• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

RAS LE BOL.....A BOUT !!! AU SECOURS !!!!

Démarré par Elenache, 03 Février 2010 à 12:32:41

« précédent - suivant »

Elenache

Je suis salariée en CDI depuis trois ans, j'ai changé de compte en 2007. Mon ancienne banque n'a eu cesse de me proposer tel crédit, telle carte, telle assurance....Malgré mon salaire versé chaque mois, la banque a bloqué ma carte bleue. En colère, j'ai donc décidé de changer de banque. Mal m'en a pris...Je n'ai pas pu rembourser les crédits qu'eux-même m'avaient proposé et je suis dans une situation financière terrible : interdit bancaire, fichée FICP.....Je ne suis pas propriétaire, je n'ai que mon véhicule et PERSONNE ne veut me faire un crédit !!!! Malgré ma demande ne plus accepter les prélèvements, mon ancienne banque continue à se prélever des agios pour impayés !!!!!!

Je n'en peux plus, je suis à bout....lettres d'huissier, menaces....je ne sais plus quoi faire ! aidez-moi, je suis salariée et je sais plus par quel bout commencer....Comment vais-je m'en sortir ? Personne n'accepte de me racheter mes crédits pour recommencer à zéro !!!! Aidez-moi SVP....

Michel

Re-Bonjour elenache,

Content de voir que vous avez eu mon courriel. Les amis (es) du forum ne tarderont pas à vous apporter des réponses.


Jose33120

#2
Bonjour Elenache,


Permettez moi tout simplement de vous souhaitez le bien venue chez vous. Je vais essayer vous vous poser quelques petites questions afin de mieux vous connaitre et parvenir à vous aider au mieux.

D'abord vous dite : je vous cite<< je suis interdit bancaire!!>> avez vous fais des chéques qui sont reparti impayés, et non recouvert dans les 30 jours de leurs émissions. ?

Vous dite personne ne veut me prêter de l'argent. ?  Elenache , si vous êtes comme vous le dite en FICP il est normal que l'on vous refuse vos demandes de prêts. Si de plus vous êtes en F.C.C. c'est a dire incrit aux fichiers des chéques sans provisions, Il est normal que l'on ne vous accepte pas de prêt.

afin de mieux  vous connaitre, pouvez vous nous dire quels sont vos charges fixes. Loyer, edf, gaz,  impôts, assurances divers,telephone, canal satellite. votre reste a vivre.

Merci de vos réponse.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cath

BONJOUR elenache

ici je pense qu on vous dire la mm chose que moi, mais il n est pas souhaitable le plus souvent de faire un rachat de crédit
c est monter pour mieux retomber, ici beaucoup ce sont fait prendre
tout est plus beau quand la vie est en rose

mouche

Bonjour Elenache,

Bienvenue ici .....    Alors, il est vrai qu'il vaut mieux oublier les rachats de crédits et dans tous les cas, personne ne vous en fera, car vous êtes fichée FICP,  (FCC on ne sait pas ????) et qu'en plus, vous êtes locataire et ne possédez aucun bien à mettre en garantie.

Mieux vaut je pense que vous déposiez un dossier de surendettement ....   ce serait certainement la solution la plus simple pour vous et surtout la seule façon de vous en sortir et repartir d'un bon pied.

Pour que vous puissions mieux évaluer votre situation, merci de nous indiquer quel est votre salaire et quelles sont vos charges  (charges fixes + crédits en cours + découverts).

Ne vous en faites pas, car il y a des solutions et maintenant, vous n'êtes plus seule :  on est là pour vous guider et vous épauler.

@ +++++++++  de vous lire,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Elenache

Pour info, je suis en CDI depuis trois ans, je ne paye pas de loyer mais je me suis fait "bassement" avoir par mon ancienne banque qui m'a proposé des prêts et des prêts....

Je suis interdit bancaire, en attente d'un chèque déjà payé mais qui ne me revient toujours pas ! fichée incident crédit aux particuliers et à découvert ! J'ai un salaire d'environ 1500 Euros.....et j'en ai marre !!!!!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Françoise

Bonjour Elenache et bienvenue,

Sans indiscrêtion de notre part il serait bien que vous fassiez un bilan financier
ressources d'un côté et toutes vos charges de l'autre.

Personne ici ne vous jugera.

Bonne journée

Françoise

bisane

Hello, Elenache !

On peut comprendre votre désarroi, et accepter que vous veniez ici juste quand vous en avez ras le bol, pour nous le signifier.
Mais ce qui est certain, c'est que si vous vous contentez de ça on ne pourra pas du tout vous aider...

Vous avez répondu pour le chèque impayé... de manière un peu floue... Pourquoi il ne vous "revient" pas, ce chèque ? En avez-vous d'autres ?
Et l'on sait que vous gagnez 1 500 EUR par mois, et que vous ne payez pas de loyer.
Ce qui ne nous dit pas grand chose de vos charges et de vos mensualités, ni sur le montant de votre découvert...

