• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au fond du gouffre !!! Besoin de reponses svp !!!

Démarré par CEC, 05 Janvier 2011 à 12:01:25

« précédent - suivant »

CEC

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je suis très contente d'avoir trouver un forum comme le votre pour pouvoir parler de mon problème qui me ronge nuit et jours !!!

Avant de commencer je voulais vous dire que nous étions marier avec 3 enfants et que nous avions 3 crédits qqui sont tjrs en cours avant cette histoire...

Voila, il y a eu 2 ans en décembre j'ai décider de monter mon entreprise j'ai donc suivi une formation obligatoire, nous avons a la même époque commencer a construire notre maison que mon maris a fait lui même !!! Mon entreprise aurait du débuter après tout les papiers fait fin avril.Pour nous tout commençais bien,

Malheureusement quelques mois plus tard nous apprenions que notre dernière fille de 4 ans était atteinte d'une tumeur au cerveau !!! Apres examens nous apprenions que cette tumeur ce révélait non opérable et quelle vivrait toujours avec, même si un jour la tumeur viendrait a partir d'elle même, et bien elle pourrait également revenir aussi vite !!! La bien sur on touche le fond du gouffre, car notre bébé est malade !!!

De la je me pose la question si je dois lancer mon entreprise kan meme ou pas en sachant que je venais d'acheter une voiture pour sa (8500 euros) voiture qui dit en passant ne fonctionne plus car je me suis fais arnaquer en beauté !!! et que j'avais fais faire des pub (Quantités 4500 pour 800 Euros) chose que je ne savais pas en faisais faire ces pub c'est que les distributeurs me demanderais 4600 Euros pour me les distribuer dans tout le département, donc je ne les ais jamais fais et a l'heure actuel elles sont tjrs chez moi dans les cartons !!!Enfin bref passons sur ça !!!

J'ai egalement fais un pret pour mon entreprise de 6000 Euros pour pouvoir acheter mon materiels..

Lorsque nous avons fais notre pret maison kelke mois plus tard on nous a parler d'une SCI, et en caculant nos factures nous avons vu que nous pouvions recuperer 19000 Euros environ, mon maris a donc decider de mettre dans la maison de la meilleurs qualité pour les materiaux, malheureusement cela n'est pas passer car kom nous avions fait un pret a taux 0, et bien la SCI etait refuser !!!! Ce qui fait qui nous a manquer plus de 23000 Euros pour finir notre maison (sans superflue !!) donc repartie pour un credit, pensant que nous en aurions assez pour payer le reste de ce quil nous fallait !!! et bien non a ce jour nous avons encore 16000 Euros de factures a payer et nous ne savons pas comment faire !!!

Mon maris touche une bonne paye, moi mon entreprise ne fonctionne pas, je compte donc partir au chomage et trouver un autre travail, ma fille du a sa maladie est handicapé, donc on me verse pour rester avec elle a la maison si elle ne va pas bien 650 Euros par mois, qui vont diminuer en juin 2011, car tout les ans cela diminue...De plus la elle a beaucoup maigri donc doit avoir une machine pour l'alimenter !!! le sort s'acharne sur nous !!! mais le soucis qui se pose actuellement c'est qu'avec une rentrée d'argent total de 3700 Euros pour le moment et bien il nous reste 200 Euros pour vivre par mois une fois tout payer !!!! Je ne sais plus quoi faire !!!
Voila mes questions:
- Je suis IB et IC depuis longtemp, les credits sont au seul noms de mon maris moi je ne rentre pas dedans, cela pose t-il un probleme pour le dossier de surendettement quand on est IB et IC ????
- Pourquoi ouvrir un compte obligatoirement a la banque jaune ??? Je ne comprend pas la....Moi ma banque est tres bien je ne peu pas dire le contraire....
Voila je pense ne rien avoir oublier, j'ai été longue dans mon discours mais bon je voulais que tout soit clair .....
Merci donc a vous de m'aider svp, car la je ne sais plus quoi faire, ni par ou commencer !!!
Merci a vous tous

mamanrom

bonjour et bienvenue sur le fofo...et bien triste pour votre petite amour

je me suis permise d'aérer un peu votre texte  ;) plus facile pour la lecture

vous voulez bien compléter le tableau que vous trouverez sur le lien suivant : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

ce sera plus clair pour nous  ;)

celtic

CEC bonjour,

Je vous mets un lien où se trouve le tableau à remplir
afin d'avoir de mieux vous conseiller .
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

Nous conseillons d'ouvrir un compte à la banque jaune par précaution

et cela permet de reprendre la gestion de son compte sain
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

celtic

Citationaïe on s'est telescopée Celtic

UN BLEU DE PLUS  ;D ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

CEC

Merci, oui j'avais oublier de mettre le tableau que je viens de finir (avec grande peur !!!)

