelonnement de la dette,
2 autres me relancent et je leur envoi des demain courrier demandant le titre
éxecutoire et à défaut forclusion.

Un autre m'a adressé un courrier pour une dette de 7539,46 euros et me propose
de régler une mensualité de 45 euros à partir de maintenantsachant qu'il y a eu un
jugement pour cette dette (dans les temps) avec des interets à 17,90 % l'an.
Selon mes calculs un échelonnement à 45 euros/mois ne va même pas couvrir
les interets, d'ou mes interrogations et recherches, cela me semble étrange,
et je ne sais donc pas quoi faire, payer ou pas?????

Mes recherches m'ont fait découvrir un article :
Dans le cas où un jugement existe, il faudra vérifier :
- si la signification a bien été faite dans le délai de 6 mois après le jugement (c'est là qu'on obtient le plus souvent l'annulation du jugement).

Cela est il confirmé? Si pas de signification annulation du jugement?
Qu'entendent ils par signification? Remis en main propres? Adréssé à domicile en RAR?

Pour le peu de jugement concernant mes dettes, je n'ai eu aucunes significations !!!

Merci de vos réponses.

Lolo.

bisane

Ils ont en effet 6 mois pour signifier le jugement... Compliqué, dans votre cas... Il faut demander aux huissiers respectifs les démarches entreprises pour ce faire.

Pour les 7000 et quelques, je crois que vous devriez attendre un titre exécutoire et donc une saisie... que vous pourriez contester...

lolo14127

Citation de: bisane le 25 Septembre 2011 à 19:10:57
Ils ont en effet 6 mois pour signifier le jugement... Compliqué, dans votre cas... Il faut demander aux huissiers respectifs les démarches entreprises pour ce faire.

Pour les 7000 et quelques, je crois que vous devriez attendre un titre exécutoire et donc une saisie... que vous pourriez contester...

J'ai déjà la copie du jugement mais n'ai eu aucune signification à l'époque !!

lolo14127

Citation de: bisane le 25 Septembre 2011 à 19:10:57

A savoir que je regle actuellement un huissier pour une créance avec jugement en decembre 2009, signifié il y a 3 mois!!! dans ce cas j'ai commencé à régler, je ne peux donc plus demander une annulation de ce jugement car là signification a eu lieu 1 an 1/2 aprés le jugement !!!

bisane

Lolo, à l'époque, comme vous dîtes, vous n'étiez pas facile à trouver...  ;)

Le jugement en lui-même, s'ils ont tout fait pour vous le signifier et obtenir un titre exécutoire, est valable 10 ans.

lolo14127

Citation de: bisane le 26 Septembre 2011 à 01:34:51
Lolo, à l'époque, comme vous dîtes, vous n'étiez pas facile à trouver...  ;)

Le jugement en lui-même, s'ils ont tout fait pour vous le signifier et obtenir un titre exécutoire, est valable 10 ans.

Je vais donc commencer les reglements de 45 euros , mais comme cité plus haut leur proposition d'echelonnement ne vas régler que les interets (17,90 l'an), ce qui me semble étrange .
Est ce que je peux leur demander de ne pas compter ces interets , de les enlever et commencer mes reglements?

bisane

Vous pouvez demander, mais je doute qu'ils acceptent !  :P
Vous pouvez par contre, si c'est possible pour vous, rembourser davantage....