• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

avis avant poursuites

Démarré par dany87, 06 Janvier 2011 à 12:22:52

« précédent - suivant »

dany87

bonjour, nous venons de recevoir mon ex mari et moi meme un courrier en provenance d'une société civile professionnelle d'huissiers de justice nous demandant de rembourser une somme dépassant les 1800 euros pour un compte courant qui n'est plus utilisé depuis 2005 du fait que nous avions changer de département. Hors en 2006 par courrier recommandé je leur demandais de bien vouloir résilier tous nos contrats, csca performance, assurance prêts perso, abonnement revue "dossier famillial, cotisations carte eurocard. Ce courrier n'a pas été visiblement respecté. Je ne sais quelle démarche faire pour ne pas payer cette somme qui nous est infligé injustement. Merci de bien vouloir me conseiller

lili92

Bonjour dany,

Bienvenu sur ce forum.
Depuis 2006 vous n'aviez eu aucune nouvelle de cette banque ? aucun courrier, ni relance pour les assurances et autres ?
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

dany87

bonsoir et merci d'avoir répondu, je n'ai eu aucune lettre de relance ni rien de leur part juste ce courrier que j'ai reçu en novembre des huissiers

bisane

Hello !
Est-ce que la somme réclamée est détaillée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

Bonjour dany,

Je crois reconnaître la banque des cultivateurs, celle avec le petit_lapin_blanc_qui_chante_et_qui_rit_quand_il_carotte_les-clients... mouais ils n'ont toujours pas compris ceux-la... Directe courrier au service client du CA et si ils comprennent toujours c'est le médiateur... je crois qu'il me reste un modèle de courrier pour ces bourrins...

D'une part avez-vous conservé éventuellement des trace du recommandé envoyé en 2006? Si oui ils sont morts... d'autre part la société civile professionnelle d'huissiers de justice est t'elle dans votre département?

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

l'indien

Ha le "crédit patate"

Dans ce genre de conflit, il faut refaire un recommandé, aux huissiers plus copie à la banque, avec les références du RAR précédent, et leur demander de retourner  au solde au moment où vous avez demandé de fermer vos compte.

Maintenant il faut souvent admettre que le RAR, il est stocké dans un tas sur un bureau, Il faut ensuite téléphoner et dire je vous aie expédié un RAR j'attends réponse. Je préconise cela pour vous faire gagner du temps, sinon il faut attendre qu'il vous convoque au tribunal et préparer votre défense... c'est quelque fois long et épuisant pour une bagarre sans intérêts.

Joël

dany87

Citation de: bisane le 07 Janvier 2011 à 08:43:45
Hello !
Est-ce que la somme réclamée est détaillée ?

non la somme n'est pas détaillée

bisane

Donc dans le RAR suggéré par Morpheus, vous demandez un état détaillé de cette créance....
Je crains (?) qu'ils ne vous répondent jamais....  >:D

dany87

d'accord je vais leur demander un détail de tout

dany87

j'ai gardé oui les traces de ces courriers et les avis d'accusés de réceptions aussi
heureusement je ne jette rien sinon la société d'huissiers est dans le département de la somme pas trés loin de notre banque en fait département voisin. Je veux bien un modèle de lettre pour leur envoyer merci d'avance

bisane

CitationJe veux bien un modèle de lettre pour leur envoyer
Ce soir ou demain... à moins que Morpheus ne repasse par là, et se laisse aller à sa belle inspiration !  >:D

catsen

Pouvez vous commencer à jeter des idées et on rectifiera si besoin est?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

dany87

bonsoir merci pour la lettre je vais dès à présent pouvoir répondre à cette organisme je vous enverrai leur réponse. Merci encore pour votre aide