Sincerement pour la banque jaune, il y a quelques années nous avons voulu ouvrir un compte chez eux, mais personnes ne nous a jamais plus recontacter ni repondu au telephone apres notre entretien avec un conseiller qui avait lair pourtant bien honnete et sympathique !!!

Voici donc le tableau et merci

catsen

Bonjour et bienvenue,

On va tenter de vous soutenir dans cette très dure épreuve de la vie

Il faut retenter la banque jaune ils ont changé, pour le reste vous avez bien détaillé votre situation ça vous aidera à préparer la lettre de saisine
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CEC

Très bien merci, je vais réessayerais, par contre pourriez vous répondre a ma 1ère question svp car cela me pèse beaucoup....

Et si vous pourriez me dire comment faire cette fameuse lettre car je suis novice !!! Merci

catsen

J'avais commencé une 1ère réponse qui est tombée dans les méandres du forum ;)

Donc non le fait d'être IB ou IC ne vous empêche pas de déposer un dossier de surendettement

Pour la lettre on vous aidera à la faire, il y a quelques modèles sur le forum

et les 1ères questions arrivent  :D: sur le tableau de renseignements

assurances : un peu chères non?
Huissier : ça concerne un des prêt mentionné?

prêts :

immo : pouvez vous nous dire la valeur de la maison? je suppose qu'un loyer vous couterait plus cher

le dernier prêt 19..... € c'était quel objet?

Privilégiez votre prêt immo et s'il y a prêt auto et vos charges personnelles, il "vaut" mieux avoir des retards sur les autres

bisane

Avez-vous un reliquat de dettes par rapport à l'entreprise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CEC

Bonjour,
Alors voici les détails de ce que vous m'avez demander:

- Assurances: Nous avons 3 voitures et 1 camion + l'assurance maison et une autre assurance maison qui était l'assurance pour la construction de la maison, la je vais voir pour l'arrêter car je pense que celle ci n'a plus lieu d'être, l'assurance du camion va être arrêter car on ne s'en sert plus, et si nous laissons les assurances voiture, c'est quel ne sont plus toute neuve et parfois nous joue de mauvais tour ce qui fait que nous sommes obliger de jongler entre les 3 voitures parfois !!!! Et croyez moi que je préférerais en avoir une qui fonctionne parfaitement a la place de cela !!!

- Huissier: non cela ne concerne aucun prêt mentionner: A part un prêt que nous pensions qu'il était fini, hors il y avait des frais a régler très élever, donc huissier obliger car le centre de paiement était passer par eux !! mais pour fin juin 2 ou 3 chose seront régler.

- Ensuite non je ne connais pas la valeur de la maison car elle na pas été estimer et n'est pas fini, et pour rien au monde nous ne sacrifierons notre maison pour des dettes, car c'est une chose que nos enfants ont espérer pendant plusieurs années, et c'est pour eux que nous l'avons fais, et vous savez, avant d'apprendre la maladie de leurs petite soeur, leur père était en Afghanistan, et a faillir ne pas revenir, donc elle on énormément vécu de chose, et seul la maison a été un +, dans leur vie....

- Prêt: Pour le prêt de 19..... C'était pour finir d'achever la maison, mais malheureusement nous n'en n'avons pas eu assez.....

- Oui je veux absolument continuer a payer mon prêt immo, car c'est cela le plus important pour nous.....

Merci beaucoup.

PS: Je ne serais pas la pendant 48H car j'emmene ma fille a l'hopital pour lui faire poser sa machine pour l'alimenter, donc je vous retrouve ce week end et vous remercie encore.

bisane

Si vous pouviez répondre à la dernière question que j'ai posée avant de partir....  ;)

catsen

Coucou,  je pense à vous pour cette journée encore très difficile :-*

En effet, pas mal de charges.

A mon avis il faut revendre le camion (ne le laissez pas sans assurance) sans attendre que la bdf ne vous le demande, voir une des voiture aussi

Donc de vos réponses je déduis que vous n'avez pas fait de rachat de prêt

bisane

J'espère que tout s'est bien passé pour votre fille !  ;)

catsen

Moi aussi,

Si on peut vous soulager d'une partie de ces soucis financiers n'hésitez pas ;)