• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Question d'une grande naïve

Démarré par Tarlem, 13 Janvier 2011 à 16:09:20

« précédent - suivant »

Tarlem

Oui smileysoul, la maison, c'est trop important pour moi. C'est plus que symbolique, j'y ai tout mis. J'ai grandi en foyer et tout au long de mon enfance je me suis dit que j'aurais ma maison et une fois que cela a été possible, j'ai acheté ma maison. Risquer de la perdre, je ne peux pas. Je sais que le moral que j'ai fortifié tout au long de ma vie en prendrait un coup. Un énorme merci pour vous pencher ainsi sur mon pitoyable ( :D) cas.

bisane

Hello !

Alors.... avant de vous jeter !  >:D :D

Vous arrivez à manger à 3 avec 200 € ?

Mais surtout :
- faire une demande de FSL pour EDF
- demander une aide d'urgence à la CAF
- je comprends votre réticence pour les AS, mais sur ce coup-là, elles peuvent vraiment vous aider !
- révoquer les prélèvements des crédits conso, et leur verser une toute petite mensualité de contact
- avez-vous fait jouer les assurances suite au licenciement ?
- prendre contact avec Cresus Nord
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tarlem

Bonjour Bisane,

Je vivote car je dépense mon argent avec parcimonie et en comptant chaque centime. Pour le Fsl, j'ai épuisé mes droits, j'avais déjà fait une demande et il faut deux ans pour y avoir droit à nouveau. Pour la Caf, je n'y avais pas pensé, je vais y aller cet après-midi, merci beaucoup du tuyau. Pour Crésus, j'ai rdv la semaine prochaine. Pour l'assurance chomage habitation, malheureusement, je ne l'avais pas prise. j'avais été embauchée par une grande entreprise de télécommunication et je pensais avoir la sécurité de l'emploi...Les AS ? Non je ne peux décidèment pas... J'ai le dossier de la BDF (trés costaud, je vais m'y atteler ce week end )
Un grand merci

Line45

Bonjour Tarlem,

Si je puis me permettre, vous devriez intégrer votre dette edf à votre dossier. En suite vous contactez edf et vous leur signalez que vous allez déposer un dossier à la bdf et que vous y avez inclus votre dette chez eux. C'est comme cela que j'ai procédé et ma dette a été incluse à mon dossier et du coup toutes les poursuites et avis de coupure avaient été stoppé  ;)

Bon courage

bisane

Permettez-vous, line, permettez-vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tarlem

Ah oui Line, je suis dessus, à me battre avec les papiers depuis ce matin, mais ça avance. C'est aussi ce que j'avais prévu de faire et cela me rassure grandement de savoir que les procédures de coupure peuvent être stoppée. Un very much beaucoup merci à tout le monde pour tous ces conseils avisés et ce soutien.

Tarlem

#21
Bonjour,
Les lettres de révocation sont prêtes selon les conseils de smileysoul, Bisane et Line. J'ai pris un dossier de surendettement à la BDF et je vais le remplir ce week-end. Je m'apprête ce midi à aller à la banque jaune pour ouvrir un CCP. Mais je me pose quelques questions :
La banque jaune est déjà ma banque et le compte "toxique" est un CCP que j'ai déjà chez eux. Ais-je le droit d'en ouvrir un deuxième chez eux ? Ne vont-ils pas me demander pourquoi j'ouvre ce deuxième CCP ? Dans ce cas, puis-je leur dire que j'ai l'intention de déposer un dossier de surendettement ?
De plus, cette fameuse banque jaune est aussi celle qui m'a prété l'argent pour payer la maison et je ne veux pas révoquer ce crédit mais vis à vis de la BDF est-ce que je suis obligée de révoquer tous les crédits ? En regardant mon acte de vente et le tableau d'amortissement je vois que je suis à 6.21 % en taux annuel. Je ne sais pas vraiment si c'est un taux qui peut être revu. Se peut-il qu'il soit renégocié ?
Merci à tous

catsen

#22
Bonjour Tarlem,

Oui il aurait fallu renégocier le taux du prêt immo, mais si vous déposez un dossier de surendetement la bdf le fera pour vous.

Votre compte fonctionne t il normalement à ce jour? si oui pas la peine de tout boulverser

Ah oui j'oubliais faites un courrier aux impôts pour demander une remise de votre taxe foncière, envoyez avec les justificatifs de votre situation financière, ou mieux allez y directement, il faut faire voir à la bdf que vous faites le maximum pour vous en sortir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

C'est embêtant, ça !!!!! Mais inutile d'aller ouvrir un compte ailleurs... que de toutes façons on ne vous ouvrira pas !
Mais faites quand-même les révocations !
Il vaudrait peut-être mieux que vous alliez rencontrer votre conseiller...

Bien sûr qu'il faut privilégier le prêt immo !
Mais vous pouvez peut-être aussi demander un report d'échéances en fin de contrat.
Si votre conseiller n'est pas trop obtus, il va bien réaliser qu'il a autant intérêt que vous à tenter de trouver une solution !

Tarlem, il n'y a aucune obligation faite par la BDF de révoquer les prélèvements !
C'est le conseil que nous donnons pour que vous puissiez reprendre la main sur votre budget, dans l'attente de la décision de la BDF !

Vous avez pris contact avec cresus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tarlem

Non Catsen, il ne fonctionne pas normalement et l'expression "compte toxique" lui sied à merveille. Dès le 15 du mois il est à -400, le découvert auquel j'ai droit.     J'ai l'impression que tout le monde se sert dessus et s'en donne à coeur joie pour les frais (assurance, société de crédit, la banque jaune quand elle présente la deuxième fois le prélèvement de ma maison. Quand je regarde mes relevés, c'est le mot que je vois le plus écrit : frais, frais pour prélèvements, frais pour dépassement, frais....Cela fait plus de sept mois consécutif que la poste prend des frais pour prélèvement impayés, chaque mois j'y ai droit. J'avais l'intention d'ouvrir un nouveau CCP et de donner le nouveau RIB aux services des prêts de la poste pour la maison. E

Tarlem

Oui Bisane, j'ai RDV chez crésus la semaine prochaine et je suis en train de remplir le dossier de la BDF.

bisane

Tar, essayez de réclamer, pour les frais bancaires !

Et ceci dit, si les autres prélèvements que l'immo sont révoqués, vous devriez retrouver un peu d'air !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tarlem

Merci pour la lettre Bisane. Et oui car une fois les crédits réglés, je n'ai plus rien et c'est pour ça que les factures ne sont plus payées...
Tar, ça me va bien car parfois je me dis que j'en fais une sacrée, des tares   :D

bisane

Le "raccourci" était sans intention, hein !  :D
Répondant beaucoup; mine de rien, de supprimer quelques lettres par-ci par-là, ça fait gagner du temps !  ;)
Je peux faire Lem, si vous préférez !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tarlem

Pas de souci Bisane, j'ai bien saisi. En lisant vos posts, je devine la personne que vous devez être, pleine d'attention et de délicatesse. ;)
C'est moi qui suis spécialiste de l'autoflagélation  ;D. Cela me permet de garder la distance nécesssaire face à mes problèmes et de ne pas m'embourber dedans.