Elenache, si vous souhaitez vraiment que nous vous aidions, il faut d'abord que vous nous aidiez vous-même !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Elenache bonjour,

Vous me parraissez traumatisé, aigris et toute angoissé de votre situation. Nous pouvons le comprendre et partager votre émotivité désagréable de votre situation. Il faut bien comprendre que déja nous ne pouvons agir que sur votre dire et nous ne voyons en aucun cas les documents même si INTERNET fait des merveilles dans le sujet de l'électronique.

Aussi il serait plus simple de nous donner les informations qui vou sont demandé afin que nous puissions comprendre cette gestion et vous dire ce qu'il fait faire dans un premier temps.

Allez un petit effort de votre part et nous vous aiderons comme nous le faisons avec les forumeurs.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mouche

Bonjour Elenache,

Comme le disent les amis,  faites-nous un petit  bilan et mettant d'un côté vos revenus et de l'autre vos charges fixes + vos prêts conso + les révolving et cartes magasins.

Les chiffres parlent toujours et ce sera plus concret.

Nous ne sommes pas indiscrets, rassurez-vous .....   mais c'est pour mieux vous comprendre et mieux vous aider  et également pour ne pas vous dire "une bêtise"  à cause d'un soucis inconnu.

Alors on attend de vos nouvelles Elenache .....

@ ++++++   ;)

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Elenache

Bonjour à tous !

Je me suis laissée "entraîner" dans des prêts avec mon ancienne banque ! Je ne paye pas de loyer OK mais je paye la nourriture qui me revient très cher !

J'ai un prêt de 23000 Euros en cours, un revolving de 2500, un découvert de 1500, une carte Carrefour de 4000 Euros, des impayés l'un pour 3000 et l'autre pour 900 et des poussières.....Je suis très mauvaise gestionnaire et je suis désespérée ! Je suis fichée FICP, je ne peux donc pas bénéficier d'un prêt.....il me reste très peu de solutions !


gavroche

bonjour

bien sur qu'il y a des solutions, vous allez chercher un dossier de surendettement à la banque de france la plus proche de chez vous.
votre endettement n'est pas excessif , si la banque de france vous déclare recevable, un plan ne devrait pas excéder quelques années.

vous parlez d'impayés  de 3000 euros et 900 euros c'est quoi?
des chèques qui sont sans provision , des prélèvemnts qui sont pas passés?

vous avez un salaire de 1500 euros. et ensuite sur un mois quelles sont vos charges
mensuelles.
impots
edf
téléphone
mensualités de crédits etc....
  en mettant d'un coté vos ressources et de l'autre vos charges, vous verriez deja
ou c'est que vous en êtes. vous avez l'air affolé et paniqué, il ne faut pas.
vous habitez dans quel coin?
car vous avez surement à coté de chez vous soit une association c..S , soit une assistante sociale soit une conseiilère en économie sociale et familiale qui pourrait vous aider.
on va vous aider à vous en sortir,
oubliez les prêts, ça vous enfoncerait encore plus.si vous allez sur le site de la bdf, vous pouvez télécharger le dossier, cela vous donnerait une idée de ce qu'ils demandent comme pieces et vous verrez que ce n'est pas très compliqué.
à très bientôt





mouche

Bonjour Elenache,

En effet avec tous ces prêts, il est évident que vous ne pouvez plus vous en sortir, et rassurez-vous, c'est le cas de toutes les personnes ici et même pour bien plus encore ....

Si je prends vos chiffres :

un prêt de            23000EUR,
un revolving de                         2500EUR,
un découvert de                       1500EUR,
une carte P...ss de                   4000EUR  
impayés                                    3900EUR


Total      :        34 900EUR    j'arrondis à 35 000EUR


La situation est préoccupante et il ne faut pas vous enfoncer encore plus !!!!

Il faut tirer la sonnette d'alarme et déposer un dossier en BDF  ;   vous n'avez pas d'autres choix, car du fait que vous êtes déjà fichée FICP, vous ne pourrez plus avoir de prêts, ni de rachat de prêts.

Réagissez maintenant et téléchargez un dossier de surendettement sur banque.fr  ou alors allez en chercher un si vous pouvez le faire.

Courage Elenache...

@ +++++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

bisane

Elenache, je joue là un rôle que je n'aime pas jouer... Mais je le fais quand-même...

Je crois qu'il nous sera très difficile, si vous venez juste pour écrire à peu près le même mesage une fois par semaine...

Si vous souhaitez vraiment que l'on vous aide, merci de répondre à nos questions.
Si vous intervenez juste pour dire votre colère (par ailleurs compréhensible !) une fois par semaine, merci de ne pas prendre du temps et de l'énergie à ceux qui sont vraiment dans une démarche, et souhaitent s'en sortir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...